L’inconnue de l’équation – Xavier Massé

Un court thriller qu’on dévore d’une traite !

Une belle découverte pour moi…

Xavier Massé nous embarque dès les premières pages.  Une dispute de couple, Juliette et François sont retrouvés carbonisés. Leur fils Julien gisant à côté d’eux, entre la vie et la mort. Deux témoins, la grand mère en état de choc et une policière présente sur les lieux sans que personne ne sache pourquoi.

Deux salles d’interrogatoire où sont auditionnés les deux témoins de la tragédie. La police n’a que quatre heures pour démêler le vrai du faux. Les deux versions sont différentes. Pourquoi ?  Qui ment ?
La banale tragédie se transforme en une histoire complètement incompréhensible aux yeux des flics.

Le lecteur est derrière un miroir sans tain et passe d’un interrogatoire à l’autre, ce qui donne du rythme au récit. On plonge dans l’histoire et les souvenirs du couple. La construction géniale alterne passé et présent.  On se creuse les méninges pour comprendre cet imbroglio, on émet des hypothèses pour résoudre l’équation complexe. Peine perdue,  Xavier Massé est un sadique qui joue avec nos nerfs et nous manipule à sa guise.

Un huis-clos machiavélique qui nous balade jusqu’à la toute dernière page.  Un puzzle où chaque pièce est millimétrée, où tout finit par s’emboiter à merveille. Et une fin de dingue qu’on ne voit pas venir.

Une mention spéciale pour la sublime couverture.  Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour leur confiance.

4ème Couverture

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.
Editeur: Taurnada, 236 pages, date sortie : 16 mai 2019

Un commentaire sur « L’inconnue de l’équation – Xavier Massé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.