Vous est-il déjà arrivé d’en avoir ras le bol de la ville, de la pollution et du stress ? D’avoir envie de tout plaquer pour vous installer dans un éco-hameau au fin fond des montagnes ? Rosalie, Philippe et leur petit Martin âgé de six mois ont envie d’une autre vie, ils vont tenter l’expérience du retour aux sources, au sein d’une communauté baba cool. Etre proche de la nature et vivre au rythme des saisons, cultiver fruits et légumes pour les vendre sur les marchés. C’est le paradis sur terre, tout va pour le mieux jusqu’au jour où un petit grain de sable vient enrayer la machine et tout l’équilibre s’écroule. Je ne peux rien vous dévoiler sur la thématique abordée, absolument RIEN. Ce serait gâcher votre lecture et ruiner tout l’effet de surprise créé par Isabelle Villain. Je sais déjà que beaucoup de chroniques vont spoiler complètement l’histoire, c’est dommage et surtout très irrespectueux envers l’auteure. Petit conseil : ne lisez pas les remerciements de l’auteure en fin d’ouvrage avant d’entamer votre lecture. Une mention spéciale pour la quatrième de couverture, elle est parfaite.
Le titre est excellent !
A pas de loup, Isabelle Vilain construit minutieusement son intrigue.
L’air de rien, elle nous happe complètement dès les premières pages.
Elle nous immerge dans un décor idyllique qui se transforme vite en un huis clos étouffant.
A pas de loup, elle campe les personnages, les peaufine.
A pas de loup, elle déroule son histoire en cachant bien son jeu.
A pas de loup, elle nous balade, nous manipule et joue avec nos nerfs,
elle nous surprend, nous déstabilise, nous pousse à la réflexion sur la nature humaine.
A pas de loup, le piège se referme sur nous, la tension monte, on frissonne.
Elle nous assène le coup final et on tourne la dernière page glacé jusqu’à la moelle.
Un petit bijou de noirceur que je vous recommande vivement.
Je remercie chaleureusement les éditions Taurnada pour leur confiance.
4ème Couverture
Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s’installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c’est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.
Mais l’équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s’infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.
Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.
Votre pire cauchemar…
Editeur : Taurnada, 242 pages, date sortie : 14 janvier 2021
J’ai adoré ! Ho non, pas de spoils dans les chroniques, c’est trop triste ! Je dois écrire la mienne encore, mais je vais vérifier ce que le 4ème de couverture révèle pour ne pas déborder 😏
J’aimeJ’aime
J’ai toujours détesté les chroniques qui spoilent mais pour ce roman, c’est carrément une honte de dévoiler la thématique ! Parfois je me demande si certains blogueurs réfléchissent deux minutes avant d’écrire leur chronique 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà qui m’a l’air très intéressant! Ce sera dur mais je ne taperai pas « Isabelle Villain » dans la recherche de peur de lire l’une ou l’autre critique qui pourrait dévoiler l’intrigue de son livre qui a l’air tellement bien! Je te fais confiance!
J’aimeJ’aime
Oh que non, je ne te le conseille pas… cela te gâcherait tout le plaisir de la surprise. Je viens encore de tomber sur une chronique qui raconte tout, désespérant !
J’aimeJ’aime
Tu donnes très envie de lire ce livre, je ne le connaissais pas du tout. Un huis clos au fin fond des montagnes, c’est intrigant !
J’aimeJ’aime
Si le coeur t’en dit, c’est une belle découverte à faire !
J’aimeAimé par 1 personne