Dernier opus de la trilogie « Les trois visages de la vengeance ».
Le premier opus Cécile et le monsieur d’à côté est très très bon, mais celui ci est tout à fait exceptionnel et frôle la perfection !
Pas d’humour noir et décalé, ni de légèreté dans cet opus.
Une plongée dans la profondeur de l’âme humaine, un concentré de noirceur et de manipulation, c’est brut de chez brut et ça vous ébranle de tous côtés. Une tragédie noire !
L’intrigue est complexe, intelligente et remarquablement construite.
Je ne vous en dévoilerai rien bien sûr, ce serait un crime.
Vous allez cotoyer des personnages fragiles, meurtris par la vie, qui pètent une durite et basculent vers la vengeance. Ils vont vous toucher, vous émouvoir jusqu’au fin fond de vos tripes.
Attendez vous à vivre des émotions très fortes durant votre lecture, grâce à la magnifique plume de l’auteur.
Un troisième opus coup de poing qui confirme l’immense talent de Philippe Setbon !!!
Enorme coup de coeur !
N’attendez pas, les trois tomes sont disponibles aux Editions du Caïman
Je le répète, les trois opus peuvent se lire séparément, ils sont juste reliés par quelques détails communs.
4ème Couv.
Troisième volet du tryptique Les trois visages de la vengeance, de Philippe Setbon, ce roman, situé une fois de plus dans son quartier fétiche des Batignolles à Paris, décline une nouvelle vengeance pour le moins alambiquée… L’ex-flic Bruno Fabrizio devenu SDF, est recueilli par France, une femme étrange dont il tombe éperdument amoureux. Découvrant peu à peu son passé traumatisant, Bruno, à peine remis sur pied, va entreprendre de venger la jeune femme et de retrouver ceux qui l’ont agressée des années plus tôt. Mais France dit-elle toute la vérité ? Est-il vrai que l’amour, surtout l’amour fou, rend aveugle ?
Editeur: éditions Caïman, 200 pages, date sortie: 12/09/2016