Et Quest – Jean Louis Rouillan

Vous souvenez-vous d’Akwaba ? Un formidable roman d’aventures aux couleurs de l’Afrique qui m’avait complètement transportée. Un roman qui sortait des tripes de l’auteur, porteur de tant d’émotions.
Jean Louis Rouillan a poursuivi l’aventure de l’écriture, il s’est lancé dans un genre complètement différent : le thriller.

Globalement, j’ai passé un bon moment de lecture avec Et Quest, une intrigue à connotation fantastique qui démarre sur les chapeaux de roue. Un roman qu’on lit quasi d’une traite sans une seconde d’ennui. Un tueur sadique multiplie les meurtres, les rebondissements s’enchaînent à la vitesse grand V et ne nous laissent pas beaucoup le temps de souffler, le suspense ne se relâche jamais, les pages se tournent frénétiquement, on a envie de connaître le dénouement de cette folle histoire. J’ai aimé les petits clins d’yeux aux copains à travers certains personnages.

J’émettrai pourtant un avis mitigé, j’en ai discuté avec l’auteur. Si l’histoire est originale, elle reste plutôt classique, une course poursuite haletante pour coincer un serial killer. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, ils sont à peine survolés et pas suffisamment développés à mon goût.

Toutes les cases techniques du cahier des charges ont été remplies mais quand je regarde l’ensemble, je ne fais pas waouh… il me manque ce petit quelque chose qui fait la différence.

Ceci ne représente que mon humble avis, comme je dis toujours, faites vous le vôtre. Je n’oublie pas que c’est un premier thriller, que je suis une redoutable serial lectrice et qu’à force, je deviens de plus en plus difficile. J’encourage vivement Jean Louis Rouillan à continuer l’aventure de l’écriture.

4ème de Couverture

Arriège 1244. Les troupes de l’Inquisition assiègent la cité de Miglos.
De nos jours, dans la même région. La capitaine de police Ludivine Tanguy est chargée d’enquêter sur l’assassinat d’un chauffeur de bus. Fait divers banal, vengeance, crime crapuleux ? Pour Ludivine, ce qui devait s’avérer comme une affaire rapidement bouclée, va devenir un cauchemar de tous les instants. Alors que la police piétine, dans les jours qui suivent, les crimes vont se succéder et l’enquête va prendre une tournure inattendue. L’hypothèse d’un tueur en série se profile. Aucun lien entre les affaires, les lieux et les victimes n’ont rien en commun. L’assassin ne semble connaître aucune limite dans sa folie meurtrière. Que cherche-t-il ?

Auto-édité, 365 pages, date sortie: 11 octobre

2 commentaires sur « Et Quest – Jean Louis Rouillan »

  1. Hello. Comme souvent vous me donnez envie de lire le livre commenté. Merci. Merci aussi de me dire comment acheter ce livre puisqu’il semble être auto-édité.
    Cordialement et bonnes fêtes.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.