Rivalités – Sandrine Roy

Lynwood Miller is back… accrochez vous !

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, j’étais très curieuse de voir comment Sandrine Roy allait négocier le virage du troisième.

Quel plaisir de retrouver notre couple si atypique. Lynwood, un ex membre des forces spéciales et Eli, une jeune femme aux pouvoirs exceptionnels, paranormaux sur les bords. Ils vivent une folle histoire fusionnelle, ils ne se quittent plus, coulent des jours heureux dans le bassin d’Arcachon, c’est l’amour fou ! Comment ne pas être sous le charme de ce couple si attachant ?  J’ouvre une parenthèse : ceux qui n’ont pas lu le début de leurs aventures s’empresseront de lire les deux premiers tomes, c’est quasi une obligation pour entrer dans l’univers si particulier de nos deux protagonistes.

Le cadavre d’un jeune adolescent est retrouvé émasculé sur les quais, avec un bracelet de bonbons autour du poignet. La scène ressemble étrangement à celle d’un autre meurtre, un vieillard assassiné il y a cinq ans. L’affaire a été classée, le coupable court toujours. La police sollicite l’aide de Lynwood et de Simon, le geek, pour boucler l’affaire. Vont-ils enfin trouver le meurtrier ?

Sur la couverture, l’accroche nous annonce « Roman policier mais pas que… ». Et oui, Sandrine Roy a beaucoup de talent, armée de sa belle plume, elle est parvenue a créer un univers à part dans le monde du thriller. Sa patte si originale bouscule les codes du genre. Elle possède la recette d’un délicieux cocktail  à déguster sans modération. Ce parfait mélange de thriller, de suspense et d’enquête, nappé d’une bonne dose d’amour et saupoudré d’une pincée de légèreté, d’humour, d’aventures et de fantastique.  Dans ce troisième tome, elle a légèrement modifié la recette, le thriller et l’histoire d’amour prenne le dessus, le côté aventures punchy a quasi disparu.

C’est savoureux, rafraichissant, épicé. Les personnages hauts en couleur ne nous laissent pas beaucoup de répit, captant notre attention d’un bout à l’autre avec une solide intrigue, sans aucune longueur.
Moi, j’en redemande !  La fin me laisse penser que Sandrine Roy nous prépare un quatrième tome.

Si vous ne les connaissez pas, je suis sûre que vous allez adorer les aventures de Lynwood et Eli. Un vrai bonheur de lecture !

Je remercie chaleureusement les éditions La Jouanie pour leur confiance.

4ème Couverture

Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines coule des jours heureux, sinon paisibles, auprès de la tendre mais surprenante Éli dans le bassin d’Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si une être odieux aux pouvoirs similaires, sinon supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s’immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si… le cadavre d’un adolescent n’était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si… le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l’affaire…

Editeur : La Jouanie, 374 pages, date sortie: 10 mai 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.