Un one-shot indépendant qui ne fait pas partie de la série des Sharko.
Un roman sombre et tordu qui vous retournera le cerveau à la manière d’une équation mathématique.
Difficile voire impossible de résumer ces 525 pages addictives, bourrées de rebondissements, sans aucun temps mort.
Un roman inachevé, des kidnappings, des tueurs abominables, la mémoire et ses défaillances, l’hypermnésie, l’amnésie sont au coeur de cette histoire de fou qui nous plonge dans la folie et la noirceur humaine.
Une histoire dans l’histoire, une passionnante intrigue et des sous intrigues qui s’entremêlent brillamment.
Un extraordinaire puzzle, une construction vertigineuse en tiroirs. Tout est calculé et millimétré. Franck Thilliez nous vrille les nerfs et nous piège dans un labyrinthe complexe, il nous balade d’énigme en énigme en semant des indices. De fausses pistes en voies sans issue, nous avançons en cherchant vainement la sortie tandis que le suspense monte et l’angoisse nous envahit.
Le maestro nous bluffe plus d’une fois mais orchestre son histoire sans jamais nous perdre, ah qu’il est diabolique !
Le manuscrit inachevé est un excellent thriller qui a frôlé le coup de coeur, MAIS….
Mais pourquoi cette fin décevante ? Pourquoi cette fin si peu originale, expédiée à la va vite, limite bâclée… Dommage !
Je remercie chaleureusement les éditions Fleuve pour leur confiance.
4ème Couverture
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.
Editeur: Fleuve Noir, 528 pages, date sortie: 3 mai 2018
Je suis une grande fan de Franck thilliez. .. je vais vite aller l acheter . L histoire me paraît parfaite comme il sait si bien bien les écrire
Merci encore un bon moment d énigmes.
J’aimeJ’aime
Bonne lecture et beaucoup de plaisir !
J’aimeJ’aime