Une arête dans la gorge – Christophe Royer

J’ai découvert Christophe Royer avec Lésions intimes, la première aventure du capitaine Nathalie Lesage. J’ai beaucoup aimé ! Une héroïne comme je les aime, un caractère trempé, une personnalité forte qui n’a pas froid aux yeux, la capitaine s’est plongée dans une enquête très éprouvante qui l’a laissée en bien mauvaise posture. J’avais hâte de la retrouver dans sa deuxième aventure. 

Ça démarre fort ! Le prologue nous plonge dans le bain et nous accroche dès les premières pages. Bolivie, en 1985, un médecin fait des recherches sur des cadavres de bébés.

2018. La capitaine Nathalie Lesage s’est mise au vert en Irlande durant dix huit mois pour se reconstruire. Elle reprend du service, vient d’être mutée à la criminelle de Lyon, sous la direction de la commissaire Faivre qui ne voit pas son arrivée d’un très bon oeil. Elle va devoir trouver sa place et surtout faire ses preuves. Sa direction lui impose Cyrille, un tout jeune co-équipier qui sort de l’école de police, ensemble ils formeront un tandem de choc des plus efficaces. Dès son arrivée, des meurtres atroces et très violents secouent la ville. Apparement pas de lien entre les victimes. Un tueur en série aux motivations obscures ? Nathalie comprend vite que les meurtres sont reliés à des sociétés secrètes.

Une balade dans les entrailles du vieux Lyon ésotérique

Nous suivons notre tandem sur les traces du ou des tueurs, le passé et le présent résonnent en écho à ces étranges sociétés qui cachent bien des mystères et secrets. Nous descendons sous terre, dans les entrailles du vieux Lyon ésotérique, les catacombes ou son dédale d’arêtes. Vous ne regretterez pas cette visite passionnante qui vous fera découvrir des choses étonnantes cachées des yeux du grand public.

Beaucoup de rebondissements

L’enquête haletante nous happe complètement, le rythme trépidant ne nous laisse pas souffler. La plume fluide et très visuelle nous accroche. L’intrigue est bien construite, sans incohérence, ni approximations. De rebondissements en surprises, de secrets en révélations, Christophe Royer nous balade sur des fausses pistes, nous plonge dans des ambiances macabres et nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page qui révèle son étonnant final.

Un très chouette moment lecture ! Nathalie Lesage, dis c’est quand que tu reviens ?

Vous aimez l’ésotérisme, les sociétés secrètes, la franc-maçonnerie, l’Histoire de Lyon, les expérimentations médicales, les enquêtes haletantes hyper bien ficelées, les femmes flics au caractère bien trempé >>>> un seul conseil : plongez dans ce roman !

Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour leur confiance.

Sans aucune hésitation, je dis haut et fort que les éditions Taurnada sont un gage de qualité, 8ème roman que je lis de chez cette maison d’édition et aucune déception à ce jour.

 

4ème Couverture

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…   Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…   Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

Editeur : Taurnada, 370 pages, date sortie : 11 mars 2021

2 commentaires sur « Une arête dans la gorge – Christophe Royer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.