Après l’excellent Le chant des âmes et sa suite Le chant du diable (hélas je n’ai pas pu le lire, le roman n’était plus disponible à l’époque), Frédérick Rapilly s’est fait attendre, il est enfin de retour avec son nouveau thriller.
Une call girl, Marina, se rend à un rendez vous dans un appartement chic à Paris. Grosse surprise en arrivant, son client est mort, une caméra semble avoir filmé le crime. L’assassin est toujours sur place, il essaie de la tuer. Mais c’est elle qui l’abat en prenant la fuite.
Ainsi commence ce thriller électrique branché sur du 20 000 volt. Prévoyez cinq heures devant vous avant de vous y plonger, le rythme infernal vous empêchera de décrocher de votre lecture un instant.
Une extraordinaire course poursuite menée tambour battant sans aucun temps mort. Marina se retrouve pourchassée par des tueurs sans pitié, les vori v zakone, une puissante mafia russe implantée en France. Terrifiant quand on apprend que certains faits politiques sont vrais. Une belle héroïne bien mystérieuse qui me fait penser à Nikita, amnésique depuis deux ans, elle ne sait même pas qui elle est vraiment. Une call girl ? Mais pourquoi possède-t-elle de si bons réflexes de survie, des aptitudes au combat et au maniements des armes ? Et d’où lui vient cet immense dragon noir tatoué dans son dos ?
L’auteur possède un don particulier pour enchaîner les rebondissements, c’est en apnée qu’on lit ce suspense haletant. Les pages se tournent toutes seules, nous sommes entrainés aux côtés de Marina dans sa course effrénée pour sauver sa peau, les morts s’accumulent autour d’elle, le lecteur se demande si elle va échapper aux tueurs et retrouver la mémoire.
Le style est très visuel, quasi cinématographique, je vois déjà l’adaptation cinéma. Quel super film ça donnerait, on se rapprocherait de Taken, vous voyez ce héros qui court sans arrêt du début à la fin du film ?
Plaisir garanti pour les amateurs du genre !
Je remercie chaleureusement les éditions Critic pour leur confiance.
4ème Couverture
Ce soir-là, à Paris, Marina n’aurait jamais dû accepter ce rendez-vous. Lorsque la call-girl débarque chez son client, elle découvre un cadavre ; l’homme a été torturé puis exécuté, son supplice diffusé sur Internet.Maintenant, elle fuit pour sauver sa vie, traquée par des hommes déterminés appartenant à une organisation aux moyens sans limites et aux ramifications planétaires. Mais Marina est-elle bien la jeune femme qu’elle prétend être ?
Comment a-t-elle perdu la mémoire deux ans plus tôt ? Quel est ce terrifiant secret qui la ramène sans cesse en Russie ? Qui est ce tueur qui signe chacun de ses meurtres d’un triangle sur l’aine de ses victimes ? Et pourquoi ce dragon noir la hante-t-elle ? Et si, pour une fois, la proie se retournait contre ceux qui la chassent ?
Editeur: Critic, 420 pages, date sortie: 4 octobre 2018
Un commentaire sur « Dragon noir – Frédérick Rapilly »