UNE ÎLE AU LARGE DE L’AFRIQUE. DEUX COUPLES. DES VACANCES PARADISIAQUES.
JUSQU’À CE QUE L’AMITIÉ TOURNE À L’OBSESSION ET QUE LA MORT S’INVITE SUR L’ÎLE.
Stevie Erickson a besoin d’un nouveau départ. Le décès soudain de sa grand-mère a fait partir
en vrille l’existence de la jeune femme ; d’anciennes blessures remontent à la surface et viennent
peser sur sa relation avec son petit ami, Jacob. Alors quand celui-ci se voit proposer un job
de plongeur, chargé d’encadrer des groupes de touristes sur l’île paradisiaque de Rafiki, au large
de la Tanzanie, sa décision est vite prise : voilà exactement le dépaysement dont ils ont besoin.
D’abord hésitante, Stevie accepte de le suivre.
Le voyage commence d’étrange façon ; leur première nuit d’hôtel se déroule dans un climat
d’angoisse. Stevie, fragile, ne peut s’empêcher de se sentir suivie. Mais la rencontre avec Leo
et Tamsin, un autre couple de backpackers, va apaiser les tensions et détendre la jeune femme.
Leo et Tamsin sont beaux, rayonnants, pleins de vie, et semblent eux aussi séduits par Jacob et Stevie.
Sur l’île de Rafiki, tout change de nouveau. L’amitié entre les deux couples, mais aussi la relation
entre Stevie et Jacob, sont mises à l’épreuve. D’abord innocent et joyeux, le jeu de la séduction
va désormais trop loin, beaucoup trop loin ; le désir tourne à l’obsession. Et lorsque les masques
tombent, Stevie comprend qu’un tueur est sur l’île. Et que ce tueur est à ses trousses.Hugo

“Une course après l’argent et la vengeance m’avait amené au Texas, et une femme, Betty Porterfield, m’y avait fait rester.” Mais Milo, désormais propriétaire d’un bar et de quelques cheveux blancs, demeure un incorrigible agité, incapable de se contenter d’une vie prévisible. De toute façon, un homme marié cinq fois ne peut pas être un modèle de stabilité. Milo reprend donc une licence de détective privé et, très vite, est témoin du meurtre d’une ordure notoire. Au lieu de se mêler de ses affaires, il décide de retrouver avant tout le monde l’assassin, lui-même fort peu recommandable, pour lui épargner une mort certaine. Bien sûr, Milo se doute qu’il va au-devant d’énormément d’ennuis, mais en fait, il aime bien ça, et quand on a un grand cœur…
Pour sa dernière enquête, l’inoubliable Milo Milodragovitch s’embarque dans une aventure tortueuse jalonnée de drogue, d’alcool et de femmes fatales, qui le ramène jusque dans le Montana. Gallmeister

Bienvenue dans le pire cauchemar de Walt Longmire. L’hiver approche, et pour le shérif, il s’annonce bien plus rude que d’habitude. Tomas Bidarte, le chef de l’un des plus redoutables cartels du Mexique, a kidnappé sa fille Cady. Parti à sa rescousse, Walt s’enfonce dans le désert mexicain, loin de tout, où personne ne parle sa langue ni n’est susceptible d’aider un étranger. Quant aux autorités américaines ou mexicaines, inutile d’y songer. C’est donc armé de son fidèle Colt .45, de sa rage et de son intuition que Walt s’en va affronter toute une organisation. Gallmeister

Certains secrets ne peuvent être révélés…
À 18 ans, Alexandra Wickham, jeune aristocrate anglaise à la beauté renversante, semble promise à un destin privilégié. Mais à l’aube d’un nouveau conflit mondial, sa bravoure et son goût du risque vont la conduire sur une tout autre voie.
Infirmière bénévole, polyglotte, Alex est bientôt recrutée par les services de renseignement. Après plusieurs missions sensibles en Allemagne et en France, elle devient experte en matière d’espionnage. Mais si elle revient toujours vers Richard, le pilote qui a conquis son cœur, il lui est interdit de révéler quoi que ce soit de sa double vie. Au fil des années, aux quatre coins du monde, leur couple survivra-t-il à cette existence menée sous le sceau du secret ? Presses de la Cité

pas de couverture disponible en français

Revenue traumatisée de ses missions avec la force barkhane, Aliana tente de contrôler ses démons. Lors d’une sortie en forêt, elle tue trois hommes qui s’apprêtaient à violer une promeneuse. Elle prend la fuite après avoir arraché sa petite soeur des mains d’un beau-père violent et entame un périple au cours duquel elle tente de racheter ses fautes. Cosmopolis
9 novembre

Pour sauver sa fille, Bosch s’enfonce dans le Hongkong des triades.
Los Angeles, années 2000. Avec l’aide de l’équipe de l’« Asian Gang Unit » du LAPD, Bosch enquête sur l’assassinat d’un commerçant par un membre de la mafia locale. Il s’apprête à arrêter le suspect lorsqu’il apprend que sa fille Maddie, dont il ne connaît l’existence que depuis quelques années mais qui est devenue la prunelle de ses yeux, a disparu à Hongkong, où elle habite avec sa mère. Doit-il lâcher son enquête et oublier ainsi le sens de la mission qu’il s’est fixée depuis toujours ?
Pour essayer de la sauver dans un pays dont il ne sait rien ? Certaines causes personnelles passant avant tout, Bosch n’hésite pas et part pour Hongkong, où rien ne l’arrêtera.
Connelly nous offre un roman plein d’action, mais nous parle surtout de l’amour d’un père pour sa fille. Calmann-Lévy

Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller sur ses bébés au fond du jardin… Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu la raison au moment de son dernier souf e, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os… humain ? Voilà qui jette le trouble. Pour Nicola commence alors une enquête difficile et éprouvante sur sa propre famille.
Grâce à des personnages parfaitement campés et à une intrigue implacable, Linda Green prouve une nouvelle fois avec ce roman son talent pour embarquer durablement le lecteur.
« Un thriller captivant qui nous donne froid dans le dos et réussit aussi à nous émouvoir. Préparez-vous à des nuits blanches. » Grazia UK. Préludes

Dans le Nord-Express qui roule vers Palm Beach, Guy-Daniel Haines fait la connaissance de Bruno. Familier jusqu’à l’indiscrétion, celui-ci lui avoue qu’il n’a qu’une envie : assassiner son père, riche industriel et tyran domestique. Guy écoute, fasciné et alcoolisé, les plans de cet étrange inconnu, et se prend à rêver : lui se débarrasserait bien de son encombrante épouse, qui l’a trompé, est tombée enceinte d’un autre et fait traîner leur divorce, l’empêchant ainsi de refaire sa vie avec son nouvel amour. Le voyage en train est l’occasion de fomenter mille scénarios criminels, jusqu’à ce que le drame, inattendu, survienne.
Dans son premier roman culte, adapté sur grand écran par Alfred Hitchcock, Patricia Highsmith a su rendre avec force et un talent envoûtant l’extraordinaire attirance que le crime peut exercer sur nous. Calmann-Lévy

Noël approche, mais le crime ne s’arrête jamais pour le Women’s Murder Club. Le sergent Lindsay Boxer a hâte de passer les fêtes en famille. Mais lorsqu’elle reçoit un tuyau l’informant que le plus grand braquage jamais réalisé à San Francisco est prévu pour le jour de Noël, ses plans s’effondrent. L’architecte de cet ambitieux hold-up sème le chaos dans toute la ville, multipliant les pièges et les fausses alertes pour détourner le Women’s Murder Club de son objectif ultime. Alors que le temps presse, Lindsay pourra-t-elle sauver les habitants de San Francisco d’un Noël qui s’annonce terrifiant ? JC Lattès

Franck Bostik, l’ancien flic de Nevers, vient d’apprendre qu’il avait eu un fils douze ans plus tôt. La mère cherche à le mettre devant ses responsabilités, alors que l’adolescent devient compliqué à gérer. Ayant hérité d’une parcelle de bois dans le Morvan, Bostik décide de s’y réfugier pour réfléchir à cette soudaine paternité.
Dans ce Morvan profond, il apprécie la compagnie de Thibaud, un jeune bucheron aussi doué que taiseux dont les silences cachent peut-être bien des choses.
Là-bas, Franck renoue avec son amie Livia, une archéologue rencontrée lors de fouilles sur le site de Bibracte. Elle lui demande de l’aide pour identifier des ossements mystérieusement retrouvés dans la cave d’une vieille maison au pied du lac de Pannecière. Ceux-ci correspondent au squelette d’un enfant d’une douzaine d’années, qui a manifestement été maltraité. Douze ans, l’âge du fils de Franck.
Enquête policière et quête intérieure se mêlent. Franck va-t-il réussir à rencontrer son fils, à assumer un rôle de père ? Et qui est cet « enfant du Lac » ? Que lui est-il arrivé ? Toucan
10 novembre

C’est au crépuscule des guerres que se livrent les batailles les plus ignobles.
Maître du thriller historique, Robert Harris nous fait découvrir sous un autre angle la fin de la Seconde Guerre mondiale, à l’heure où les Allemands mettaient au point l’arme absolue.
Automne 1944. Rudi Graf, ingénieur allemand, voit son rêve de conquête spatiale virer au cauchemar. La fusée qui devait lui permettre d’aller sur la Lune a été détournée par le Reich pour donner naissance à un missile balistique ultraperformant : le V2.
Détruire l’Angleterre, vite ; reprendre la main sur cette guerre qui s’enlise. Pour ce faire, dix mille missiles viennent d’être créés et c’est Rudi et son ami Wernher von Braun, ingénieur aérospatial devenu officier SS, qui sont chargés de mener à bien ce projet.
Le Blitz sous les V2, la Londonienne Kay Caton-Walsh le côtoie de près. Officier de la WAAF, la Women’s Auxiliary Air Force, Kay est envoyée en Belgique pour trouver le site de lancement de ces missiles et l’anéantir.
La mission est périlleuse. Mais, au cœur de ce territoire ravagé, Kay va pouvoir compter sur un allié inattendu… Belfond
15 novembre

Huit convives enfermés dans un appartement luxueux deviennent les pions d’un échiquier morbide, à la merci d’un maître de cérémonie impitoyable.
Huit personnes sont invitées à une cérémonie de remerciements organisée dans un luxueux appartement se situant dans une banlieue chic du nord de la France. L’hôte, un grand promoteur immobilier, n’est pas présent, une assistante reçoit les convives. La réception s’annonce très festive. Au centre de la table, au milieu des amuse-bouches, trône une boîte en carton qui porte une inscription énigmatique : Ne pas ouvrir avant minuit. L’humour particulier du propriétaire étant notoire, tout le monde s’attend à une de ses facéties. Quand viendra le moment d’ouvrir le paquet, son contenu fera basculer la soirée dans l’horreur. LBS

Le chef-d’œuvre oublié de l’auteur du Parrain.
Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York est un parrain à l’ancienne. C’est pourtant lui qui, au fil des années, a modernisé son organisation pour l’amener vers des activités plus » légales « . Peu à peu la famille s’est éloignée de la prostitution et de la drogue pour investir à Las Vegas, à Hollywood, à Wall Street. Mais après des années de luttes, de corruptions, de trahisons en tous genres, alors qu’il devrait aspirer à une retraite bien méritée, Domenico doit aujourd’hui affronter le plus grave des dangers : la lutte fratricide entre ses deux petits-fils, Cross et Dante. Pourra-t-il empêcher sa famille de s’entredéchirer et de ruiner ainsi l’œuvre de sa vie ?
Au meilleur de sa forme, l’auteur légendaire du Parrain nous offrait en 1996 cette saga familiale aussi noire que passionnante, considérée comme son chef d’œuvre par une critique unanime. Sonatine

Des terroristes islamistes massacrent une centaine de personnes.
2 janvier 2021. Une femme est retrouvée morte chez elle.
C’était une rescapée du Bataclan.
Alors que tout semble indiquer qu’il s’agit d’un cambriolage qui a mal tourné, le capitaine Charles Huttin doute.
Et si ces deux événements distants de plusieurs années étaient liés ?
A l’heure où la France tente d’oublier ce traumatisme, le feu couve.
Partout les ennemis de la France se reconstituent, activent leurs réseaux.
Quel terrible secret ne doit être mis au jour ? Cosmopolis

Une enquête sanglante en Polynésie.
L’ex-inspectrice Tanja Stojkaj s’est exilée en Polynésie française pour protéger sa mère et son fils de la mafia balkanique.
Sur un motu de Bora Bora, elle mène une vie paisible jusqu’à la découverte d’un corps près du récif corallien. La gendarmerie conclut rapidement à une attaque de requin. Agacée par cet empressement à classer l’affaire, Tanja cède à ses anciens réflexes d’enquêtrice et découvre, derrière les eaux turquoise et les plages de sable blanc de la Perle du Pacifique, l’envers de la carte postale : trafics, pauvreté, croyances occultes, matériel militaire à l’abandon, pollution du lagon.
Au-dessus de tout cela plane l’ombre d’un mensonge : celui de la politique métropolitaine et des essais nucléaires français.Du Paradis à l’Enfer, il n’y a qu’un pas. Et un torrent de larmes. Slatkine & Cie
17 novembre

Par les créateurs de l’inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes.
Sept décennies après, le mystère plane encore à Roswell…
Licenciée de l’Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !
En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d’une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d’argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.
À mesure que progresse l’enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu’une puissance – extraterrestre ou non – est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.
Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu’elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent…
l’Archipel

Vous êtes fan de John le Carré et du Bureau des légendes ? Réjouissez-vous !
1979. Berlin-Ouest. Helen Abell Shoat est engagée par la CIA pour s’occuper des résidences sécurisées destinées aux agents en mission. Une nuit, alors qu’elle se trouve dans l’une de ces » planques « , elle est témoin d’une scène troublante, impliquant un agent de haut rang.
2014. Paisibles retraités, Helen et son mari sont assassinés dans leur ferme du Maryland. Leur fils, mentalement déficient, est suspecté du meurtre. Anna, leur fille, convaincue de son innocence, engage alors un détective pour faire toute la lumière sur cette affaire. Avec lui, elle va découvrir les activités passées de sa mère. Et apprendre à ses dépens qu’il y a de dangereux fantômes qu’il n’est jamais bon de réveiller.
Dan Fesperman fait une nouvelle fois preuve de son talent prodigieux d’écrivain en s’inspirant ici de faits réels, découverts dans les archives de la CIA. Évoquant la vie des femmes et leur rôle très particulier au sein du service de renseignements le plus puissant de la planète, il lève le voile sur une incroyable histoire qu’il restitue avec une tension constante et une puissance romanesque rare. le Cherche Midi

La vie de Nick Carraway. Avant Gatsby.
Avant de se retrouver dans l’entourage de Daisy Buchanan et Jay Gatsby, Nick Carraway, comme nombre de ses compatriotes américains, s’est engagé pour défendre le territoire français durement frappé par la Première Guerre mondiale. Sur place, la désillusion est de taille : prisonnier d’un combat qui n’est pas le sien, errant seul à travers la violence des assauts et les spectres d’un passé qui ne le quitte jamais, il cherche désespérément une échappatoire à sa condition. Jusqu’au jour où, en permission à Paris, il rencontre Ella, une jeune fille excentrique, qui habite un grenier, au-dessus d’un théâtre. Troublé, Nick espère avoir trouvé le chemin de la rédemption. Il ignore encore que celle-ci ne s’offre qu’à ceux qui ont vraiment touché le fond.
Michael Farris Smith s’empare de Gatsby le Magnifique, monument de la littérature américaine, pour mieux le faire sien. De Paris à la Nouvelle-Orléans, il mêle l’intime et l’histoire, et achève son récit quelques jours avant le début du livre de F. Scott Fitzgerald, que nous ne relirons plus jamais de la même façon. Sonatine
24 novembre

Dans la vallée d’Entremons, coule une petite rivière de montagne, la Vigonne. Après deux semaines de pluies incessantes arrive la plus grosse crue jamaise nregistrée. Le pont d’Entremons cède. Une vague de boue et de pierres emporte la moitié du cimetière voisin. Plus de trente cercueils partent à la dérive. Quand l’eau se retire, c’est la consternation, puis la stupeur : les villageois découvrent dans le caveau provisoire du village un cadavre en trop, un corps nu, mutilé. La vallée est coupée du monde, Damien Sergent qui habite en amont depuis le décès de sa compagne est plus seul qu’il ne l’a jamais été. Il doit accepter une enquête dont il ne veut pas. Il va pouvoir compter sur l’aide inattendue d’un détective privé, son ancien collège Frédéric Biakry qui a pris sa retraite de la police. Et si ce mort en trop avait un message à délivrer, si la vallée cachait un prédateur qui agit depuis plusieurs années.
Guillaume COQUERY a grandi au pied des Pyrénées. Primé dans plusieurs concours de nouvelles, avec Putain de karma, il signe le dernier opus de sa trilogie commingeoise. M+ éditions

Un suspense dans la lignée des romans de Ruth Ware (La Disparue de la cabine n°10) et Michelle Frances (La Petite amie).
Quatre clients. Un chalet de luxe. Le crime parfait…
1998. Deux frères, Will et Adam, emmènent leurs petites amies dans une station de ski huppée des Alpes. Un jour, au retour d’une longue descente hors-piste, l’un d’eux manque à l’appel…
2020. Deux couples ont loué dans la même station un chalet de luxe. Quatre personnes liées, d’une façon ou d’une autre, au drame du passé. Dans l’ombre, quelqu’un connaît la vérité. Et attend son heure pour frapper…
Dans ces montagnes battues par la tempête, jamais » cold case » n’aura aussi bien porté son nom… l’Archipel
Pfff. Même pas mal. 🤣 Le Chattam et Le Cleave sont sur ma whislist d’anniversaire. Tu veux un bout de rein Nadia ?
Merci à toi pour la sélection. 🙏😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis sûre que tu seras gâtée pour ton anniversaire, je te le souhaite 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ta gentillesse Nadia. Mais j’ai des doutes. Ce n’est pas bien grave. J’irai braquer une librairie. 🤣
J’aimeJ’aime
Les neufs dragons n’est pas une nouveauté! Il était sorti en 2011…
J’aimeJ’aime
Oui, il est réédité comme plusieurs autres sorties en ce mois de novembre… Tony Hillerman, James Crumley, Craig Johnson, Patricia Highsmith…. C’est une chronique qui annonce toutes les sorties du mois !
J’aimeJ’aime
Alors toutes mes excuses. Je pensais que vous parliez des nouveautés du mois. Merci pour ce travail auquel je me réfère assez souvent. Bonne soirée
Kathleen Malcause 3, rue du Midi 1880-Bex 076.366.82.09.
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeAimé par 1 personne
Pleins de bouquins intéressants.
J’aimeAimé par 1 personne