Lu d’une traite…
Un thriller psychologique écrit à quatre mains. La 4ème de couverture me titille fortement, vais je lire une énième histoire de trio amoureux ou l’histoire cache-t-elle autre chose autre chose ?
Il y a des livres qui vous rencontrent au bon moment, j’y crois de plus en plus. Ce jour là, j’ai envie de me plonger dans une lecture prenante, « facile », qui m’emporte complètement et me vide la tête. Mission réussie pour Une femme entre nous !
Un conte de fée moderne. Vu de loin, c’est à peu près ça, les gros clichés un peu niais, un prince charmant, deux princesses, des déclarations d’amour, un mariage, des bijoux, des belles robes, une grande maison… tout est parfait, joli, trop lisse ! Jusqu’à ce qu’un premier coup de théâtre ne survienne et fasse tout basculer ! Je ne vous en dirai pas plus. Je m’y attendais bien sûr, mais j’ai tout de même été menée en bateau par ce puzzle plus subtil et intelligent qu’il n’y parait.
Greer Hendricks-Sarah Pekkanen nous engluent dans leur toile, nous entraînent dans une spirale infernale et nous font ressentir un malaise oppressant qui nous empêche de lâcher notre lecture. Les personnages sont assez complexes, fouillés dans leurs failles et leurs paradoxes. L’intrigue est machiavélique, bien construite et addictive. Les retournements et rebondissements se succèdent, les apparences sont trompeuses, le moindre petit détail est important, la tension monte crescendo, les pistes se brouillent, le lecteur doute et s’embrouille jusqu’à la terrible révélation finale.
Une belle surprise que je vous recommande chaudement pour l’été.
Je remercie les éditions Sonatine pour leur confiance.
4ème Couverture
Le jour où vous découvrirez leur histoire veillez à n’être dérangé sous aucun prétexte.
En lisant ce livre, vous allez faire beaucoup de suppositions.
Vous allez croire que c’est l’histoire d’une femme jalouse, délaissée par son mari.
Vous allez penser qu’elle est obsédée par la maîtresse de celui-ci, une femme plus jeune qu’elle.
Vous allez vous dire que vous connaissez déjà toutes les facettes d’un tel triangle amoureux.
Un conseil : laissez tomber toutes vos hypothèses.
Jamais vous ne pourrez imaginer ce qui se cache derrière les apparences, ni anticiper les multiples rebondissements qui émaillent ce livre.
Editeur: Sonatine, 456 pages, date sortie: 24 mai 2018
Bonjour et un de plus à rajouter sur ma liste . Merci beaucoup .
Bonne journée et bonne lecture.
J’aimeJ’aime
Avec plaisir Patricia. Beaucoup de plaisir et bonne lecture !
J’aimeJ’aime