Après le très bon Reine rouge, j’étais fort impatience de voir comment Juan Gomez-Jurado avait négocié le deuxième virage. Et bien, il passe le test haut la main, Louve noire est excellent, il est même meilleur. J’avais émis un petit bémol sur la fin du précédent, celui-ci tient la route de la première à la dernière page.
Direction le sud de l’Espagne, à Marbella. Ville gangrénée par la mafia russe et les trafics en tous genres, corruption, prostitution, drogues, traite d’être humains, blanchiments d’argent… Yuri Voronin, le trésorier d’un clan mafieux russe vient d’être abattu. Sa femme, Lola Moreno est en fuite. Antonia et Jon sont envoyés sur place pour la retrouver avant que les russes ne mettent la main dessus. La Louve noire, redoutable et mystérieuse tueuse à gage est aussi de la partie. Mais chut, je ne vous dirai rien de plus, l’auteur insiste pour qu’on ne spoile pas ses histoires.
Nous sommes dans la même lignée que Reine rouge. Ceux qui n’ont pas aimé passeront leur chemin, les autres vont se régaler, je vous le promets.
La première aventure introduisait le duo charismatique d’Antonia et Jon. C’est un plaisir fou de les retrouver. On les découvre plus en profondeur, sous d’autres facettes et on s’y attache énormément. Leur relation évolue jusqu’à faire naître une réelle camaraderie entre eux. Antonia, l’héroïne hors norme et son cerveau génial est toujours accro à ses étranges pilules rouges et bleues. Jon, son coéquipier, le nounours gay, veille sur elle. Leurs échanges donnent lieu à des séquences ironiques, entre humour noir caustique et piquant.
100% Action
100% Tension
100% Adrénaline
Accrochez-vous, ça démarre au quart de tour et on est accroché dès les premières pages. Meurtres, disparitions, trahisons. Action, beaucoup d’action, multiples rebondissements, courses poursuites s’enchaînent à vive allure, sans temps mort, ni ennui. Juan Gomez-Jurado a le sens du tempo, le rythme effréné et ses accélérations alterne avec quelques moments plus calmes, le temps de reprendre son souffle. Son style est concis et très visuel, avec quelques phrases courtes, il nous donne à voir un film en 3D.
Un pur thriller de divertissement porté par un exceptionnel duo.
Trépidant et jubilatoire d’un bout à l’autre !
Antonia et Jon vont revenir. Comment vous dire que j’attends le troisième tome de la trilogie avec une fébrile impatience. Pour ceux qui me poseront la question : je vous conseille vivement de les lire dans l’ordre.
Je remercie chaleureusement les éditions Fleuve pour leur confiance.
Quatrième de couverture
Antonia Scott n’a peur de rien, sauf d’elle-même.
Antonia Scott est la pièce maîtresse du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus retors. Un soir, elle et Jon Gutiérrez, un flic à l’instinct aiguisé, sont sollicités sur une affaire urgente : la disparition de Lola Moreno, la femme de Yuri Voronin, trésorier d’un clan mafieux qui opère dans la zone de Malaga. Cette dernière s’est évaporée dans la nature juste après que quelqu’un a tenté de la tuer dans un centre commercial et que son mari a été brutalement assassiné dans leur villa. Mais les deux agents ne sont pas les seuls à vouloir la retrouver.
En effet, celle qui répond au nom de Louve noire, une dangereuse tueuse à gages à la solde de la mafia russe, est également sur ses traces. Des paysages ensoleillés de l’Andalousie aux décors enneigés de la Sierra, Antonia Scott, toujours en proie à ses démons, devra affronter cette terrible rivale…
Editeur : Fleuve, 456 pages, date sortie : 23 mars 2023
1) déjà trouver le premier tome. Après on avisera. Merci pour la chronique bien 100 % à tous les égards. Des bises à toi Nadia. 🙏😘
J’aimeAimé par 1 personne
j’espère que ta whishlit se calme un peu en ce week end de Pâques… des bises 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Ça va, elle a été sage 😇 bises pascales. 😘🔔
J’aimeAimé par 1 personne