Lésions intimes – Christophe Royer

C’est toujours une grande excitation de découvrir une nouvelle plume, d’autant plus quand l’auteur fait sa première incursion dans le monde du thriller. En 2014, Christophe Royer a publié une duologie SF « Projet Sapience ».

La surprise a été plus que belle !

Nathalie est capitaine de la brigade de répression du proxénétisme. Une héroïne téméraire, forte en apparence, son caractère bien trempé et son cran en impose aux mecs. Avec son équipe, elle tente de démanteler « Gorgona », une organisation glauque spécialisée dans les soirées mondaines où les perversions, les vices, les déviances les plus extrêmes et les pires horreurs sont autorisées. Durant l’enquête, son frère décède, l’obligeant à renouer avec son passé, ses démons endormis vont lui péter en pleine face et la bouleverser profondément. Elle se met à entendre une petite voix dans sa tête… « Stéphy »… est-elle entrain de devenir folle ?

Elle va tenter d’élucider les mystères de son passé tout en remontant la piste de Gorgona. Les deux intrigues s’entremêlent à merveille dans une construction parfaitement maitrisée.   L’enquête personnelle de Nathalie apporte des nuances et une touche particulière au récit.

J’ai beaucoup aimé le personnage principal, en fait j’adore les thrillers qui mettent en scène une héroïne à la personnalité forte et très touchante. « Women’s Power » !!!

Le récit m’a embarquée dès la première page, j’ai été immergée à 100% dans cette histoire dérangeante et captivante. Incapable de poser ma lecture tant la tension était grande et le rythme haletant, j’ai tourné frénétiquement les pages et même si j’ai deviné avant la fin où l’auteur m’emmenait, cela n’a absolument pas gâché mon plaisir de lecture, certaines questions ne se sont éclaircies qu’à la toute fin.

Certains passages sont crus et difficiles, certaines scènes à la limite du soutenable, les âmes sensibles souffriront ou passeront leur chemin et pourtant l’auteur a traité ce sujet délicat avec beaucoup de finesse et d’intelligence sans aucune surenchère inutile ni voyeurisme.
Quand on sait que la réalité dépasse la fiction, que ces soirées où se côtoient l’horreur et la pire noirceur humaine existent réellement, cela donne froid dans le dos.

Christophe Royer nous donne rendez vous pour une nouvelle aventure du capitaine Nathalie. Je l’attends avec impatience.

Les éditions Taurnada, un gage de garantie. C’est le troisième roman qu’ils me proposent et la troisième bonne surprise. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance.

4ème Couverture

Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l’organisation  » Gorgona « , spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l’amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d’un banal accident, son enquête va prendre une tournure inattendue. Dans le même temps, le décès de son frère va l’obliger à renouer avec son passé. Tout va alors se mélanger et entraîner Nathalie vers l’inimaginable…

Editeur : Taurnada, 412 pages, date sortie : 12 septembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.