NO FUTURE NO HOPE !
Jeb, un jeune serial killer, rencontre Bess, une jeune serveuse maltraitée par son oncle. Ils s’enfuient ensemble sur la route en répandant le sang autour d’eux. Ainsi commence cette fuite en avant, cette cavale sanglante jonchée de cadavres, où la morale n’a pas sa place.
Deux adolescents à la dérive, paumés au coeur de l’Amérique profonde.
Ils seront traqués par une femme flic d’une froideur à vous hérisser tous les poils du corps.
Un récit choral de 20 courts chapitres, entrecoupés d’une illustration pleine page. Nous croisons un tas de personnages différents à chaque chapitre -le plus souvent des minables, des loosers-; au début, on ne comprend pas bien ce qu’ils viennent faire dans l’histoire mais ils sont tous reliés par un fil commun et leurs destins vont finir par se croiser.
J’ai beaucoup aimé le graphisme et le découpage, les traits bruts, la monochromie rehaussée d’une autre autre couleur sur certaines planches.
Un road trip désespéré qui m’a complètement embarquée. C’est violent, trash, noir, sanglant et complètement désabusé. Le rythme est dingue et effréné et la tension ne se relâche jamais, j’ai lu les 180 pages en apnée.
JOUISSIF !!!
Un récit à ne pas mettre entre toutes les mains ! En refermant cet album, j’ai immédiatement repensé au film d’Oliver Stone « Natural Born Killers » (Tueurs Nés)
Je remercie chaleureusement les éditions Sarbacane pour leur confiance.
4è Couverture
Deux âmes torturées, deux jeunes tueurs fous, pour une virée violente, jouissive et sulfureuse dans une Amérique déglinguée !
Editeur : Sarbacane, 182 pages, date sortie : 2 octobre 2019
Ça me fait aussi à un film de Tarantino avec Juliette Lewis, je ne sais pas si on parle du même car j’ai oublié le titre. Si je comprends bien, il ne s’agit pas d’une bande dessinée mais d’un roman avec des illistrations ?
J’aimeJ’aime
Sorry, je ne vois pas de quel film tu parles. Concernant NO direction, il s’agit bien d’une BD et non d’un roman !
J’aimeJ’aime