Les anges de Babylone- Ghislain Gilberti

COUP  DE  FOUDRE  !!!

Un roman hallucinant…

Il y a tout juste un an,  Sa majesté des ombres  (le premier tome de la Trilogie des ombres) a été pour moi LA DECOUVERTE de la décénnie et une claque phénoménale. Comment vous dire que j’attendais la suite comme l’arrivée du Messie !!!  Je crains toujours un peu en ouvrant une suite, surtout quand le premier épisode est magistral et laisse sans voix.

Mes craintes se sont envolées au bout de quelques pages. Ghislain Gilberti est un virtuose, un géant qui ose tout, il récidive et il réussit un véritable exploit, la suite est même un gros cran au dessus, mais comment est-ce possible ? On peut dire haut et fort qu’il a atteint LA PERFECTION avec ce deuxième volet.

Très difficile de trouver les mots pour vous en parler. Je ne vous dirai pas grand chose de l’histoire, au risque de spoiler pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome. Si le synopsis peut paraitre complexe, rassurez vous, il est d’une fluidité exceptionnelle grâce au talent génial de l’auteur. Une première partie en forme d’un prologue de 150 pages où nous plongeons dans les rouages détaillés d’une guerre de narco-trafiquants en pleine Alsace. Un gang local a pris la place de Borderline, la fameuse organisation de l’ombre que nous avons suivi dans le premier tome. Ils reviennent en force, prêts à reprendre le devant de la scène. L’affrontement sera terrible et sans pitié,  tout est permis. Bienvenue dans le chaos de l’enfer, accrochez vous ! Les flics entrent en jeu dans la deuxième partie. Nous retrouvons Cécile Sanchez, la flic mentaliste à l’esprit d’analyse hors du commun, elle vient d’être réaffectée sur l’enquête avec toute son équipe.
« La Voix » sévit toujours et nous découvrons que Borderline n’est en fait qu’une façade servant à masquer une nouvelle cellule baptisée Les anges de Babylone, une cellule fantôme de dangereux psychopathes qui se préparent à prendre le pouvoir.

Les anges de Babylone est apocalyptique, un shoot d’adrénaline plus addictif que la pire des drogues. Quelques pages suffisent pour vous happer dans un engrenage infernal qui vous obsèdera jour et nuit, vous broiera corps et âme et vous relâchera 48h plus tard dans un état d’hébétude avancé, K.O. et en manque total !

624 pages explosives sans aucune fausse note, chaque ligne, chaque mot, chaque virgule, tout est juste, millimétré et d’une précision impressionnante.  Et toujours la plume incroyable et le style exceptionnel de Ghislain Gilberti. Des mots durs, des mots bruts, des mots incisifs, taillés au scalpel, ils claquent, percutent, tabassent, nous immergent et nous font vivre les scènes décrites. Ca donne le vertige et des frissons dans le dos tant c’est exceptionnel  !!!
Une formidable intrigue, une construction magistrale, des descriptions pointues, un suspense de fou, de l’action à tous les étages, un rythme effréné qui ne vous laisse pas souffler un instant et joue méchamment avec vos nerfs, j’ai pourtant été obligée de faire quelques pauses pour que mon coeur tienne le coup.

Un roman noir, trash, violent qui vous tord les tripes et vous ébranle de toutes parts. Une intensité de lecture rarement atteinte, je me demande si un livre m’a déjà procuré autant d’émotions, pas sûre.

Vous voulez un aveu ? Je suis entrée officiellement en panne de lecture. Que lire après un tel tsunami ? Tout me paraît bien fadasse, mieux vaut attendre.

Les amateurs de thriller ne doivent absolument pas passer à côté de ce monument.
Ghislain Gilberti, c’est le talent à l’état pur.
IL FAUT LE LIRE, UN POINT C’EST TOUT  !!!

Vivement le troisième tome qui clôturera la Trilogie des ombres, l’attente va être longue.

Conseil important : ceux qui n’ont pas lu Sa majesté des ombres doivent impérativement le lire avant d’entamer la suite. Et les âmes sensibles passeront leur chemin.

Je remercie chaleureusement les éditions Métropolis pour leur confiance.

4ème Couverture

Débarquée de l’enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu’une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l’un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l’isolement.

Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l’ombre de Borderline, s’apprête à prendre le ciel et s’étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

C’est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l’Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n’y aura pas le moindre quartier.
Suite virtuose de Sa Majesté des Ombres, révélation polar de l’année 2018, Prix des Géants du Polar 2018 et salué unanimement par les lecteurs, Les Anges de Babylone est le second volume apocalyptique de La trilogie des Ombres.

Editeur: Metropolis, 624 pages, date sortie: 18 avril 2019

4 commentaires sur « Les anges de Babylone- Ghislain Gilberti »

  1. Après Sa majesté des Ombres je suis plongée dans le tome 2 de la trilogie Les anges de Babylone. Encore mieux que le premier. Magistral… à lire absolument.

    J’aime

  2. Comme tu le dis, encore plus fort que le premier. Un incontournable !!! J’ai parlé avec l’auteur à Saint Maur, le dernier et troisième tome (il sortira en 2020) est encore plus fort a t il dit ! My goodness !!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.