L’an dernier, j’ai lu mon premier Alexis Laipsker, c’était Les poupées , la découverte a été à la hauteur de mes attentes. C’est avec une grande excitation que je me suis plongée dans Hurlements.
Quel bonheur de retrouver les deux enquêteurs rencontrés dans Les poupées, le commissaire Victor Venturi, alias le Cow-boy et la jeune criminopsychologue Olivia Montalvert alias Menthe à l’eau. Deux personnages attachants qui forment un duo très complice alors que tout les oppose. Les enquêtes sont totalement indépendantes mais je vous conseille vivement de commencer par Les poupées pour faire la connaissance du tandem de choc.
Une femme gravement mutilée est retrouvée dans un théâtre abandonné, elle ne parle plus, elle pousse des hurlements de terreur comme une bête sauvage. Quatre autres femmes ont disparu. Sont-elles encore vivantes, entre les mains d’un psychopathe de la pire espèce ? Le Cow-boy et Menthe à l’eau s’engagent dans une course contre la montre pour les retrouver, ils n’ont que deux jours avant qu’il ne soit trop tard.
Autant vous le dire d’emblée, Alexis Laipsker est un vrai sadique qui prend un malin plaisir à jouer avec les nerfs de ses lecteurs. Les amateurs de sensations fortes vont adorer. Les âmes sensibles passeront vite leur chemin.
100% page turner
100% addictif
A pousser des HURLEMENTS !
Mise en garde : prévoyez quelques heures devant vous quand vous ouvrez ce thriller car ce sera une vraie torture de le lâcher.
L’intrigue diabolique et bien tordue est menée pied au plancher sans aucun temps mort ni répit. Les chapitres courts se déroulent à un rythme infernal, c’est très haletant et ça file à la vitesse du TGV.
Dès les premiers chapitres, l’auteur nous embarque et nous immerge dans une ambiance noire, malsaine et terrifiante. En parallèle de l’enquête principale, on suit Dastray, un flic à l’état de zombie torturé, au bord de la rupture, qui mène ses propres investigations pour retrouver le psychopathe fou, il semble en savoir plus que notre duo d’enquêteurs. Beaucoup de questions et peu de réponses dans cette enquête. Quels sont les liens entre les femmes kidnappées ? Pourquoi tant de sadisme chez le psychopathe ? A quel jeu joue-t-il avec les enquêteurs ? Petit à petit, on découvre l’ampleur de sa folie et ses motivations, brrr, ça vous file des frissons dans le dos.
Twists et rebondissements nous tiennent en haleine, accrochés à ce suspense d’enfer diablement efficace, jusqu’à devenir insoutenable dans les dernières pages. Heureusement, les bisbilles du duo et leurs dialogues piquants apportent un peu de légèreté et relâchent quelque peu l’intensité et la noirceur.
Accrochez-vous, certaines scènes très hard, très gore, vous mettront le coeur à l’envers et déverseront des flots d’adrénaline dans vos veines, tachycardie assurée.
Si vous aimez les bonnes histoires de serial killer, foncez sans attendre !
Je remercie chaleureusement les éditions Michel Lafon pour leur confiance.
Quatrième de couverture
» Plus vous chercherez à comprendre, plus le piège se refermera sur vous. »
Cinq femmes kidnappées.
Quatre victimes introuvables.
Trois enquêteurs sur la brèche.
Deux jours seulement.
Un tueur diabolique.
Zéro chance d’en sortir indemne.
Editeur : Michel Lafon, 400 pages, date sortie : 9 mars 2023
Rapide, bien mené , efficace ….mais cela reste très ( trop )artificiel .. … et cela manque de crédibilité : dommage !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui… rapide, efficace et bien mené… ça fonctionne très bien ! on ne cherche pas souvent la profondeur dans ce genre de thriller 😉
J’aimeJ’aime
C’est le seul que je n’ai pas lu. Cet auteur est un génie. Merci pour la chronique alléchante Nadia. 😍😘🙏
J’aimeAimé par 1 personne
Et je suis sûre que tu vas bientôt le lire. Bonne lecture d’avance 😍
J’aimeJ’aime
Alors si après ça on ne se jette pas dessus 😅. De mon côté, je l’attends mais je n’ai pas lu les poupées. C’est grave ou il vaut mieux le lire ?
J’aimeAimé par 1 personne
Non tu peux le lire sans aucun problème. Si tu lis Les poupées en premier, tu découvriras le duo d’enquêteurs dans leur première enquête.
J’aimeAimé par 1 personne
Très envie de découvrir cet auteur avec « Les poupées ».
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne idée, n’hésite pas !
J’aimeAimé par 1 personne