Identités troubles – B. Rivière – P. Scoffoni

Une belle découverte !

Une femme est assassinée en pleine rue sous les yeux de Milo, un criminagent (enquêteur spécialisé dans les crimes), il va hériter de  l’enquête. L’affaire est bien plus complexe qu’il n’y parait. On découvre que cette femme a deux identités et deux maris. Milo parviendra-t-il à démêler cette embrouille liée à un projet scientifique et un complot de grande envergure ?

L’intrigue tient bien la route, elle est convaincante et très captivante, le rythme est haletant et ne faiblit jamais, les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine et maintiennent le suspense de bout en bout.

L’univers est futuriste, juste un futur un peu éloigné, nous ne sommes pas dans la SF, nous sommes bien dans un polar avec des flics et des gros méchants. Le graphisme est très réaliste, le trait est clair et précis, les couleurs réchauffent cette ambiance futuriste.

Un chouette divertissement, sans prise de tête. J’ai passé un bon moment aux côtés de Milo !

Je remercie chaleureusement les éditions Humanoïdes Associés pour leur confiance.

4ème Couverture

Un polar d’anticipation sombre et inquiétant. Los Angeles, en 2030. Le criminagent Milo Deckman assiste au meurtre d’une femme en pleine rue et hérite de l’enquête. À la morgue, l’identification rétinienne indique non pas une, mais deux identités distinctes. Les deux maris confirment chacun qu’il s’agit bien de leur femme… Entre polar et thriller d’anticipation, une ambiance dickienne où la réalité semble parfois se dérober sous vos pieds et où la vérité, comme l’identité, est multiple.

Editeur : Les Humanoïdes Associés, 144 pages, date sortie : 2 janvier 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.