J’ai découvert cette série avec le septième tome et je ne m’en lasse pas, c’est toujours un grand plaisir de plonger dans les enquêtes d’Helen Grace. Ce dixième tome tient toutes ses promesses, M.J. Arlidge continue de nous surprendre et la série semble loin de s’essouffler mais bien sûr je n’ai aucun critère de comparaison avec les premiers épisodes.
Un incendie criminel sur les quais
Un carjacking brutal dans un parking
Une attaque mortelle dans un parc.
On dirait que la folie s’est emparée de la ville de Southampton. Tous ces crimes s’enchaînent, sans aucun mobile ni suspect. A première vue, rien ne semble les relier mais chacun est une pièce d’un immense puzzle. Et l’histoire ne s’arrête pas là. Confrontée à cette vague de criminalité, Helen Grace cherche les connexions entre les différentes affaires, un mobile ou un suspect potentiel mais aucune piste n’aboutit, l’affaire est tellement complexe. La pression monte de tous les côtés et le moral de la brigade s’en ressent. Des désaccords naissent au sein du groupe d’enquête et les tensions internes atteignent des sommets, quelqu’un cherche à saper l’autorité d’Helen, elle se sent seule, sans alliés et fort vulnérable mais je ne vous en dirai pas plus au risque de spoiler. Sachez qu’elle sera fort malmenée dans cette aventure.
Une fois de plus, on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de cette série addictive et divertissante. Le savoir faire de M.J. Arlidge et la façon dont il manipule ses lecteurs en beauté. Une enquête haletante, de l’action, des surprises et des rebondissements, une intrigue serrée et bien menée, des chapitres courts s’enchaînant à toute vitesse, l’auteur a le sens du rythme, des twists bien placés qui entretiennent le suspense. Des personnages auxquels on s’attache de plus en plus et qu’on découvre sous un nouvel éclairage à chaque épisode. Helen, la redoutable flic à l’instinct chevillé au corps, les différents membres de son équipe, Joseph Hudson en tête. Sans oublier la détestable journaliste Emilia Guaranita, opportuniste de la première heure.
L’enquête progresse grâce au flair impressionnant d’Helen, les indices s’accumulent petit à petit et un jeu machiavélique des plus tordus se dessine sous nos yeux. La tension prend le dessus dans la dernière partie. Le final explose et se termine sur un cliffhanger qui laisse présager une excellente suite pour le onzième tome.
Je remercie chaleureusement les éditions Les Escales pour leur confiance.
Quatrième de couverture
Personne n’est à l’abri…
Une vague de criminalité frappe Southampton : un incendie parti de rien, un vol de voiture qui tourne mal, un meurtre dans un parc. Rien ne semble rapprocher ces événements et pourtant, quelque chose les relie.
Au fur et à mesure de son enquête, Helen Grace observe avec effroi un puzzle machiavélique prendre forme. Toute la ville est menacée. Face à cette affaire d’une ampleur et d’une complexité inédites, Helen parviendra-t-elle à protéger les habitants de Southampton ?
Editeur : Les Escales, date sortie : 2 février 2023
Helen Grace et sa bécane. ❤️ Merci pour la chronique ma Nadia. J’ai des lectures en retard, avec cette auteure, mais ils sont dans ma pal. 😉🥰
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore Helen Grace ! Tu vas pouvoir te faire plaisir si tu as du retard dans la série. Bonne lecture à toi 😘
J’aimeJ’aime
Merci Nadia. 🤗😘
J’aimeAimé par 1 personne
Mince, toujours pas découvert l’auteure !
J’aimeAimé par 1 personne
Une découverte à faire ! 😍
J’aimeJ’aime