Regarder le noir

Après Ecouter le noir, sorti l’an dernier, Yvan Fauth récidive pour notre plus grand bonheur. Il a à nouveau réuni une impressionnante brochettes de talents pour nous offrir un recueil de nouvelles pas comme les autres.
Un pari réussi haut la main !

Un fabuleux voyage en compagnie d’Olivier Norek, Julie Ewa, Fred Mars, Claire Favan, René Manzor, Amélie Antoine, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet, R.J. Ellory, Johana Gustawsson, Barbara Abel et Karine Giebel.

Une aventure captivante qui m’a emmenée très loin, dans des contrées insoupçonnées.
J’ai ouvert grand les yeux pour profiter à fond de cet intense périple.
J’ai regardé à gauche, à droite, devant, derrière pour capter les plus petits détails, j’ai plissé les yeux pour percevoir l’infinité des nuances de noir.

Mes amis, quel sacré voyage ! Je ne vous parlerai pas en détail de ces onze pépites, laissons la magie opérer…

J’ai particulièrement A-DO-RE trois escales, trois coups de coeur et j’ai aimé toutes les autres, toutes sans exception sont inattendues, surprenantes et très originales. J’ai frissonné, j’ai été étonnée, déroutée, bousculée, glacée, touchée, émue… mes sens en ont pris un coup, à certains moments, c’était un tourbillon émotionnel.

La nouvelle est un genre très difficile à maîtriser, immerger le lecteur en quelques pages et lui offrir une chute qui claque, c’est une vraie gageure. Je connais l’univers des douze auteurs et pourtant la surprise a été totale. Dans Regarder le Noir, ils sont sortis de leur zone de confort pour nous surprendre, nous mettre des claques et nous offrir un concentré de leur talent et de leur imagination.

Pour ceux qui ne le savent pas, je vous fais un aveu : le genre de la nouvelle n’est absolument pas ma tasse de thé, mais après Ecouter le noir et Regarder le noir, je suis conquise à 100% et j’en redemande !

Une certitude : ce fabuleux recueil hisse la nouvelle au rang d’art, il changera à jamais votre regard !

N’ayez aucune crainte, allez-y les yeux fermés, c’est excellent !

 

Je remercie chaleureusement les éditions Belfond et Yvan Fauth pour leur confiance.

 

 

4ème Couverture

LES GRANDS NOMS DU THRILLER METTENT NOS SENS EN EVEIL

Barbara Abel, Amélie Antoine, R.J. Ellory, Julie Ewa, Claire Favan, Karine Giebel, Johana Gustawsson, René Manzor, Fred Mars, Olivier Norek, Fabrice Papillon, Gaëlle Perrin-Guillet.
Douze auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d’ordre est le même pour tous : nous faire ouvrir grand les yeux au fil de récits qui jouent avec les différentes interprétations de la vision.
Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu’à la chute. Éclectique et suprenant, ce recueil renferme onze expériences exceptionnelles de lecture.

N’ayez pas froid aux yeux, venez Regarder le noir.

Editeur : Belfond, 288 pages, date sortie : 11 juin 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.