J’ai beaucoup aimé les deux premières enquêtes de Nathalie Lesage, Lésions intimes et Une arête dans la gorge , c’est avec plaisir que je me suis plongée dans sa troisième aventure.
Cette héroïne très attachante au caractère bien trempé nous emmène cette fois dans la petite ville d’Albi. Elle a reçu un coup de téléphone de Samir, son ami et ex amant, il est très inquiet pour sa jeune soeur Louna, étudiante à Albi, qui a disparu depuis quelques jours, d’autant plus que la police du coin ne fait rien. Sans aucune hésitation, Nathalie pose des congés à la police de Lyon et fonce sur place pour enquêter. Son arrivée est très mal vue par le commissariat d’Albi où le lieutenant Champignol règne en maître.
On alterne entre une enquête qui file à cent à l’heure, genre course poursuite, et des scènes assez troublantes de deux jeunes filles en captivité, Laetitia et Alexandra sont enfermées dans une cave. Pourquoi ont-elles été enlevées ?
Nathalie est un peu trop curieuse, ses questions dérangent et les cadavres s’accumulent autour d’elle. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de Cyrille, son redoutable adjoint, qui n’hésite pas à la rejoindre. Cet intrépide duo se complète à merveille, ensemble ils prennent tous les risques pour retrouver Louna. Leurs recherches vont les mener dans une obscure école de magie, dans des soirées étranges où se pratiquent des rituels vraiment très pervers. Monsieur Etienne, l’homme de main d’un homme mystérieux, rôde autour des enquêteurs.
L’auteur nous fait bien ressentir le sentiment d’urgence dans cette course folle au rythme endiablé. Pas vraiment le temps de souffler, sauf durant les pauses offertes par l’adorable Lucie, une vieille dame qui vient en aide aux deux enquêteurs. A la recherche sa petite fille, elle a mené une enquête de son côté et récolté beaucoup d’indices.
La tension monte crescendo et les rebondissements se multiplient au fil des chapitres courts. Par moment, le découragement du duo prend le dessus face à la complexité de leurs recherches mais jamais ils n’abandonnent. Christophe Royer s’est bien documenté pour aborder des thématiques qui donnent froid dans le dos, mais je vous laisse les découvrir, ainsi que toute l’étendue d’horreur et de folie de l’homme mystérieux. Les indices laissés par l’auteur m’ont fait comprendre le but des enlèvements avant la fin, mais le final m’a tout de même fort surprise.
Alors pour ceux qui se poseraient la question : les enquêtes de Nathalie Lesage sont tout à fait indépendantes. Mais si vous voulez découvrir l’évolution du personnage, je vous conseille toutefois de débuter par la première
Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour leur confiance.
Quatrième de couverture
Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l’un de ses amis, elle n’hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l’aider à retrouver sa jeune soeur. Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d’étranges disparitions… Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant.
Editeur : Taurnada, 279 pages, date sortie : 16 mars 2023
Et encore une chronique qui donne envie. Merci Nadia 👍🤗
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi 😘 Et beau week end !
J’aimeJ’aime
Je suis dedans 🙂
Bisous Nadia
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture. Des bisous Geneviève 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merki 🙂
J’aimeAimé par 1 personne