Et si c’était vrai ?
J’ai dévoré cet époustouflant roman et j’ai jubilé du début à la fin.
Conquise et emballée totalement !
L’auteur m’a accrochée et scotchée dès les premières pages pour me relâcher complètement essoufflée à la toute dernière ligne.
Thriller, roman d’aventures sur fond historique-politique avec un brin d’espionnage et d’anticipation.
Ca commence très fort avec un attentat qui secoue le coeur de Notre Dame à Paris. La panique, la pagaille, les morts et la disparition d’un enfant de six ans, petit fils d’un homme politique français. Un privé est engagé pour le retrouver, il ne sait pas très bien dans quoi il va mettre les pieds. Le voilà plongé au coeur d’un vaste complot, d’une énigme mystérieuse, d’une machination politique et diabolique prenant ses sources au coeur du IIIè Reich durant la seconde guerre mondiale. Je ne vous en dirai pas plus, ce serait criminel !
L’histoire est haletante et palpitante, elle nous fera voyager de Paris à Munich, en passant par les Vosges, l’Alsace, la Bretagne, l’île de Malte et nous allons croiser des diplomates, des flics et politiciens corrompus, des scientifiques fous et allumés.
Jacques Vandroux a une imagination débordante, son intrigue est complexe et passionnante, sans jamais perdre le lecteur. Aucun répit dans cette histoire palpitante et captivante, une course poursuite qui nous balade de surprises en rebondissements et fait méchamment grimper notre taux d’adrénaline. Quel rythme soutenu pour cette lecture hautement addictive !
Le style est fluide, vif, nerveux, l’écriture très visuelle, (l’adaptation cinéma ne doit pas être loin) et les personnages sont bien campés, bien croqués.
Toute cette histoire me donne froid dans le dos et au final, je me pose une question: sommes nous si loin de la réalité ?
Plongez dans ce Projet Anastasis, vous ne regretterez pas l’aventure.
Je remercie chaleureusement les éditions Robert Laffont pour leur confiance.
4ème Couverture
Jean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, est un expert en affaires sensibles. Mais il est loin d’imaginer ce qui l’attend lorsqu’il accepte d’enquêter sur la disparition d’un enfant. Ce dernier, petit-fils d’un homme politique influent, a été enlevé lors du chaos qui a suivi un attentat perpétré à Notre-Dame de Paris. Très vite, Legarec découvre qu’il ne s’agit pas d’un » simple » kidnapping, mais d’un large complot dont les racines remontent au Troisième Reich.
Aidé de Béatrice, la tante du garçon, il va devoir plonger au coeur des heures les plus sombres de l’histoire européenne. Et ce, alors même que son attirance grandissante pour Béatrice menace d’obscurcir son jugement… Parviendra-t-il à mettre de côté ses sentiments personnels pour sauver un enfant innocent de cette toile infernale ?
Editeur: Robert Laffont, 528 pages, date sortie: 8 juin 2017
Absolument génial. Nadia, merci pour tes bons conseils de lecture. Gisèle Brever
J’aimeJ’aime
C’est toujours un énorme plaisir pour moi !
J’aimeJ’aime