Le triomphe des ténèbres – Giacometti-Ravenne

Le fameux duo du thriller ésotérique Franc-maçonnique inaugure une nouvelle trilogie « Le soleil Noir » dont le premier tome
Le triomphe des ténèbres plonge le lecteur dans les plus sombres secrets et la face cachée du Troisième Reich et de l’organisation nazie l’Ahnenerbe, créée par Himmler.

Le pari était risqué mais il est réussi, les auteurs se sont renouvelés.

Une vraie leçon d’histoire avec un grand H autour de la seconde guerre mondiale, teintée d’ésotérisme, de paranormal, de mysticisme et d’occultisme nazi.

Un savant mélange entre faits réels et imagination, une plongée fascinante dans l’Europe des années 30/40 grâce à un impressionnant travail de documentation effectué par les deux auteurs érudits.

Contrairement à la série des Antoine Marcas, il n’y a pas d’alternance d’époque, nous sommes en 1941 et voyageons de l’Europe au Tibet, en passant par Londres, Berlin, Montségur au pays Cathares, Montserrat dans l’Espagne franquiste.  Nous allons croiser quelques acteurs importants de la seconde guerre, Hitler, Himmler, Goering, Churchill en suivant les SS illuminés dans leur folie et leur quête pseudo intellectuelle de symboles anciens servant l’idéologie nazie.

Une chasse aux trésors perdus façon Indiana Jones et la Dernière croisade, une palpitante course poursuite pleine de rebondissements, n’espérez pas reprendre votre souffle tant le suspense est intense.

Accrochez-vous, le récit met du temps à démarrer, quelques longueurs ponctuent le début mais ne gênent en rien l’intrigue et les nombreux personnages créent un peu de confusion dans les premiers chapitres.

Les révélations finales m’ont mis l’eau à la bouche et j’attends avec impatience la suite de ces passionnantes aventures.

Une belle réussite pour ce premier opus.  Si vous aimez la série des Marcas, vous allez adorer !

Je remercie chaleureusement les éditions JC Lattès pour leur confiance.

4ème Couverture

Dans une Europe au bord de l abîme, une organisation nazie, l’Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Ils cherchent à amasser des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour chercher un tableau énigmatique. De quelle puissance ancienne les nazis croient-ils détenir la clé ?
À Londres, Churchill découvre que la guerre contre l’Allemagne sera aussi la guerre spirituelle de la lumière contre l’occulte.
Ce livre est le premier tome d’une saga où l’histoire occulte fait se rencontrer les acteurs majeurs de la Seconde Guerre mondiale et des personnages aux destins d exception : Tristan, le trafiquant d’art au passé trouble, Erika, une archéologue allemande, Laure, l’héritière des Cathares…

Editeur: JC Lattès, 480 pages, date sortie: 4 avril 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.