Livresse du Noir fête son 4ème Anniversaire

 

Blog-Anniversaire… 4 ANS ♥

 

 

Livresse du Noir est né le 24 août 2016, une idée complètement folle qui dure depuis quatre ans.

4 ans…  48 mois…  462 articles…  450 livres chroniqués

Jamais, au grand jamais, je n’aurai imaginé que l’aventure dure si longtemps car un blog, c’est une passion hyper chronophage et je manque cruellement de temps. Quatre ans plus tard, le plaisir est toujours au rendez-vous ainsi que l’excitation, l’enthousiasme, la jubilation et une curiosité insatiable.

J’espère avoir suscité l’envie et la curiosité chez certains d’entres vous. Peut être avez-vous fait quelques belles découvertes grâce au blog ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, de près ou de loin.  Des milliers de MERCIS à vous tous !

J’en profite pour remercier aussi :

–  les maisons d’éditions, elles sont de plus en plus nombreuses à me faire confiance.
–  les attaché(e)s de presse très attentifs qui font un boulot formidable.
–  les auteurs, tous les auteurs. Des magiciens qui nous font rêver, jubiler, frissonner, trembler.
–  FLAVIEN, mon génial, mon précieux informaticien. Un rouage incontournable du blog, sans lui Livresse du Noir se perdrait dans la galaxie technologique.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures. Je vais peut être devoir lever un peu le pied car dès le mois de septembre, je retourne sur les bancs de l’école tout en continuant à bosser comme une dingue.
Affaire à  suivre !

Et n’oubliez pas… Lisez, lisez, lisez beaucoup, cela rend heureux !

12 commentaires sur « Livresse du Noir fête son 4ème Anniversaire »

  1. Joyeux anniversaire! C’est une date importante, un rêve que tu as réalisé, une passion, cela se sent dans tes chroniques que j’aime lire! Je préfère de loin les blogs littéraires de lecteurs/lectrices comme nous que des revues ou des blogs spécialisés où les chroniqueurs n’ont pas toujours cette petite flamme, cette passion! J’aime lire des romans noirs, des thrillers, de la littérature plus classique, les grands classiques américains comme Steinbeck, Faulkner, mais j’aime aussi des auteurs contemporains comme David Vann, Daniel Woodrell, Ron Rash. Sans oublier les femmes, peu importe le genre! Jesmyn Ward, Gillian Flynn, Joyce Maynard, Celeste Ng, Tawni O’Dell, Jeannette Walls, Louise Erdrich, Margaret Atwood…Le grand Jack Kerouac, sa fille, malheureusement trop peu connue, Jan Kerouac…et puis la poésie de Sylvia Plath, Anne Sexton, Dylan Thomas…C’est grâce à vous, qui tenez avec amour vos blogs que j’ai connu de nouveaux écrivains comme Travis Mulhauser, Gabriel Tallent ou encore le tout grand Franck Bouysse, que j’aime énormément et que j’ai découvert grâce à Babelio, donc à tes chroniques et celles d’autres passionnés! Chaque fois que j’hésite, que j’ai envie d’emprunter ou d’acheter un livre, c’est votre opinion qui me décidera à faire le pas, et je suis rarement déçue! Je suis plusieurs blogs pour tous ces genres littéraires différents, « Livresse du noir » est celui où je me renseigne lorsqu’il s’agit de romans noirs et/ou thrillers! Je suis très heureuse que les maisons d’édition te fassent confiance! Alors, en cette date particulière, je te souhaite d’écrire encore bien des chroniques, de découvrir des livres qui nous feront rêver et de nous faire rêver par la même occasion!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ta fidélité. Merci, un tout grand merci pour tes mots. Si tu savais comme ils me touchent et me boostent pour continuer… comme tu le dis si bien, c’est une vraie passion chez moi… j’adore partager mes ressentis, faire découvrir des auteurs et ouvrir quelques portes au passage, j’aimerais avoir plus de temps à y consacrer, j’ai plein de projets qui restent dans mes tiroirs faute de temps. A bientôt pour de nouvelles chroniques !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.