Les sorties de la Rentrée – septembre 2024

La parenthèse estivale se termine doucement mais sûrement. L’heure est à la rentrée et il est plus que temps de lever le voile sur les nombreuses sorties de septembre. Je vous avais prévenu le mois dernier, on ne va plus savoir où donner de la tête, il nous faudrait deux paires d’yeux pour y arriver.

Petit conseil à ceux qui ressentiraient un certain vertige ou des palpitations à la lecture de cette chronique : inspirez, expirez lentement, répétez quelques fois et tout va bien se passer. La promesse de fabuleux moments lecture à venir est bel et bien là, comment pourrions-nous en douter ?

Une fois de plus, le choix est très vaste, réjouissons-nous !  Il y en aura pour tous les goûts, du plus léger au plus lourd, et tout le monde y trouvera son bonheur.  Entre les grands noms, les valeurs sûres, les retrouvailles qu’on attend chaque année et les découvertes prometteuses, la palette du noir se décline dans l’infinité de ses nuances. Nous allons frissonner, trembler et voyager d’un bout à l’autre de la planète et des époques. Nous allons ouvrir la porte à des sensibilités et univers si différents.

Dites-moi, quels titres vous tentent le plus pour cette rentrée de septembre. Personnellement, j’en ai choisi 8, mais j’attends encore certaines réponses d’éditeur, donc pas sûre de les recevoir tous. Et bien sûr cette sélection est non exhaustive, on n’est jamais à l’abri des surprises envoyées par les maisons d’édition.

J’espère que vous avez passé un bel été et de bonnes vacances. Et que vos batteries sont bien rechargées pour affronter la rentrée, le stress et toutes les joyeusetés.  Surtout, n’oubliez pas….

Un double-jeu, un thriller intense en plein cœur de l’Arctique, une lecture dévorante ! Une enquête palpitante au grand air, qui séduira les fans de Sonia Delzongle et Ragnar Jónasson.

Dans un coin reculé de l’Alaska, l’agent du bureau des Services d’Investigation Felicity Harland doit affronter le mystérieux gourou d’une secte aux tendances meurtrières.
Week-end de repos pour Felicity Harland ! C’est suffisamment rare pour être souligné ! Mais ce repos va être de courte durée : un jeune couple est retrouvé mort aux portes du Parc National de Gates of the Arctic. Harland demande à son partenaire Hux, l’ancien marine de la Navy, de l’aider. En étudiant cette scène de crime si particulière, Harland et Hux en arrivent à une conclusion évidente : il ne s’agit pas d’un simple accident. La piste les mène à une secte dirigée par un gourou mystérieux qui recrute des couples pour alimenter son « culte de la fertilité » dans un coin isolé de l’Arctique. Harland et Hux n’ont pas le choix : pour résoudre cette enquête, ils vont devoir infiltrer cette secte, et jouer à un jeu aussi dangereux que mortel. ALTER REAL

Menu du jour pour les policiers de la BAC : famille dysfonctionnelle et viande hachée à discrétion.
Après avoir fêté le nouvel an chinois, qui ouvre l’année du cochon, l’inspectrice Olmo disparaît dans des conditions inquiétantes. A son réveil d’un sommeil comateux, trois hommes gravitent autour de son lit, qui attendent de prendre part au festin.
Elena Blanco reprend du Service au sein de la Brigade d’analyse de cas pour mener une enquête qui les conduira dans une ferme sordide recelant des secrets inavouables. Ce 3ème opus de Carmen Mola s’enfonce davantage encore dans les tréfonds de l’âme humaine avec une famille de serial killers cannibales. Personne ne revient indemne de cet enfer. ACTES SUD

Reykjavik. Par une froide journée d’hiver, un nouveau-né disparaît de son landau. À sa place, le père trouve le corps d’un enfant mort. Le bébé disparu est né grâce à une mère porteuse, avec laquelle tout avait pourtant bien commencé…
Onze ans se sont écoulés depuis la disparition, lorsqu’un cas isolé de rougeole entraîne la mort d’une jeune fille. Le père de cette dernière part à la recherche du porteur du virus afin de se venger.
Dans un autre quartier de la ville, le corps démembré d’une femme est retrouvé dans une voiture abandonnée, la tête manquante.
Dans « Le Silence », 6e volet de la série mettant en scène la psychologue pour enfants Freyja et le policier Huldar, ces derniers doivent unir leurs talents pour résoudre plusieurs enquêtes délicates, où le passé ressurgit violemment. ACTES SUD

Mickey Haller et Harry Bosch unissent leurs forces pour sauver une innocente
Après avoir fait libérer un homme de prison, l’avocat Mickey Haller est inondé de demandes de détenus clamant leur innocence. Pour étudier leurs dossiers, il embauche son demi-frère, l’ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch.
Un seul cas retient l’attention de ce dernier: une mère accusée d’avoir tué son ex-mari, adjoint des services du shérif, lesquels se sont montrés pressés de « rendre justice » à l’un des leurs. Haller exige que l’affaire soit immédiatement rejugée.
Tandis que Bosch se lance sur les traces du véritable assassin, l’avocat à la Lincoln lutte contre l’impitoyable machine judiciaire de l’État de Californie. Seules la persévérance et une fine connaissance du droit vont permettre à Haller et Bosch de l’emporter, alors que beaucoup semblent prêts à tout pour enterrer l’affaire à jamais.
« La performance la plus réussie du duo Mickey Haller-Harry Bosch à ce jour. » Kirkus Review
CALMANN-LEVY

Un petit village du centre de la France, cerné de champs, barricadé par des murs de forêts et quelques fermes isolées, qui abrite une usine  : un abattoir de poulets où travaille la quasi-totalité des habitants.
Presque tous, sauf Romain, le marginal, l’homme à tout faire, affligé d’un bec de lièvre qui lui vaut le surnom « Lapin  ». Romain, aussi habile dans les arbres où il aime bâtir des cabanes que les pieds dans la rivière où il pêche, loin du monde, loin du village qui l’a toujours tenu à l’écart et exerce contre lui une sourde violence.
Depuis sa plus tendre enfance, le géant blond, est épris de Solène, l’actuelle maire de la bourgade. Alors quand cette dernière disparaît, mêlée malgré elle à une sombre histoire d’enfouissement illégal de déchets, c’est le soleil de Romain qui s’éteint brutalement. Reste la vengeance… LE MASQUE

Ne faites confiance à personne, pas même à votre propre mère.
Étudiante à la fac et rebelle, Cleo a toujours été aux antipodes de sa mère, Kat, épouse parfaite et avocate à la réputation irréprochable. Cleo ignore qu’il ne s’agit là que d’une façade jusqu’au jour où, en se rendant chez sa mère pour dîner, elle retrouve la maison vide, une casserole en train de brûler sur le feu et surtout une chaussure tachée de sang. Malgré la rancoeur qu’elle éprouve envers Kat depuis quelques années, Cleo va chercher à savoir toute la vérité sur le drame de ce soir-là. Mais est-il bien sage de vouloir faire la lumière quand des secrets de plus en plus sombres émergent du passé de sa mère mettant ainsi en péril son propre avenir ?
Un thriller captivant où les apparences sont trompeuses, les révélations explosives et les liens familiaux mis à rude épreuve.
Pour les fans de Lisa Jewell et Claire McGowan.
HAUTEVILLE

«  James savait. Le lièvre était levé. Les carottes cuites. Enfin, si on peut dire, puisqu’il s’agissait en fait d’une histoire d’hippopotames.  »

Après un séjour rocambolesque en clinique psychiatrique, Yves et Céline sont désormais installés dans le Var pour profiter du calme et du soleil. Ayant appris que le riche propriétaire de la Villa Larsen recherchait un couple de gardiens, ils n’ont pas hésité une seule seconde. Et ils ont invité le reste de la bande de l’abribus à y venir pour de joyeuses retrouvailles. Tout se passe pour le mieux, jusqu’à ce qu’Yves découvre des faisans auxquels on a crevé les yeux dans le jardin de la Villa. Faisans qui lui rappellent amèrement les sangliers morts de la clinique…

En face, sur l’île du Levant, le groupe Amabed observe. Quatre universitaires ont découvert une falsification des écrits de Voltaire dont l’auteur n’est autre que le propriétaire de la Villa Larsen, Yann Williamsburg, grand spécialiste de Voltaire. Si le faussaire en a profité pour s’en mettre plein les poches, ces légères modifications ont coûté leurs carrières universitaires aux membres du groupe Amabed. Yann Williamsburg doit payer, et au prix fort  ! HACHETTE

Après Le Cercle de pierres et Black Summer, la 3e enquête de Washington Poe
La dernière chose à laquelle on s’attend en déballant un cadeau, c’est bien de trouver à l’intérieur des fragments de corps humain…
Bientôt, d’autres doigts sectionnés, accompagnés du même code cryptique, sont découverts dans des lieux aussi insolites que l’étal d’un boucher ou les fonts baptismaux d’une église.
Face à ce jeu de pistes aussi macabre que déroutant, Washington Poe, de la National Crime Agency, pourra de nouveau compter sur Tilly Bradshaw, geek atypique, pour démêler les fils d’une enquête à double détente.
Si les victimes sont des leurres et les coupables des marionnettes, quel est le but de celui qui se fait appeler le Guérisseur ? Et qui, dans l’ombre, tire les ficelles ? L’ARCHIPEL

 » Mater Dolorosa. Mère de toutes les mères, une mère qui souffre comme chacune des femmes ici. « 

Automne 2022. Après la saison touristique, Split se dirige lentement vers l’hibernation d’après-saison. Ines est une jeune femme qui travaille à la réception d’un hôtel. Sa mère, Katja, est femme de ménage et s’occupe de la maison, d’Ines et de son jeune frère.
Zvone est un policier prometteur qui reçoit un appel du travail. Un corps a été retrouvé dans une usine désaffectée à proximité de la ville. Il s’agit du corps d’une jeune fille de 17 ans, Viktorija, fille d’un éminent médecin.
Le meurtre de la jeune fille bouleversera à jamais le destin des trois personnages principaux….
Que sommes-nous prêts à sacrifier pour protéger ceux que nous aimons, et quelles en seront les conséquences inévitables ?

– Le Grand Prix de Littérature Policière
– Le Prix Le Point du Meilleur Polar Européen.
AGULLO

À la Crim’ de Versailles, le commandant Cérisol a enfin une équipe opérationnelle. Un jeune pro du taekwondo à l’instinct très sûr, un adjoint sexagénaire qui gère ses dossiers aussi bien que sa famille nombreuse et une nouvelle recrue, jeune femme de caractère prête à se tailler une place dans ce cercle résolument masculin. Ils ne sont pas trop de quatre pour faire face aux affaires qui s’accumulent : d’abord un corps anonyme momifié est abandonné au cimetière. Ensuite, il y a l’apparent suicide d’une jeune femme à qui tout semblait sourire. À ces deux mystères vient s’en ajouter un qui bouleverse Cérisol : sa femme Sylvia, partie pour une compétition handisport au Japon, ne donne plus signe de vie…
Au gré des enquêtes de cette équipe de flics, on découvre leurs rêves brisés, leurs combats du quotidien, des mensonges et des vies qui basculent. Benoît Séverac signe un nouveau roman policier plein de finesse et d’humanité qui nous raconte que c’est parmi les hommes et les femmes ordinaires que l’on trouve les criminels comme les héros. MANUFACTURE DE LIVRES

Richard Elauved, quatorze ans et mal dans sa peau, est recueilli, après la mort de ses parents, par son oncle et sa tante dans une petite ville où il s’ennuie ferme, ne fréquentant que Tom, bègue et moqué de tous. Le jour où ce dernier se volatilise, on accuse Richard de l’avoir poussé dans la rivière. Personne ne le croit quand il raconte que le téléphone de la cabine publique où il avait entraîné son camarade pour faire des blagues a dévoré l’oreille, puis la main, le bras et… le reste du corps de Tom. Personne sauf l’énigmatique Karen, qui l’encourage à mener une investigation jugée superflue par la police. Envoyé en centre de redressement, Richard réussit à s’enfuir avec la complicité de jumeaux maléfiques et aboutit à un manoir abandonné dans la forêt, où se succèdent des phénomènes paranormaux qui semblent tous dirigés contre lui. GALLIMARD

Paris 2017. Depuis plusieurs semaines, des jeunes femmes travaillant dans des cabarets et bars de nuit de la capitale disparaissent mystérieusement. Leurs corps sont retrouvés en forêt, atrocement mutilés. Eneko Etxeparre, commandant de police à la BRP, s’intéresse à ces disparitions dans le cadre d’une enquête conjointe avec la brigade criminelle de Versailles. Leurs investigations vont les mener très loin dans les ténèbres de la nuit parisienne, là où tout devient permis. Ours solitaire, Etxeparre va devoir collaborer avec la fougueuse capitaine Isabelle Danglard, qu’on lui impose comme second de groupe, et qui n’en fait bientôt qu’à sa tête, au mépris des procédures. Une plongée effrayante dans le noir sordide d’un monde parallèle où la vie humaine n’a plus la moindre valeur. ÉRÈBE est le 10 ème polar de l’auteur. On y croise le Commandant Le Guenn, personnage récurrent des précédents opus.

Didier Fossey, aujourd’hui retraité de la police, a exercé pendant 18 ans à la BAC nuit de Paris. Ses polars ont reçu plusieurs prix dont Le Prix Polar Dora-Suarez en 2022 pour Affaires internes. EDITIONS M+

Une enquête captivante où les les liens entre un passé trouble et un présent incertain s’entrelacent autour d’un flic piégé dans un jeu mortel entre chasseurs et chassés.
Un flic qui abat accidentellement un suspect dans la salle d’interrogatoire, c’est un drame. Mais quand le flic est votre copain, et que vous bossez à l’IGPN, c’est un véritable enfer. Alors pour éviter de nuire aux collègues, le fraîchement nommé capitaine, Romain Rocca fouille dans le passé de son ancien mentor, un ripou de première.
Quel est le lien entre un flic en retraite, une série de braquages effectués dans les années 80 par un terroriste de l’ETA, et ce jeune couple pris en otage ?
Au final, taper sur les vieux, ce n’est pas vraiment son truc non plus, à Rocca. Mais une fois qu’on a remué le passé, on est bien obligé de laver son linge sale. Quitte à finir avec du sang sur les mains. Ou pire, sur la conscience.
Entre Paris et le Pays basque, tous ces personnages jouent à une version grandeur nature de Poules Renards Vipères, un jeu où on est à la fois chasseur et chassé.
Dans cette nouvelle enquête de Rocca, quatre destins viendront se percuter dans un final détonant. Qui sortira vainqueur de ce sanglant affrontement ? PRISMA

>>>> aucune information disponible

Gus, éleveur dans les Cévennes, mène une vie solitaire avec son chien Mars comme seul réconfort et son voisin Abel, devenu ami de circonstance. Un quotidien bien rythmé qui se trouve bouleversé quand des visiteurs inopportuns arrivent au village et que Gus découvre des traces de sang menant à la ferme d’Abel…
Un huis clos rural saisissant sur l’isolement, la folie et le besoin de rédemption. DELCOURT

Margot et ses deux amies Sloane et Nicole sont interrogées par la police : la quatrième colocataire de leur maison étudiante, Lucy, a disparu sans laisser de traces…
Deux ans plus tôt, Eliza, la meilleure amie de Margot, a perdu la vie dans des conditions aussi tragiques que troubles lors d’une fête de fin de lycée, juste avant leur entrée commune à l’université. Après une première année de fac en retrait, Margot se fait aborder par Lucy, une autre étudiante, à la fois populaire et mystérieuse, qui lui rappelle énormément Eliza. Cette Lucy lui propose d’emménager avec elle et deux autres filles dans une maison hors du campus. Margot accepte, désireuse de prendre un nouveau départ.
Les quatre filles deviennent vite inséparables. À leur rentrée en deuxième année, dans la maison voisine occupée par une fraternité, on accueille un nouveau membre : Levi, l’ancien petit ami d’Eliza et cible de la rancœur et des soupçons de Margot. Celle-ci raconte son histoire à ses amies, mais Lucy semble un peu trop fascinée par Levi…
Margot commence à émettre des doutes envers la charismatique meneuse Lucy. Trop de détails ne collent pas. Quel est son but caché ? Pourquoi s’intéresse-t-elle autant à Margot, Eliza et Levi ?
Six mois plus tard, Lucy a disparu et un garçon de la fraternité voisine est mort. Alors que la police poursuit ses recherches, Margot va se rendre compte que Lucy n’est pas la seule à avoir des secrets.
Après Une lueur dans la nuit et Ne t’endors pas, Ton secret est le troisième roman de Stacy Willingham, révélation du thriller psychologique outre-Atlantique et prix du meilleur premier livre au Crime Fest Awards 2023. TALENT

En Corrèze, après la guerre, un dilemme entre vengeance et pardon
En juin 1964, sur le bateau qui ramène vers Marseille la dernière poignée de soldats français et de colons d’Algérie, Roger Lachaud, un capitaine du Train, sympathise avec Claire de Puymagnac, veuve d’origine corrézienne comme lui. Lachaud ne lui cache pas qu’il revient au pays avec l’idée de se venger de ceux qui lui ont pris les trois femmes de sa vie : sa mère, sa soeur et son premier
amour, connu dans la Résistance.
Claire, qui a quitté la France alors qu’elle était enfant, découvre que la route de Lachaud mène à un village sur le plateau de Millevaches, tout proche du château familial des Puymagnac.
De près ou de loin, les Puymagnac ont-ils été mêlés aux malheurs de Lachaud ?
Georges-Patrick Gleize revient sur les terres corréziennes qu’il affectionne tant pour nous conter une histoire d’amour émouvante entre deux êtres contraints de se reconstruire sur les ruines laissées par les déchirures de l’Histoire. CALMANN-LEVY

Il est la rumeur, et personne ne l’attrapera !
Massif des Pyrénées.
Alix vient d’être nommée policière municipale quand la disparition de son meilleur ami la pousse à s’aventurer seule dans la forêt primaire de la Mâchecombe. Une zone interdite qui jouit d’une sombre réputation. On raconte en effet que nombre de ceux qui s’y sont risqués n’en sont jamais revenus. Mais Alix ne craint pas la rumeur et, pour ceux qu’elle aime, elle braverait les pires dangers. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle s’apprête à entrer sur le territoire de John, un être sauvage et singulier qui manifeste une réelle hostilité envers les hommes… FLEUVE

Passion rime parfois avec obsession…
Pour tous, le docteur Marcus Valentine possède une vie idéale. Une femme aimante, trois enfants, un excellent poste, un charme dévastateur. En réalité, quelque chose lui a toujours fait défaut. Ou plutôt, quelqu’un…
Un matin, alors qu’il se rend au travail en voiture, perdu dans ses pensées, il manque de heurter une joggeuse sur un passage piéton. La jeune femme poursuit sa course, mais Marcus reste bouche bée. Elle est le portrait craché d’une fille dont il était fou amoureux à l’adolescence. Une fille qu’il n’a jamais réussi à oublier.
Serait-ce la plus incroyable des coïncidences ? FLEUVE

Dans un pays frappé par une crise démocratique aiguë, le camp de la majorité a choisi de désigner son candidat à l’élection présidentielle lors d’une émission de téléréalité. Nathan Calendreau, ex-ministre des Finances, veut en profiter pour tenter un come-back, alors que le pays est touché par une vague d’assassinats : à chaque féminicide, un groupuscule tue un homme au hasard en représailles.
À l’heure d’entrer dans la fosse aux lions télévisuelle, Calendreau reçoit une lettre de menaces : s’il ne veut pas qu’un drame survienne, il doit renoncer à sa participation. Il décide d’ignorer cet avertissement et plonge dans un loft rempli de zones d’ombre et de manigances.
Quatre politiciens prêts à tout, une productrice aux dents longues, des féministes radicales… Bienvenue dans Coliseum !
GALLIMARD

Les faux semblants et les secrets s’enchaînent dans ce huis clos oppressant. Un domestic thriller dans la lignée des romans de Liane Moriarty!
En partance de New York, un groupe d’amis se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres. Vraiment ? Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Trevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade ! Trevor est prêt à tout pour épouser Fiona. Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse… Mais au moment où il va enfin lui passer la bague au doigts, il meurt en pleine célébration d’une réaction allergique. Meurtre ou accident ? Tout le monde est suspect. Commence alors une enquête en huis clos aussi fascinante qu’angoissante ! Tout était si parfait est un thriller tortueux, qui ravira les lecteurs de Liane Moriarty et Lisa Jewell : vous n’êtes pas près d’oublier ses personnages retors et son intrigue imprévisible !
« Ce roman démarre en trombe et le suspense ne retombe pas une seconde ». Mary Kubica, auteure de best-sellers
ALTER REAL

Dans ce thriller haletant, par la romancière bestseller du New York Times Lisa Jackson, la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l’a marquée à tout jamais… Toute sa vie, elle a été celle qui a survécu. Orpheline à l’âge de sept ans après le massacre effroyable de sa famille dans le chalet familial de l’Oregon, Kara McIntyre est toujours à la recherche d’une forme de normalité. Mais, vingt ans plus tard, le passé ressurgit comme un coup de tonnerre. Son frère, Jonas, qui a été reconnu coupable des meurtres, sort de prison contre toute attente. La presse est de nouveau en ébullition. Et soudain, Kara reçoit des messages énigmatiques de sa grande sœur, Marlie, disparue depuis cette nuit fatale où elle a caché la petite Kara dans un placard en lui intimant une consigne obsédante : ne fais pas de bruit. Alors que ses proches trouvent la mort dans des conditions effroyables, Kara, qui se décompose petit à petit, est convaincue être la cible ultime du tueur. Elle a survécu une fois. Mais survivra-t-elle de nouveau ? Combien de fois pourra-t-elle être Celle qui a survécu ?

Ce roman a été sélectionné parmi les meilleurs polars de l’été par Goodreads. « Les personnages de ce roman sont incroyables. Le rythme est soutenu et les scènes d’action ne tardent pas à se succéder. Ce livre est un must pour les fans de Riley Sager [Michel Lafon]. » – San Francisco Book Review « Un polar complexe qui alterne entre les événements présents et les souvenirs glaçants du passé. Avec un style descriptif, Lisa Jackson entraîne les lecteurs dans un périple à la fois sombre et intense qu’ils n’oublieront pas de sitôt… » – Jonann, Goodreads. MERA EDITIONS

Un jeu du chat et de la souris, où la vérité fera exploser bien des certitudes. Une dark romance haletante !
Faith n’a que très peu de souvenirs de son passé à cause de l’agression qui lui a presque coûté la vie il y a sept ans. Elle tente de se reconstruire tant bien que mal, loin de son Arizona natal. Elle tente, car rien n’est simple pour elle. Très renfermée, elle ne sort que rarement de chez elle. Pour l’aider, son amie Charlie l’inscrit à des cours de danses de salon. Elle veut la pousser à rencontrer du monde. Cette histoire d’agression, Lenny membre du club de bikers Storm Riders, lui, ne risque pas de l’oublier. À dix-huit ans, on l’a accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Il vient de passer sept ans en prison. Lorsqu’il est libéré, il est bien décidé à se venger. Pour ça, il doit retrouver celle à cause de qui tout est arrivé : Faith. Infiltrer un groupe de danses de salon ? Un faible prix pour une vengeance. ALTER REAL

En Bretagne, les grandes marées apportent leur lot de suprises… et de nouvelles enquêtes. Pas de répit pour notre trio malouin favori !
Plage du Sillon, Saint-Malo, 23 septembre. Une marée d’une force exceptionnelle déferle sur le littoral malouin. Si puissante qu’elle dépose, au sommet d’un des brise-lames qui protègent la chaussée, le corps sans vie d’une jeune femme au physique étrange… vêtue de sa robe de mariée.
Au même moment, au Manoir des Corrigan, Maggie s’apprête justement à convoler avec Jacques Gaillard, son amant régulier depuis plusieurs années, pile le jour anniversaire de la disparition de Constant, son premier mari. Tout semble enfin en ordre pour que la matriarche de la Breizh Brigade refasse sa vie. Mais l’enquête sur la Mariée d’Équinoxe, comme la surnomment les médias, va en décider autrement…. LES ESCALES

En arrivant à New York, Lana Harpending, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s’attendait pas à tomber doublement amoureuse.
D’abord, de son camarade de patrouille, Paul, qui va se retrouver au centre d’une affaire criminelle effroyable. Mais aussi du cheval qui lui est attribué, un appaloosa nommé Éridan, caractériel selon la rumeur, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et son cheval. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d’Éridan.
Alors, elle va faire un pari fou, et tenter l’impensable.
Original et addictif, ce roman à suspense va vous bouleverser. TAURNADA

Si quelqu’un ne met pas fin aux violences, ils mourront tous.
Tessa Daly, mère célibataire, est journaliste à Belfast. Le jour où un groupuscule nationaliste attaque une station essence, elle reconnaît sa sœur sur les images de sécurité. Mais les deux jeunes femmes ont toujours été opposées aux luttes qui divisent l’Irlande du Nord et Tessa refuse de croire que Marian fait partie des terroristes.
Pour protéger les siens, la jeune femme est bientôt confrontée à des choix impossibles qui mettent à l’épreuve sa loyauté. Et la spirale de violence dans laquelle elle est prise risque de l’entraîner bien loin de ses idéaux.

 » Si vous aimez les mystères, vous allez dévorer ce thriller. Je l’ai adoré.  » – Reese Witherspoon
 » Un récit glaçant, magnifiquement écrit… Berry maintient la tension à un niveau presque insoutenable.  » – The New York Times Book Review

PRESSES DE LA CITE

En conflit pour des questions d’héritage et de jalousie, deux cousins s’opposent, jusqu’au drame. Mais que s’est-il réellement passé il y a un siècle dans cette bourgade reculée, au coeur des montagnes ? Les versions divergent et se contredisent. Seules certitudes : un crime a été perpétré, un homme condamné. De nos jours, dans le village où tout s’est produit, les lycéens Théo et Leïla vont profiter de leurs vacances d’été pour enquêter et démêler le vrai du faux dans cette sombre histoire de famille. DE BOREE

Novembre 1888, un couple se rend à l’hôtel des terrasses à Fontaine sur Saône pour un dîner dans un salon privé. Quelques heures plus tard des coups de feu résonnent dans l’établissement. Le propriétaire force la porte et découvre les jeunes gens. La jeune femme, sans connaissance, git à terre, l’homme est assis sur une chaise, il a une plaie sanguinolente à la tempe.
Gabriel sera sauvé, Berthe décède de la suite de ses blessures. Au premier abord, cela ressemble à un suicide passionnel.
Mais quelques jours plus tard, une fois la victime inhumée, de nouveaux éléments laisse penser que cela pourrait être un homicide.
Alexandre Lacassagne et Ange-Clément vont devoir démêler le vrai du faux dans ce terrible fait divers du XIXe siècle.
Le professeur Alexandre Lacassagne est l’un des fondateurs de la médecine légale moderne, précurseur de la police scientifique. De manière romancée, Stanislas Petrosky raconte ses plus grandes affaires et l’évolution de la médecine judiciaire à l’orée d’un siècle qui fera sien la maxime favorite du professeur Lacassagne : « La justice flétrit, la prison corrompt et la société a les criminels qu’elle mérite ! » AFITT

Los Angeles, 4 août 1962. La ville est en proie à la canicule, Marilyn Monroe vient de succomber à une overdose dans sa villa, et Gwen Perloff, une actrice de série B, est kidnappée dans d’étranges circonstances. Cela suffit à plonger le LAPD dans l’effervescence. Le Chef Bill Parker fait appel à une éminence grise d’Hollywood, l’électron libre Freddy Otash, qui va mener une enquête aux multiples ramifications et rebondissements.
Troisième tome du Quintette de Los Angeles. RIVAGES

Jack Reacher fait face à de violents cybercriminels
Tout juste arrivé dans un petit coin du Tennessee, Jack Reacher tombe sur une tentative de kidnapping. Du quatre contre un, voilà qui lui convient tout à fait. Il intervient – et l’emporte à sa manière finaude et expéditive.
La victime, Rusty Rutherford, explique s’être fait licencier tout récemment alors même qu’il a tenté de sauver la ville d’une cyberattaque de grande ampleur qui l’a paralysée – et a fait ressortir de terribles secrets. Alors que tout le monde le tient pour responsable, il entend bien être réhabilité.
Mais ceux qui en ont après lui ne comptent pas en rester là. Conspirations, mensonges et meurtres, Reacher comprend qu’il a affaire à un vaste complot, et à des individus redoutables qu’il lui faudra éliminer à tout prix. Et à sa manière inimitable. Jack Reacher fait face à de violents cybercriminels. CALMANN-LEVY

Novembre 1944.  Le régime nazi est proche de l’effondrement et la ville allemande de Dresde ploie sous la violence de la pauvreté. Sans compter les rumeurs racontant qu’un être effroyable, à peine un homme, rôde la nuit dans les rues désertes. Lorsqu’on découvre le corps mutilé d’une infirmière dans un cabanon désaffecté, les habitants murmurent aussitôt que c’est l’œuvre de l’Épouvantail.

Max Heller, inspecteur de la brigade criminelle, est déterminé à trouver une explication rationnelle à ce crime, mais la police n’a plus de moyens, et son chef, un SS impitoyable, ne lui épargne rien. Entre la gestion laborieuse des réfugiés en surnombre, le rationnement et les fréquentes alertes aériennes, Heller glane péniblement quelques indices. Mais quand on trouve le corps d’une deuxième femme, il commence à prendre au sérieux la menace de l’Épouvantail…. JC LATTES

« Colette est remorte. Ce mot n’existe nulle part. Remourir, ça n’existe pas. »

Colette était une femme sans histoire. C’est du moins ce que l’on croyait jusqu’au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans…

Avec ce roman virtuose où s’entrelacent destins et intrigues palpitantes, Valérie Perrin, extraordinaire conteuse de nos vies, signe son grand retour. ALBIN MICHEL

LES ENQUÊTES DE MAUD DELAGE – VOLUME 4

Un livre, trois enquêtes à haut risque !

L’enfant mystère des terres confolentaises

La région du Confolentais est le berceau de maintes légendes, et les sorciers y ont laissé leurs traces autant que les saints. Sa campagne est magnifique, verte et sauvage, une contrée de vallons, d’étangs, de forêts et de fontaines… Pourtant, même à cet endroit paradisiaque, les services de Maud Delage et de ses acolytes sont requis. Qui est donc ce terrifiant « corbeau » qui rôde dans les parages ? Va-t-il oser s’attaquer à la jolie petite Carole ? Les parents de cette blonde enfant, victimes désignées, vont-ils triompher de cette ombre qui s’acharne sur eux ?

Maud sur les chemins de l’étrange

Alors qu’Irwan et Maud s’apprêtent à partir en vacances dans leur Bretagne natale, cette dernière est appelée à résoudre une nouvelle affaire liée à l’au-delà. Mais une fois au manoir Bellevigne, à Aubeterre, la jeune inspectrice est rapidement confrontée à plus fort qu’elle. Et lorsqu’un premier corps est découvert, sauvagement égorgé, l’étrange se mêle à la peur et l’incompréhension côtoie la folie.

Nuits à haut risque

La ville d’Angoulême vit dans l’angoisse : une psychiatre, Éléonore Bonnel, voit ses confrères mystérieusement assassinés les uns après les autres. L’inspectrice Maud Delage et ses deux acolytes, Irwan et Xavier, sont chargés d’assurer sa protection. Mais la passion vient s’en mêler : Irwan s’éprend d’Éléonore sous les yeux de Maud, en proie à la jalousie… tandis que le tueur rôde et joue avec les nerfs du trio d’inspecteurs. C’est compter sans le professionnalisme de Maud, qui va devoir faire preuve d’un sang-froid à toute épreuve… CALMANN-LEVY

LE REFLET DU MONSTRE – BEN ISACA

Angers. 2019. En manque d’inspiration, l’écrivain Olivier Médan n’attend qu’une chose : une idée capable de relancer sa carrière. Et il croit tenir sa chance lorsque son éditeur lui ouvre les portes du mystérieux Centre des Peupliers, un hôpital psychiatrique aux méthodes novatrices reclus sur une île. L’objectif de cette visite : une entrevue avec un criminel notoire dont la rencontre est censée redynamiser l’esprit créatif d’Olivier. Mais dans ce jeu de miroirs, où se cache le véritable monstre ?
BLACKLEPHANT

Février 1973. Santiago du Chili.Les élections approchent et les tensions politiques sont de plus en fortes, tandis que le président Allende tente désespérément de repousser les manoeuvres de la CIA pour le renverser. Dans une ville où l’atmosphère est devenue étouffante, où les grèves et les violences se succèdent, un homme part, seul, à la recherche d’une femme qu’il a aimée. Cet homme, c’est Sébastien Desboz, le propriétaire du Bar du Suisse, situé près du palais présidentiel de la Moneda, un bar fréquenté par des employés et des fonctionnaires du quartier. Personne ne sait que Sébastien s’appelle en fait Paul-Henri de la Salles. Personne ne sait qui il est vraiment ni ce qu’il a fait durant la dernière guerre. La jeune femme disparue se prénomme Pilar, c’est l’une des serveuses du bar, et même si leur relation n’a pas duré, Paul-Henri n’a plus qu’une obsession : la retrouver. Au même moment, à la Maison-Blanche, le général Preston Beaulieu est reçu par le président Nixon lui-même en présence du secrétaire d’état Kissinger. Beaulieu est le chef des services spéciaux de l’armée. Nixon est catégorique, il veut définitivement la peau d’Allende. Alors que Pilar demeure introuvable, des crimes étranges se multiplient et l’étau qui menace la démocratie se resserre… TOUCAN

JE NE SUIS PAS CE QUE JE SUIS – PATRICK CAVENAIR

Un récit captivant qui combine avec succès des éléments de mystère, de psychologie et de relations humaines pour créer un thriller haletant entre Paris et Venise.
2022 : Le Neptunia navigue sur les eaux calmes de la mer Adriatique. À Paris, Mathias est dévasté par la disparition de son ex-femme Bérénice, qui a embarqué pour une croisière de rêve sur le Neptunia avec leurs jeunes jumeaux. Malgré leur récent divorce, l’absence de Bérénice est insupportable pour Mathias. Plus que l’inquiétude pour ses enfants, c’est le souvenir de son ex-femme, une belle femme dans la quarantaine, qui nourrit son tourment. Derrière l’image du mari désespéré, que cache réellement Mathias ? Quels mystères entourent cette disparition ? Que s’est-il passé pour Bérénice et leurs enfants ? RAMSAY

Ils sont les seuls à avoir vu l’impensable.
XO

Le passé est imprévisible…
1977. Huit jeunes étudiants activistes se partagent une maison au 18 Barnfield Hill, à Exeter. Ils y prônent le pacifisme, le féminisme, le socialisme. Jusqu’au jour où deux d’entre eux, Alison et Peter, disparaissent dans des conditions étranges.
2019. Umiko Wada travaille pour un détective privé tokyoïte. On lui demande de se renseigner sur le suicide d’un homme d’affaires japonais dans une chambre d’hôtel londonienne, à la fin des années 1970. Rapidement, son enquête s’oriente vers les ex-locataires du 18 Barnfield Hill. Si pour la plupart ceux-ci se tiennent aujourd’hui à distance de leurs idéaux de jeunesse, il suffit de bien peu pour faire resurgir les fantômes du passé.
Conjuguant à merveille le suspense et l’Histoire dans une intrigue passionnante aux rebondissements multiples, Robert Goddard ébauche le portrait fascinant d’une génération en proie à d’irréductibles contradictions. Conteur plus diabolique que jamais, il nous livre avec 18 Barnfield Hill un de ses romans les plus palpitants. SONATINE

Tant d’ombres et de secrets autour des origines d’Héloïse qui, pour les découvrir, devient novice dans une abbaye, près de Narbonne. De rencontres insolites en troublantes révélations, la jeune femme fera la lumière sur un destin brisé auquel elle est liée. Début XVIe siècle. Héloïse grandit avec ses frères sur les terres de l’abbaye Sainte-Claire, près de Narbonne, où sa mère tient le moulin à huile. À dix-huit ans, elle rencontre un apothicaire, Aaron Bensalou, qui lui dit être heureux de la revoir en vie. Cet aveu bouleverse la jeune fille. En effet, Héloïse n’a que des souvenirs flous de son enfance, notamment les égards de l’abbesse pour elle. Pourquoi la protégeait-elle ainsi alors qu’elle n’était qu’une simple fille de moulinière ?
Malgré l’amour qu’elle voue à Andréa, jeune maître drapier venu de Liège, Héloïse décide de prendre le voile pour tenter de découvrir ses origines.
Une enquête à rebondissements au coeur d’une ancienne abbaye. Meurtres, quête d’identité, mystérieux reliquaire : un roman à suspense médiéval, clin d’oeil à Umberto Eco et Au nom de la rose. LES PRESSES DE LA CITE

Le grand roman noir du passé nazi de la Finlande
Ukraine, 1941. Deux SS tiennent entre leurs mains la vie d’une mère et de son enfant. Au dernier moment, ils décident de leur épargner la fureur de leurs hommes.
Finlande, 2019. Deux hommes s’acharnent sur le corps d’un vieillard et le laissent pour mort. La victime était un ancien combattant méritant et médaillé.
Entre ces deux événements, c’est tout le passé de la Finlande, jamais exhumé, qui se révèle. Celui de jeunes volontaires engagés au sein des Waffen-SS pour lutter, sous les ordres de l’Allemagne nazie, contre l’ennemi bolchévique.
Âpre et puissant comme peuvent l’être Ron Rash ou Dennis Lehane, Arttu Tuominen met à nu la plus grande fracture de l’histoire de la Finlande, dans ce nouveau roman de la série policière Delta noir, déjà couronné des plus grands prix.

Partie se ressourcer seule dans la nature sauvage de l’Alaska, Cassie Gale se volatilise soudainement et le campement qu’elle avait établi près d’une rivière est retrouvé saccagé. Or, ce n’est pas la première personne à disparaître ainsi dans cet état enclavé du nord des États-Unis. Ours, loups, chutes mortelles, les possibilités d’accident ou de mauvaises rencontres ne manquent pas sur ce territoire hostile.
Pourtant, le père de Cassie est persuadé que ce n’est pas la bonne explication, car sa fille est une sportive aguerrie, une ancienne de l’armée. Face au manque de réactivité des autorités locales, il n’a pas d’autre choix que de venir enquêter lui-même sur place.
Déterminé à élucider ce mystère à tout prix, Jim Gale va remuer ciel et terre pour retrouver la jeune femme avant qu’il ne soit trop tard. Il devra pour cela faire face aux démons de son propre passé et se confronter à un ennemi bien plus impitoyable que tout ce qu’il avait pu imaginer.

Avec «  »L’ours qui dort » », préparez-vous à vivre une expérience de lecture totalement immersive et pleine de surprises où émotion et action se conjuguent à un rythme effréné ! H & O EDITIONS

L’ouvrage fait pénétrer de l’intérieur dans des musées et les expositions, via des vols et des meurtres de collectionneurs, un monde fascinant. Les services de police sont sur les dents. Commis à Saint-Cloud et Deauville, Liège et Iéna, La Haye et Bruxelles, ces actes criminels seraient-ils liés? Quoi de commun entre la collection d’appareils de cinéma d’un notaire français, celle d’un archer liégeois amateur d’indianités, d’un procureur érotologue retraité de la CPI, d’une artiste amatrice de BD à Saint-Gilles-lez-Bruxelles… ?
Chargé par Europol d’investiguer, un commissaire s’y attelle et retrouve le maître-verrier, suite à un vol de vitrail dans une église normande. Cet enquêteur va connaître … le vertige de la piste en référence à Umberto Eco. REGARDS

Une bibliothèque qui brûle, une guerre civile qui s’annonce et une date clé, lundi 13 octobre, où le monde pourrait basculer dans le chaos : Melissa Toledano a entraperçu ce futur pendant ses voyages intérieurs, une pratique de l’hypnose qui lui permet de voyager dans le temps. Rongée par une maladie du cœur, elle ne peut que transmettre sa vision à sa fille Eugénie.
Les forces de l’obscurantisme tentent de se regrouper depuis la nuit des temps pour commettre l’irréparable. Pour les contrer avant qu’elles n’y parviennent, Eugénie va devoir apprendre à pratiquer les voyages intérieurs comme sa mère, afin de rassembler les cinq âmes qui composent la main lumière. Mais sa mission ne pourra être accomplie qu’à la condition qu’elle retrouve également son âme sœur. Car la lumière et l’amour sont les seules armes qui peuvent empêcher la main de l’ombre de se reformer.
De la préhistoire à nos jours, en passant par l’Egypte des Pharaons et la Grèce Antique, Eugénie va traverser le temps et l’Histoire pour comprendre comment les civilisations avant elle sont parvenues à empêcher la progression de ces âmes sombres.
ALBIN MICHEL

Trop tard pour faire demi-tour…
Juin 1846. Un convoi de pionniers traverse les Rocheuses en direction de la Californie, malgré les nombreuses mises en garde contre les dangers d’un tel périple. À sa tête, George Donner et James Reed, représentants des familles les plus éminentes, se partagent la gestion des ressources et du bétail. Tandis que le petit groupe s’enfonce dans un territoire de plus en plus sauvage, les personnalités s’affirment, les alliances se créent et le passé que les uns et les autres ont cherché à fuir ne cesse de revenir les hanter. Une nuit, un des enfants du convoi disparaît. On ne retrouve de lui que des restes, parfaitement nettoyés. Est-ce l’oeuvre des Indiens ? Une meute de loups est-elle sur leurs traces ? À moins que cette mort brutale soit signée de l’un d’entre eux… Dans ce cas, comment expliquer cette sensation d’être observés constamment, et les murmures qu’ils entendent sur leur passage ? À mesure que les réserves s’amenuisent, la tension monte au sein de la communauté. Bientôt, d’autres incidents ont lieu. Pour les pionniers, il est désormais impossible de nier que quelque chose les suit. Et que cette chose a visiblement encore plus faim qu’eux.

Connaissez-vous l’expédition Donner ? C’est le nom donné à un convoi de 87 pionniers américains partis rejoindre la Californie pendant la fièvre de l’Ouest. À leur arrivée, ils n’étaient plus que 47. Comment la moitié du groupe a-t-elle disparu ? Plus important encore, comment l’autre moitié a-t-elle survécu ? En s’emparant de cette histoire vraie, Alma Katsu délivre un récit d’horreur jubilatoire, où l’appréhension imprègne peu à peu le réel jusqu’à basculer dans l’angoisse la plus parfaite.

 » Le thriller horrifique à son sommet… Ce livre va vous flanquer une sacrée trouille.  » The New York Times
 » Comme Dan Simmons avec Terreur, Alma Katsu utilise le matériau d’une tragédie historique pour l’entremêler de détails horrifiques. Rapidement, le sentiment d’inéluctabilité devient aussi épais que la neige qui ralentit les personnages. Une lecture intense et magnifique.  » Financial Times

SONATINE

Une maison idéale pour élever des enfants… Ou pas.
2017. Le mari d’Orla a insisté pour que leur famille s’installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. Mais, très vite, c’est seule avec ses enfants qu’Orla passe la plupart de ses journées. Dans cette maison où elle ne se sent pas chez elle, Orla commence à entendre des bruits étranges, des portes qui claquent, et son fils discuter avec un ami imaginaire.
1976. Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. Elle s’occupe avec amour des enfants comme s’ils étaient les siens. Jusqu’à ce que des événements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.
Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu’elles vivent, mais elles sont, elles, bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu’elles sentent rôder.
Un roman gothique page-turner. LES ESCALES

Charlotte Wretlind, femme d’affaires stockholmoise, est poignardée dans sa chambre du Copperhill Mountain Lodge. Elle s’apprêtait à lancer un projet de complexe hôtelier de luxe nécessitant la destruction d’un grand hôtel désaffecté à Storlien. Hanna Ahlander et Daniel Lindskog enquêtent parmi les suspects quand une employée qui travaillait au même étage le soir du meurtre est retrouvée étranglée. ALBIN MICHEL

New York, 1971. Alors que la criminalité atteint un niveau record et qu’une guerre oppose la police et l’Armée de libération noire, Ray Carney, ancien receleur, tente de faire prospérer son magasin de meubles en restant dans le droit chemin. Jusqu’à ce que, afin d’obtenir des billets pour les Jackson 5 pour sa fille May, il sollicite Munson, son ancien contact dans la police. ALBIN MICHEL

Auteur grec prolifique et reconnu, Auguste Corteau signe ici un roman noir inoubliable, plein de force, d’émotion et de beauté.

À Chryssodéndri, village enclavé près de la frontière turque, le temps s’est arrêté un matin de septembre. Depuis qu’Antónis, dix-sept ans, est entré dans la salle de classe, a tiré sur ses camarades et son professeur avant de s’immoler par le feu. Douze morts, et cette question : pourquoi ce carnage ?
C’est ce que se demande Fíllipos Séxtos, tenancier de bar athénien et auteur dilettante. Amateur de récits de vie, Fíllipos écoute les gens pour les comprendre. Et le cas du jeune Antónis l’intrigue. Pourquoi un garçon qui veut se suicider fait-il le choix d’entraîner ses amis avec lui ? La vengeance serait-elle le mobile, comme le croit la police ? Pourtant, ce jeune athlète était sans histoires…
De la mère du tueur aux parents de sa petite amie plongée dans le coma, en passant par le fou du village, Fíllipos frappe à chaque porte pour percer le mystère d’Antónis. Saint incompris ou monstre en puissance : qui était cet enfant qui a plongé tant de familles dans les ténèbres ? BELFOND

Pas de résumé disponible

 » De nombreuses personnes creusaient des trous dans le cimetière. En ville, la mort régnait, il fallait de nombreux trous. « 
Lituanie, 1941. Vincentas, photographe, conclut un pacte morbide avec un officier SS : en échange de sa sécurité et de celle de son amante juive, Judita, il photographiera les massacres de Juifs dans les villages et les forêts de sa patrie occupée. Vincentas, habitué à être de l’autre côté de l’objectif, à être distancé de la réalité par la pellicule, devient malgré lui le témoin d’une histoire irrévocable  » la guerre arrachera les masques de nos visages.  » Témoin de l’assassinat massif des juifs, il se transforme en observateur qui ne peut rien changer ni aider personne. À travers la métaphore de la photographie, Sigitas Parulskis met à nu la passivité et la complicité de ses compatriotes dans le chapitre le plus sombre de l’histoire moderne de la Lituanie. Un roman très sombre et engagé, mettant en lumière les crimes perpétués durant la Seconde Guerre mondiale, que l’on pourrait rapprocher du travail de Jonathan Littel version balte.
– Prix National de la Culture et de l’Art lituanien. AGULLO

Une exploration psychologique inédite.
 » Il s’est avancé lentement, presque en s’excusant. Il respire aussi en s’excusant, tous ses gestes contiennent son embarras mêlé d’incrédulité d’être ainsi à l’air libre, parmi la foule, celle-là qui, apprenant sa présence, le lyncherait. S’excuser de vivre quand on a ôté la vie. Comment pourrait-il en être autrement ? « 
Des années de mensonge. Un quintuple meurtre. La prison à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté. Et, il y a peu, la libération conditionnelle.
Si la prison ne lave pas du crime, la condamnation, les années de détention donnent-elles le droit de pouvoir un jour revenir dans la communauté des hommes ?
L’affaire judiciaire est une des plus retentissantes de la fin du xxe siècle. L’histoire de l’homme reste un mystère et son présent est plus intrigant encore.
Avec sensibilité, Véronique Sousset se glisse dans la tête de JCR, observe avec ses yeux, déroule ses pensées et ses interrogations lancinantes. Au fil de courts chapitres percutants, nous entrons à notre tour dans son quotidien, dans cette vie en liberté qui restera peut-être conditionnelle pour toujours. CHERCHE MIDI

Un roman policier aux frontières du paranormal par Victoria Charlton, la Reine du true-crime québécois et son complice !
La podcasteuse de true crime Mackenzie Martin se rend dans la petite ville de Sainte-Marie-de-Beauce afin de trouver des réponses entourant la mort de sa mère. Après une fête organisée dans les bois, elle est plongée, malgré elle, au cœur d’une enquête : la disparition de Florence Fortin, copine de la star montante de hockey professionnel, Éloi Pinard. Des rumeurs étranges se propagent : des témoins auraient vu des ovnis ce soir-là, d’autres soupçonnent les motards criminalisés ou un triangle amoureux. Des théories se multiplient en ligne. L’enquête dérape, le mystère s’épaissit. Aidée de sa fidèle collaboratrice, Assia, et de l’agent James Vigneault, son amour de jeunesse, Mackenzie ­saura-t-elle distinguer le vrai de l’incroyable et retrouver Florence ?
DE L’HOMME

La nouvelle série de cosy crime dont tout le monde parle !
Rosalind, Caro et Posy sont surnommées les trois Dahlia. Elles ont en effet toutes les trois, chacune en son temps, interprété à l’écran le rôle de Dahlia Lively, héroïne classique du roman policier à l’image de Miss Marple. Et elles sont aujourd’hui réunies à l’occasion d’une nouvelle adaptation des aventures de Dahlia. Le tournage a lieu dans un cadre de rêve : un manoir perdu du pays de Galles. Le décor idéal pour mettre en scène un crime. Tellement idéal que la réalité rejoint bientôt la fiction : une de nos trois héroïnes reçoit des menaces de mort avant d’être victime d’un étrange accident qui aurait pu lui coûter la vie. Qui en veut à la vénérable comédienne ? Voilà notre trio de choc lancé dans une nouvelle enquête. Et si le scénario du film prévoit bien des rebondissements, les faits vont leur réserver plus de surprises encore !

Après Meurtres à Aldermere House, nos trois héroïnes aux caractères bien trempés sont de retour pour une nouvelle affaire plus palpitante et jubilatoire que jamais. CHERCHE MIDI

Depuis quelques jours, Estelle a disparu sans laisser de trace. Sa sœur cadette, Mathilde, est rongée par l’inquiétude. Estelle n’est pas rentrée de son footing habituel. Que lui est-il arrivé ? Mathilde, déterminée à retrouver Estelle, se lance à sa recherche. Aidée de son ami Antoine, une course poursuite s’engage. Le temps presse : un piège machiavélique se resserre inévitablement autour d’eux. Qui sont leurs alliés ? Qui sont leurs ennemis ? Quels secrets cache le mystérieux capitaine Favart chargé de l’enquête ?

Un récit mortel sous adrénaline qui vous laissera sans souffle.

Martine Festas, née à Douai et enseignante, mêle dans ses romans deux de ses passions : les polars et la pratique du sport.

17 commentaires sur « Les sorties de la Rentrée – septembre 2024 »

  1. Bon, je suis restée sobre, j’ai ajouté 4 livres ! « Plus fort que la nuit », le nouveau Petrosky, le « hurlements » et le « règle du crime »… pour les autres, je vais attendre et voir ce que l’on en dit sur les blogs (j’ai tellement à lire, que ça me ferai du bien une rentrée littéraire calme avec peu de tentations) 😉 Merci à toi :*

    Aimé par 1 personne

      1. Pourtant, tu avais fait le forcing avec 54 livres !! Je résiste, je résiste :p

        Aie, j’avais oublié octobre… ♫ Le vent fera craquer les branches
        La brume viendra dans sa robe blanche
        Y’aura des feuilles partout
        Couchées sur les cailloux
        Octobre tiendra sa revanche ♪

        Aimé par 1 personne

  2. QUE 54 titres. 😂 Ma whislist est carrément tombée dans les pommes. J’attends Tata, Hurlement, et celui des Camug. J’échange un rein aussi 🙃

    Merci à toi ma Nadia pour tout le travail accompli en amont 🙏 😘. Des bisitous 😘 🥰

    Aimé par 1 personne

  3. Un grand merci pour cette sélection de 54 titres. J’ai choisi 3 titres :

    • Jurica Pavicic – Mater Dolorosa
    • Arttu Tuominen – Tous les silences
    • Colson Whitehead – La règle du crime

    J’ai hâte de lire vos chroniques pour y découvrir vos choix.

    Fidèlement.

    Magister FJ

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à commenter cette chronique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.