Premier tome de la trilogie « Les trois visages de la vengeance » qui décline tous les aspects de la vengeance.
Quelle belle découverte, je suis conquise !
Un court et excellent roman !
Tout est condensé, sans temps mort, on va droit au but sans détours.
C’est noir, décalé, bourré d’humour noir et d’émotions.
Un polar plus que jubilatoire !
Je ne vous raconterai rien de l’histoire au risque de gâcher votre plaisir de lecture. Sachez juste que vous allez rencontrer une galerie de personnages que vous n’oublierez pas de sitôt.
L’auteur est scénariste et sa plume très visuelle nous plonge dans un vieux film N&B des années 50. J’ai eu plusieurs fois l’impression que Jean Gabin venait me taper sur l’épaule. Simenon n’était pas loin non plus, un Simenon qui aurait développé le sens de l’humour.
Il règne vraiment une ambiance particulière dans ce roman.
J’ai été happée dès la première page… une folle histoire qu’on dévore d’une traite sans pouvoir la lâcher avant le dernir mot.
Un très bon moment de lecture et un coup de coeur.
A découvrir au plus vite !
Merci monsieur Philippe Setbon et Merci aux Editions du Caïman de nous offrir de telles pépites.
Petite précision: chaque tome est une histoire qui peut se lire individuellement.
4ème Couv.
Cécile, obligée de déménager suite à une déception sentimentale aurait-elle trouvé son ange-gardien en s’installant dans le quartier des Batignolles ? Toujours est-il que ses problèmes se règlent les uns après les autres, de manière pour le moins expéditive. Simple hasard ou intervention extérieure ? Quel rôle joue son voisin, Servais Marcuse, un grand-père débonnaire qui vit dans les souvenirs d’une vie aventureuse ? Aurait-il repris du service pour les beaux yeux de sa nouvelle voisine ? L’aurait-il côtoyée dans une vie antérieure ? Il faudra attendre les dernières pages de ce roman pour dénouer les fils, découvrir les secrets et les motivations de chacun des personnages de ce nouveau polar de Philippe Setbon…
Editeur: Caïman, 190 pages, sortie le 30 octobre 2015
Un commentaire sur « Cécile et le monsieur d’à côté – Philippe Setbon »