Spider (Rabbit hole) – Daoust-Bec-Raffaele

Giles Daoust et Cristophe Bec au scénario. Stefano Raffaele au dessin.

Nous sommes à Détroit. Deux flics mènent une enquête sur une nouvelle drogue hyper addictive
‘la Spider’, ses effets hallucinogènes provoquent d’énormes ravages et mutations chez les consommateurs. L’enquête vire à l’obsession pour la jeune policière Charlie, elle va dépasser ses limites et plonger en enfer pour démanteler le réseau.

Un thriller d’une totale noirceur qui flirte avec l’horreur

Si le scénario paraît classique, détrompez-vous, il surprend par son audace et son inventivité, le suspense et la tension vous vrilleront les nerfs. Les dessins de Stefano Raffaele sont sublimes, à couper le souffle, à donner le vertige. Le choix des couleurs, passant du très sombre aux rouges, nous plonge dans les bas fonds industriels, ultra glauques, au coeur de la violence et des hallucinations. Le découpage très cinématographique, des cases aux formes changeantes à la pleine page apporte une belle dynamique et donne un rythme de dingue à la lecture.

Un album efficace de bout en bout, dévoré d’une traite en immersion totale. J’y ai goûté et me voilà complètement addict à Spider, j’en redemande. La fin laisse beaucoup de questions en suspens. Vivement la sortie du Tome 2 – Wonderland (le 24 février 2021), j’espère qu’il comblera ma curiosité, hâte de savoir si Charlie va s’en sortir. Suspense maximum !

Je remercie chaleureusement les éditions Soleil pour leur confiance et ce nouveau partenariat.

4ème Couverture

Detroit. Une drogue meurtrière, la Spider, déferle dans la mégalopole plongée dans le chaos, provoquant d’horribles mutations chez ses consommateurs. Afin d’en découvrir l’origine, une jeune flic va mener une enquête dans les bas fonds, qui l’entraînera au-delà de ses limites.
Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l’école de police, découvre qu’une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l’ex-cité industrielle. Issue d’expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s’engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l’organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la drogue. Elle devra dépasser toutes ses limites pour parvenir à démanteler ce réseau…

Editions : Soleil, 56 pages, date sortie: 23 janvier 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.