Idées cadeaux pour la hotte du Père Noël

 

Tic-tac, tic-tac… nous sommes le 4 décembre, les fêtes approchent à grand pas. Le grand Saint Nicolas est en route, il arrive dans deux jours pour gâter les petits et les grands enfants. Dans trois semaines, le Père Noël descendra dans les cheminées et déposera ses cadeaux au pied du sapin. Il est plus que temps de penser à remplir sa hotte. Avez-vous déjà acheté tous vos cadeaux ? Etes-vous entrain de cogiter pour les trouver ? Vos listes sont prêtes ou manquez-vous un peu d’inspiration ?  Pas de panique, je viens de me triturer les méninges pour vous préparer…

Une sélection de 30 livres à déposer sous le sapin.

Pour les passionnés de lecture comme nous, existe-t-il un plus beau cadeau qu’un livre pour que la magie de Noël opère ?

Ce week-end, j’entame ma 111ème lecture de l’année. Autant vous dire que le choix est loin d’être simple. Bouh que je n’aime pas cet exercice, sélectionner certains ouvrages au détriment d’autres tout aussi bons, le choix est tellement dur. Dans un premier temps, j’ai sélectionné 45 romans, il a fallu raturer et raturer pour arriver à 30.  J’espère que ma sélection vous plaira, j’ai tenté d’en mettre pour tous les goûts, des auteurs connus et des découvertes dans trois catégories distinctes : polar-thriller, historique et bande dessinée. Et oui, vous trouverez des suites, voire même une clôture de trilogie, impossible de passer à côté, c’est le bon prétexte pour gâter vos proches en offrant le premier tome ou la trilogie au complet. Quand il est disponible, je publie le photo-montage, beaucoup plus visuel et explicatif, en espérant qu’il soit bien lisible dans l’article. 

 

Catégorie THRILLER – POLAR

 

 

 

 

La face nord du coeur est un préquel à la trilogie du Baztàn (la série phénomène vient d’être rééditée chez Folio). Il peut se lire seul sans aucun problème. On dévore ces 676 pages sombres, ensorcelantes et envoûtantes.

 

   

Armelle Carbonel au sommet de son art. Machiavélique à souhait !

 

   

Une triple enquête terriblement excitante, passionnante et addictive.

 

Dans mon TOP 3 de l’année. Une révélation, un roman hors du commun !   Un fabuleux polar doublé d’un beau supplément d’âme. Une intrigue entre présent et passé mêlant crimes sordides aux mythes et légendes paléolithiques de la Sardaigne. Enorme coup de coeur !!!

 

    

 

  

 

   

Un extraordinaire thriller tout en tension et 100% addictif. Frissons garantis !   « Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer mais tu n’en sortiras jamais… » 

 

american-witches.campagne-1

Un excellent thriller à l’atmosphère, envoûtante, troublante, teintée de mysticisme. Une passionnante enquête au coeur de la lutte des femmes. Les légendes se mêlent au présent, aux croyances ancestrales et autres secrets.

 

   

J’ai tout aimé dans ce roman d’atmosphère, absolument tout !  Un bijou noir de sensibilité et d’émotions.

 

 

 

160570459_1475269672804695_6718625694721381081_n-1

 

MontageLachairdesachair

 

Dans l'ombre du loup.Merle   

Un vrai bon polar « à l’ancienne ». Une intrigue fort bien construite et menée de main de maître.

 

 

Le roi de la manipulation a frappé fort. Il nous déstabilise, nous surprend et joue méchamment avec nos nerfs. Bluffant, hallucinant et hautement jouissif !

 

 

Dans mon TOP 3 de l’année. Une révélation ! Un pavé de 750 pages à lire en apnée. Un roman à couper le souffle. Brillant, audacieux, fascinant et envoûtant. 

De-silence-et-de-loup

COUP DE COEUR !!!  Un voyage au coeur de l’âme humaine, un double huis-clos… entre la solitude et le silence d’un monastère et les confins de la Sibérie, là où rôdent les loups. Sublime plume pour ce roman noir d’une grande sensibilité.

 

Deuxième tome d’une trilogie entamée avec Le dernier message.  Vous ne lirez plus jamais les contes de fée avec la même innocence. Horrible, glaçant et brillant ! 

 

 

 

 

Catégorie HISTORIQUE

 

    La suite directe de La cité de feu (paru en poche)

 

1794

La suite directe de 1793 (déjà paru en poche). Nous sommes à Stockholm en 1794 au coeur du malstrom post révolution. Thriller littéraire fougueux et fresque sociale. Noir et violent. Magistral et époustouflant.

 

 

192316585_1531541240510871_3446474198128980067_n

 

   

Une enquête policière au coeur du troisième Reich, un monstre tueur de femmes sévit à Berlin. Noir et diabolitque !

 

 

Catégorie BANDE DESSINEE

Gataca

D’après le roman de Franck Thilliez. Gataca est la suite magistrale de « Le syndrome [E] déjà adapté en BD. Un magnifique album que je recommande haut et fort.

 

  Coup de maître et sublime réussite. Un must !!!

 

8 commentaires sur « Idées cadeaux pour la hotte du Père Noël »

  1. Merci Nadia pour toutes ces suggestions ! J’ai fait de très belles découvertes grâce à vous et je vais encore me laisser tenter par quelques livres. C’est un réel plaisir de lire vos chroniques. Très belles fêtes à vous. 🎄🥂😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.