De loin, l’endroit ressemble à un petit bout de paradis.
De près, c’est une toute autre histoire.
Un beau coin paisible niché au coeur des Pyrénées.
Des chalets de vacances en pleine nature, au calme, loin de tout.
Un zoo et ses mystères dans la vallée, un homme s’y est suicidé deux ans plus tôt.
Sept personnes en quête de tranquillité durant le week-end d’Halloween,
une mère célibataire et son bébé, deux couples et un écrivain de polar en quête d’inspiration.
Un tueur en série qui s’est échappé et rôde dans le coin.
Le premier soir, un gros orage éclate et le cauchemar débute…
Attention : quand vous ouvrez ce roman, n’oubliez pas de bien fermer vos portes et fenêtres, l’Ogre catalan pourrait vous rendre une petite visite. Et attendez d’avoir un peu de temps devant vous pour le commencer car une fois entamé, il vous sera impossible de le lâcher. Vous voilà prévenus !
100% frissons
100% addictif
100% plaisir
Le huis-clos à ciel ouvert est un exercice périlleux que Nicolas Druart maîtrise à merveille. Dès les premiers chapitres, le décor devient hostile et se referme sur les personnages comme un piège infranchissable. L’atmosphère anxiogène est soignée dans les moindres détails, l’auteur est doué pour créer des ambiances troublantes et flippantes.
Le récit est habilement mené, porté par un suspense d’enfer. Le rythme enlevé ne vous offrira aucun moment de répit, on tourne les pages frénétiquement. L’intrigue machiavélique et ses multiples rebondissements vous arracheront quelques cris et sursauts. Une lecture toute en tension, elle monte crescendo jusqu’à devenir insoutenable dans les derniers chapitres. L’auteur soumet nos nerfs à rude épreuve et nous vrille tous les sens avec des effets visuels des plus réussis, adrénaline et sueurs froides garanties dans certaines scènes. On se laisse complètement emporter, on est tenu en haleine jusqu’au final, un dénouement qu’on attendait pas du tout… la grosse surprise !
J’ai passé un très bon moment, jubilatoire et divertissant à souhait.
Les amateurs de sensations fortes vont se régaler. A lire d’une traite pour en profiter à fond !
Je remercie chaleureusement les éditions HarperCollins pour leur confiance.
Quatrième de couverture
Un zoo niché dans une vallée des Pyrénées et, au sommet d’un plateau brumeux, quatre chalets prisés par les touristes en quête de nature. On s’isole ici pour souffler, se retrouver, profiter d’un cadre grandiose. En ce week-end de Toussaint, il y a des femmes, des hommes, un bébé. Il y a même un écrivain. Sept âmes perchées dans les nuages.
Mais quelque chose dissone dans ce décor sans faute. Est-ce le cri lancinant des oiseaux ? L’orage qui vient ? Cet arbre coupé en travers du seul accès menant au village ? L’imagination qui s’emballe ? Car nul n’est censé l’ignorer, un homme s’est suicidé en se jetant dans la fosse aux ours deux ans plus tôt. Et cet acte d’une violence inouïe s’est soldé par la mise à mort de l’animal et la fermeture administrative du parc, rouvert depuis peu.
D’ici quelques heures, des sept, il n’en restera que six, et l’on apprendra la fuite d’un individu dangereux. D’ici la fin de ce qui devait être une parenthèse hors du temps, le paysage idyllique ne sera que le théâtre d’un compte à rebours macabre.
Editeur : HarperCollins, 400 pages, date sortie : 3 mai 2023
Merci beaucoup, vous m’avez fait envie, je viens de le télécharger 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
bonne lecture, j’espère que la découverte sera belle 🤗
J’aimeJ’aime
Une véritable réussite ! J’ai adoré
J’aimeAimé par 1 personne
Nous somme bien d’accord ☺️
J’aimeJ’aime
Il est doué Nicolas. Quel talent il a pour nous emberlificoter.
Le seul que j’ai trouvé un peu trop hard à lire c’est l’enclave. Mais cela n’enlève rien au talent. Merci à toi ma Nadia pour la chronique. 🙏😘
J’aimeAimé par 1 personne
Perso, j’ai marché à fond dans L’enclave, mais je reconnais que c’est le genre « ça passe ou ça casse ». Avec L’instinct, il a trouvé le juste équilibre… ce n’est que mon humble avis 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais moi aussi, j’ai marché à fond dans l’enclave. Ce sont deux départements que je connais bien, il a su retranscrire exactement les lieux et la différence entre le Lot de l’Aveyron. C’est juste que certaines scènes étaient un peu dures à lire. Je me suis faite avoir comme une bleue. 😂
J’aimeAimé par 1 personne