Que vais-je lire en octobre 2019 ?

 

Les sorties d’octobre… UNE VRAIE FOLIE !!!

Que vais-je lire ?  J’ai choisi treize titres mais bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, on n’est jamais à l’abri d’une belle découverte ou d’une surprise.

Des incontournables, des évidences pour moi, des romans que j’attends avec une grande impatience. Sept auteurs que j’aime beaucoup et que je suis depuis leurs débuts : Elsa Roch, Jacques Saussey, Jacques Olivier Bosco,  Donato Carrisi, Johana Gustawsson, Henri Loevenbruck.

Quatre auteurs qui négocient le virage du deuxième roman, un moment spécial qui me rend toujours fort fébrile. Beaucoup de curiosité et d’excitation à l’idée de les découvrir.
Fabrice Papillon, son premier « Le dernier hyver » est une pure merveille, un must !
Valentine Imhof, son premier « Par les rafales » a été une vraie claque, sa plume m’a donné le vertige !
Eric Calatraba, son premier « Haïku » a été une très belle découverte, Tarentino qui rencontre Kitano !
Salvatore Minni, son premier « Claustrations » a été une belle surprise.

Une découverte avec Solène Bakowski.
Et Maxime Chattam qui revient au thriller pur et dur, je me réjouis.

Les nuits vont être fort courtes et la vie sociale proche du néant, je le sens.

Et vous, quels titres vous tentent ? Dites moi tout !  Je vous dis à bientôt. Et surtout n’oubliez pas…

Soyez fous et déraisonnables, peu importe la hauteur de vos PAL,
achetez des livres, beaucoup de livres, prêtez les, empruntez les peu importe.
LISEZ, LISEZ, LISEZ… cela rend heureux.

 

 

En pleine nuit d’orage, l’appel au secours d’une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n’arrive qu’au petit matin. le spectacle d’un carnage : Du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants. Mila, Experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n’a pas le choix : Il faut à tout prix l’empêcher de frapper à nouveau.
Sortie le 2 octobre.

 

 

 

Lorsqu’ils se sont rencontrés, elle était très jeune. Il lui a fait porter un loup noir, il l’a appelée Eva, il lui a appris à jouer avec le feu. Il était le maitre de ses émotions, de sa volonté, de sa souffrance. Il l’a perdue. Où qu’elle soit, où qu’elle se cache, il lui manque, il en est persuadé. Il ne cesse de la chercher, son zippo à la main, qu’elle reconnaîtra entre mille. Ce son unique quand il l’ouvre du pouce avant d’en faire rouler la molette, et le claquement sec du capot sur charnière qui étouffe abruptement la flamme charment sa solitude en ce neuvième anniversaire de leur rencontre. Mais comme elle tarde à ressurgir, il décide de lui laisser des messages. Et affole la police. Parce que ces blondes aux visages brûlés retrouvées mortes sur les bancs de Lincoln Park à Milwaukee, elles soulèvent les coeurs. Les lieutenants Mia Larström et Peter « Casanova » McNamara vont devoir faire la paix pour remonter jusqu’au tueur pyromane. Plus encore, démêler leurs parts de fureur et de nuit, se débattre avec les questions qui roulent dans leurs têtes jusqu’à l’usure, affronter ce qu’aucun lavage de cerveau n’a pu extraire de leurs mémoires. Avec ce roman ardent où des enquêteurs cagoules de cuir traquent le détenteur d’un briquet à essence dans des loges de bondage, Valentine Imhof ouvre le reliquaire des douleurs du passé et nous donne la fièvre.           Sortie le 2 octobre

 

Paris, en pleine nuit. Amaury Marsac, chef de groupe à la Criminelle, découvre dans le hall d’un immeuble sa plus jeune équipière, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d’elle, un cadavre d’homme à la tête explosée, mais pas d’arme. Avant de sombrer dans l’inconscience, Brugguer lui révèle qu’elle a une fille de trois ans, qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle. Marsac est stupéfait d’apprendre l’existence de cette enfant. Et quand il la rencontre, petite fille muette aussi mystérieuse qu’attachante, la protéger devient son obsession. Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étaient ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à cette petite fille ? Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l’Ogre…
Sortie le 9 octobre

 

 

Une femme, en plein hiver, se jette nue dans la Seine. Un homme qui prend possession de ses victimes, les ruines, puis les oblige à se suicider. Un colis qui arrive entre les mains de Magne, fait remonter à la surface une affaire de plus de 30 ans. Comment mener deux affaires de front, quand vos vie perso part en vrille ?
Sortie le 10 octobre

 

 

 

 

 

 

Des flics désabusés, en bout de course. Des jeunes en colère, prêts à tout pour de l’argent facile. Des tueurs de flics qui ont soif de meurtres. Un homme en quête de vengeance. Des ingrédients explosifs pour un roman qui vous tient en haleine de la première à la dernière page !
Sortie le 10 octobre

 

 

 

 

36 000 ans avant Jésus-Christ. Une famille résiste au froid au fond d’une grotte de la péninsule Ibérique quand des hommes font irruption et massacrent les parents. Fascinés par la peau claire et les yeux bleutés du fils, les assaillants l’épargnent et l’enlèvent.
14 février 2020, Corse. Vannina Aquaviva, capitaine de gendarmerie à la section de recherche d’Ajaccio, découvre un charnier dans une grotte de Bonifacio. De son côté, la police retrouve un cœur en décomposition au pied d’un olivier millénaire du site préhistorique de Filitosa. Des scènes de crime similaires apparaissent sur d’autres sites de la préhistoire en Espagne puis en Angleterre.
Les premières analyses de la police scientifique sont stupéfiantes : l’ADN du meurtrier n’est pas totalement humain… Quelle est cette créature dotée de capacités sidérantes ? Quel secret remontant à nos origines partagent tous ces hommes ? Après des millénaires de silence, une révélation est en passe de bouleverser l’équilibre même de l’espèce humaine…     Sortie le 10 octobre

 

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.

Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.     Sortie le 16 octobre

 

 

Que se cache-t-il derrière les terribles cauchemars de Marie ?
Un véritable choc émotionnel, un grand polar psychologique.
Anamnèse, du grec anamnêsis : action de rappeler à la mémoire.
En médecine, l’ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l’histoire d’une maladie ou les circonstances qui l’ont précédée. En ésotérisme, le fait de recouvrer la connaissance totale de ses existences antérieures.
Marie est en proie à des cauchemars aussi sinistres que sanglants. Qui est cette femme poignardée à mort qui l’implore ? Pourquoi lui demande-t-elle pardon ? Elle tente de découvrir ce qui se cache derrière ces images atroces qui l’assaillent chaque nuit… Dans sa descente en enfer, des secrets seront dévoilés, des masques tomberont, et la vérité éclatera. Qui en subira les conséquences ? Marie ? Sophie ? Luc ? Ou encore Jack Lee dont Marie est devenue l’obsession…?    Sortie le 17 octobre

 

MIRACLE – Solène Bakowski aux éditions Métropolis
Pas encore de résumé ni de couverture. Un grand mystère !

 

 

Aux quatre coins du monde, des hommes qui n’ont plus rien à perdre risquent leur vie dans des combats singuliers. Quelques mois plus tard, un cadavre enfermé dans un sac en compagnie d’un coq, d’un singe, d’un chien et d’un serpent est repêché à Nice. C’est le point de départ d’une nouvelle enquête pour le capitaine Larcher et le commandant Lucchi. La chasse à l’homme est lancée, de l’embouchure du Var aux confins du cercle polaire, en passant par les favelas de Rio. Mais Raphaël et Ugo ne tarderont pas à se demander qui du chasseur ou du gibier poursuit réellement l’autre ? Et qui en sortira vainqueur…
Sortie le 22 octobre

 

 

Le Loup des Cordeliers – Henri Loevenbruck  chez XO éditions (pas de couverture pour l’instant)

Un polar historique dont l’action se situe pendant les premières semaines de la Révolution française. Dans le même esprit que l’Apothicaire, il s’agit d’un roman d’aventure plein de rebondissements et de mystères, où l’on retrouve les grandes figures de la Révolution, mais aussi des pirates, des francs-maçons, des commissaires, des justiciers masqués, des loups et des brigands !
Ce roman marque aussi l’arrivée d’un nouvel enquêteur, le brillant et astucieux journaliste Gabriel Joly.
Sortie le 24 octobre.

 

 

A Los Angeles, un tueur laisse ses victimes à l’état de squelette en seulement quelques heures. Dans le même temps, à New York, un ravisseur s’attaque à de jeunes gens passionnés par l’apocalypse. Atticus Gore et Kat Kordell sont les seuls à pouvoir comprendre ce qui se passe, mais ils manquent de temps.
Sortie le 30 octobre

 

 

 

Ineffaçables – Clarence Pitz.
Sortie le 28 octobre.
Pas encore de résumé ni de couverture. Un thriller qui se passe à Bruxelles.
J’ai beaucoup aimé son premier roman « La parole du chacal ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.