Un savant mélange d’aventure, d’histoire, d’ésotérisme mêlant émotions et sentiments, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour.
Un pari risqué ? Oui… mais un pari gagné car Gilles Legardinier est un fabuleux conteur dont le talent n’est plus à démontrer.
Nous sommes happés dès premières pages et il est bien difficile de lâcher cette histoire en cours de route.
Une enquête sur le vol d’objets historiques nous fera voyager aux quatre coins de la planète, entre différentes époques, de l’Egypte ancienne au 3ème Reich et entre les mystères de la Science et de l’Histoire.
L’intrigue est complexe et fascinante, elle nous scotche de la première à la dernière page. L’auteur a fait un énorme travail de documentation pour nous faire découvrir des pans entiers de l’histoire de l’humanité, sans nous ennuyer une seule seconde.
Les deux personnages principaux sont hyper attachants et très humains. Benjamin, l’universitaire à l’humour décalé et Karen, l’agent sérieux d’un service de renseignement. Entre eux, l’humour est omniprésent, les dialogues et jeux de mots font mouche à chaque fois. Tout les oppose et pourtant ils vont vivre une incroyable histoire.
Un divertissement intelligent, efficace, amusant et passionnant qui nous entraîne de rebondissements en surprises et en découvertes hallucinantes.
Un vrai bon moment de lecture pour s’évader complètement de son quotidien. Ne boudez pas votre plaisir !!!
4ème Couv.
Karen Holt est agent d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire… Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l’Histoire.
Editeur: Flammarion, 544 pages, sortie le 5 octobre 2016
J’ai adoré aussi ! 🙂
J’aimeJ’aime
une super lecture de détente !
J’aimeJ’aime