Toucher le noir

Toucher-le-noir

Il y a deux ans, j’ai Ecouter le noir. J’ai tendu l’oreille aux différentes nuances de sons jusqu’au silence et j’en suis restée sans voix.

L’an dernier, j’ai Regarder le noir. J’ai ouvert grand les yeux, je les ai plissés très fort pour percevoir l’infinité des nuances de noir. J’ai adoré le voyage.

Cette année, je viens de TOUCHER LE NOIR. Yvan Fauth, aux commandes de ce recueil, poursuit son exploration des sens et du noir avec une prestigieuse palette de onze grands auteurs de la littérature noire. Solène Bakowski, Eric Cherrière, Ghislain Gilberti, Maud Mayeras, Michaël Mention, Valentin Musso, Benoît Philippon, Jacques Saussey, Laurent Scalese, Danielle Thiéry, Franck Thilliez.

Dix pépites dont une écrite à quatre mains, dix univers très différents. Ecrire une nouvelle est un sacré défi et un art très exigent. Parvenir à immerger le lecteur en quelques pages et surtout réussir la chute, celle qui claque et épate. Cette année, le thème du TOUCHER se révèle particulièrement casse gueule, mais chaque auteur y a mis sa patte et l’a interprété avec sa propre sensibilité. Leurs fabuleux talents mettront tous vos sens en éveil, leurs imaginations débordantes vous épateront et leurs originalités vous éblouiront.

Je ne vous parlerai pas en détails de chacune d’elle, je laisse la place à la surprise. Installez vous confortablement, ouvrez le recueil et vous y découvrirez…

Dix pépites qui déclinent toutes les nuances du NOIR.
Dix pépites et tant de façons de nous toucher…
certaines nous envoûtent ou nous bouleversent, d’autres nous font trembler ou nous donnent la chair de poule
Dix pépites à fleur de peau… qui collent à la peau.
Dix pépites qui explorent les différentes textures du NOIR,
le soyeux, le râpeux, le rêche, le métallique, le granuleux, le rugueux…
tant de nuances sous les doigts et tant de ressentis.

Tendez la main, osez TOUCHER LE NOIR et laissez vous surprendre. Il vous touchera par les émotions qu’il suscite, il vous happera par le suspense et la tension et il vous plongera dans des atmosphères si particulières.

 Un recueil d’une grande richesse, à lire d’une traite ou à picorer au gré de vos envies.

Je me répète mais rassurez-vous, j’en suis consciente. Ces fabuleux recueils hissent LA NOUVELLE au rang d’art et une fois que vous y aurez goûté (tiens, encore un sens à explorer…), vous en redemanderez.

Je remercie chaleureusement les éditions Belfond et Yvan Fauth pour leur confiance.

194939995_1533706916960970_2699674174806786625_n

4ème Couverture

Onze grands noms du thriller français nous font toucher le noir, jusqu’au creux de l’âme…
Solène Bakowski, Éric Cherrière, Ghislain Gilberti, Maud Mayeras, Mickaël Mention, Valentin Musso, Benoît Philippon, Jacques Saussey, Laurent Scalèse, Danielle Thiéry, Franck Thilliez. Ces onze auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour du toucher. Avec eux, vous plongerez dans les plus sombres abysses, effleurerez la grâce et l’enfer d’un même geste, tutoierez l’horreur du bout des doigts…
Dix nouvelles inédites pour autant d’expériences tactiles, éclectiques, terrifiantes et toujours surprenantes.
Oserez-vous frôler le noir d’aussi près ?

Editeur : Belfond, 336 pages, date sortie : 3 juin 2021

6 commentaires sur « Toucher le noir »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.