Voulez-vous tuer avec moi ce soir – Céline Denjean

Le premier roman de Céline Denjean, une jeune auteure toulousaine plus que prometteuse.

Une très belle découverte.

384 pages lues d’une traite en une après midi au jardin. Une fois commencé, impossible de décrocher de cette histoire fort prenante. Pas vu le temps passer, résultat : un beau coup de soleil en prime !

Bienvenue dans la tête d’un tueur…

Nous connaissons son nom dès le début.   Nous le suivons pas à pas dans sa « folie ordinaire » et nous vivons l’enquête au jour le jour dans les moindres détails.  Comment les flics vont-ils le confondre ?

Le suspense est distillé à la perfection. L’histoire est très bien ficelée. Le rythme est soutenu sans temps mort et l’angoisse monte crescendo au fil des pages.

J’ai été captivée de bout en bout par ce récit de l’horreur ordinaire.

Seul petit bémol pour moi, les chapitres alternent entre l’histoire du tueur et une histoire d’amour racontée dans le journal d’une adolescente, même si les deux histoires se rejoignent à la fin, je les ai trouvé un peu longs, peut être auraient ils pu être plus resserrés.

Un premier roman bourré de qualités et très prometteur.  A découvrir au plus vite !

J’ai bien envie de me plonger dans le 2è roman de Céline Denjean, sorti en septembre 2016 ,
la 4ème couverture est plus que tentante et  je ne lis que de bons retours.

4ème Couverture

Je m’appelle Marcel. J’ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J’aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C’est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j’ai reçu une excellente éducation. Et ce n’est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d’avis !

Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque  » le Tueur du vendredi « , un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes… Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable…

Editeur : Pocket, 384 pages,  date sortie: 8 septembre 2016

5 commentaires sur « Voulez-vous tuer avec moi ce soir – Céline Denjean »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.