Une pilule difficile a avaler – Margot et Jean Le Moal

Bretzel tome 2

 

Deuxième opus de la série Bretzel & Beurré Salé, le cosy crime à la mode bretonne.

Quel plaisir de retrouver Cathie Wald, sa bande de copines et Yann, le journaliste, ami et chevalier servant à ses heures.

Cathie découvre un cadavre rejeté par la mer dans la petite crique proche de sa maison. Simple noyade ? Meurtre ? Les gendarmes pataugent tout en affirmant qu’il s’agit d’un accident. Dans le village, les ragots vont se déchaîner, c’est vrai quoi ! Locmaria était une petite station balnéaire tranquille jusqu’à que cette Alsacienne débarque en attirant les morts et le malheur. Quand elle commence à recevoir de sérieuses menaces, Cathie décide de mener l’enquête, aidée par ses copines et son ami Yann. L’affaire se corse et s’embrouille, cette mort suspecte semblerait liée à un nouveau trafic de drogue, avec un baron à sa tête.

On retrouve la galerie de personnages haut en couleurs rencontrés dans le tome un, mais les auteurs nous les présentent sous d’autres facettes. Ils nous dévoilent plus en profondeur le sacré caractère de Cathie, son mystérieux passé et les lourds secrets liés à son père. Et deux nouveaux protagonistes attachants font leur entrée dans l’histoire, Anna et Xavier, les enfants de Cathie. C’est donc toute la famille qui se retrouvera impliquée dans l’enquête, ça tombe bien car Xavier est flic aux Stups de Grenoble.

Vous mélangez une bonne dose de légèreté et d’humour, quelques centilitres d’action et d’aventure, un zeste de noirceur, quelques gouttes de suspense, vous terminez avec quelques glaçons pour la fraîcheur. Une recette parfaite pour un délicieux cocktail à déguster sans aucune modération… la détente sera totale !

Vivement la troisième aventure de Cathie et sa bande !

Je remercie chaleureusement les éditions Calmann Levy pour leur confiance.

 

 

4ème Couverture

Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer. Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ? Et voilà la machine à ragots qui s’emballe. Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !

Editeur : Calmann-Levy, 350 pages, date sortie : 16 juin 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.