Un autre jour – Valentin Musso

Retors et bluffant !!!

Aussitôt reçu, aussitôt lu, dévoré devrais-je dire ! Immergée à 100% dans cette lecture, impossible de la lâcher en route, vous voilà prévenu.
Pari réussi haut la main par Valentin Musso. Il nous fait TOUT oublier et nous embarque dans une intrigue originale et totalement déstabilisante, qui flirte très légèrement avec le fantastique. Où s’arrête la réalité ? Où commence l’illusion ?  L’auteur se joue de nous, nous mène en bateau, nous surprend, nous déroute.

Adam est heureux, depuis huit ans il file le parfait amour avec Claire. Un matin, alors que Claire passe le week end chez ses parents, la police lui téléphone… Claire vient d’être assassinée. La vie d’Adam s’écroule, le cauchemar commence.
Un début d’intrigue plutôt classique, me direz-vous ! Détrompez-vous, Adam se retrouve projeté dans une spirale machiavélique. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir.

Le récit est découpé en cinq parties, à la manière d’un gigantesque puzzle, chacune relance l’intrigue sur une autre piste et maintient le suspense à son plus haut niveau. Cela devient haletant et ma tension grimpe méchamment. Je me triture les méninges pour essayer de deviner, pfff… c’est peine perdue.
De rebondissements en fausses pistes, je suis totalement embarquée et l’incroyable FINAL m’explose en pleine face.

Il faut du talent pour perdre son lecteur, tout en gardant le fil de l’histoire mais il faut un SACRE talent pour lui offrir un #finaldedingue qu’on ne voit pas venir et sans emberlificotages inutiles. BLUFFANT !
Un vrai coup de maître !!!  Beaucoup s’y essayent et se cassent la gueule.

Comment vous dire que je vous conseille vivement cette lecture, même si je sais que certains n’entreront pas dans le jeu. Un thriller « ça passe ou ça casse » !

Je remercie chaleureusement les éditions du Seuil pour leur confiance.

 

 

4ème Couverture

Que peut-on encore perdre quand la vie vous arrache le seul être
que vous avez jamais aimé ?

Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l’inimaginable. Alors qu’elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d’un bois. En quelques secondes, l’existence d’Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n’est qu’un début. Car Adam n’a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu’il existe pire que de perdre ce que l’on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…

Editeur : Seuil, 320 pages, date sortie : 7 novembre 2019

2 commentaires sur « Un autre jour – Valentin Musso »

  1. J’ai été baladée du début à la fin.
    Une lecture qui m’a tenue en haleine.
    De supposition en supposition, le final a été très inattendu. Un livre à recommander.👍👍👍

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.