Aldobrando – Gipi et Critone

J’AI  ADORE  !!!

Je l’ai ouvert un soir, pensant feuilleter quelques planches, j’ai lu les 200 pages d’une traite. Cette sublime BD m’a complètement envoûtée, la magie a opéré.

Le père d’Aldobrando est un chevalier qui va descendre combattre dans la Fosse, il sait que son heure est venue, il confie son petit bonhomme chétif et naïf à un mage en lui demandant de veiller sur lui et d’en faire un homme. Nous allons suivre les nombreuses péripéties du petit homme qui va devenir grand, il va découvrir le monde et croisera de nombreux personnages sur sa route.

Une épopée du moyen âge, un récit d’aventure entre Cervantès et don Quichotte, un conte touchant, une quête initiatique, une belle réflexion sur l’humanité… une bonne dose d’émotions, il y a tout ça et tellement plus dans ALDOBRANDO. Le cocktail est parfait et fonctionne à merveille.

Je suis entrée immédiatement dans cette histoire, dès la première page et le suspense haletant m’a tenu en haleine jusqu’à la toute fin.

Gipi est un fabuleux raconteur d’histoires. Les dessins de Critone sont sublimes et envoûtants, quant au travail sur la couleur et les perspectives, il n’y a qu’un seul mot qui me vient : du grand ART ! Ces deux artistes italiens ont un talent fou.

Un vrai bonheur de lecture et un gros coup de coeur !

 A LIRE DE TOUTE URGENCE  !!!

Je remercie chaleureusement les éditions CASTERMAN pour leur confiance.

4ème Couverture

Un grand récit d’initiation picaresque, savoureux et poignant. Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d’Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l’éduquer jusqu’à ce qu’il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d’une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l’oeil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d’aller en urgence lui quérir l’Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l’on n’a jamais mis un pied dehors et que l’on tombe nez à nez avec l’assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?
Editeur : Casterman, 200 pages, date sortie : 15 janvier 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.