Crow – Roy Braverman

CROW est le deuxième tome d’une trilogie entamée avec Hunter, (voici le lien de ma chronique), il peut se lire indépendamment (quoique ?) mais ce serait tellement dommage de vous priver du début de cette histoire totalement dingue et jouissive. En plus, il est sorti ce 14 mars chez Pocket.

J’ai tellement aimé HUNTER, j’avais hâte de lire la suite, je me suis jetée dessus dès la réception, avec une petite appréhension, je vous l’avoue. Et si la jubilation n’était plus au rendez vous ?

Je vous rassure tout de suite, CROW tient toutes ses promesses, le talent de Roy Braverman sait y faire !

Il suffit de quelques pages pour que l’auteur plante le décor et nous emmène au plus profond de l’Alaska, entre les ours, les loups, les orignaux et deux cadavres mutilés. Il nous immerge tellement bien au coeur de cette nature sauvage et hostile que nous ressentons le froid nous transpercer les os, nous tremblons devant les ours et nous retenons notre respiration en passant près des loups.

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, je ne dévoilerai rien du premier opus, gardons la surprise intacte.  Nous sommes sur les traces de deux hommes, une chasse à l’homme sans pitié qui file à 100 à l’heure, en nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Un univers très masculin, entre FBI, chasseurs de prime, Rednecks cintrés qui laisse cette fois la part belle aux femmes, représentées par un trio épatant, une agent spécial, une shérif et une chasseuse.

Des chapitres courts, un rythme de dingue, de l’action, de multiples rebondissements et au milieu de toute cette folie, la sensibilité toute particulière de l’auteur qui manie la plume comme un virtuose et nous interroge au passage sur la justice, la vengeance, la rédemption et la peine de mort.

CROW, c’est du lourd, accrochez vous ! Je vous le recommande sans hésitation.

Vivement 2020 pour la sortie du tome 3 FREEMAN.

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Thriller pour leur confiance.

4ème Couverture

UNE CHASSE À L’HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L’ALASKA
Des déserts arides du Mojave jusqu’aux Brooks Mountains dans le nord de l’Alaska, du pays des crotales au territoire des ours et des loups, une chasse à l’homme haletante et sans pitié.
Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents !

Editeur: Hugo Thriller, 364 pages, date sortie: 14 mars 2019

Un commentaire sur « Crow – Roy Braverman »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.