Le premier crâne – Nicolas Sker

le-premier-crane-nicolas-skerNicolas Sker, vous connaissez ?  Mais oui, c’est Nicolas Beuglet, l’auteur de l’excellentissime Le cri

Le premier crâne est son premier roman.   Un passionnant thriller historique, scientifique, ésotérico-religieux et une aventure hors du commun.

L’auteur nous entraîne dans une chasse au trésor et une course poursuite au rythme effréné.

Un chantier d’archéologie, un trésor caché, les templiers, la franc maçonnerie, le Vatican, la Sainte Alliance, Isaac Newton, Westminster, Rennes le Château, un crâne bien mystérieux, l’histoire de l’humanité, l’astrophysique, l’Ahnenerbe nazie, un directeur de laboratoire d’archéologie avec un petit côté Indiana Jones, une brillante journaliste… vous mélangez le tout et vous obtenez un divertissement ludique, jouissif, intelligent, haletant et impossible à lâcher.

J’aurais aimé que l’auteur ralentisse la course par moment, pour me laisser souffler et pour creuser un peu plus la psychologie de ses deux héros.

Je salue l’énorme travail de documentation/recherches entrepris par l’auteur avant l’écriture de son roman.

Hormis quelques invraisemblances relevées ça et là, difficile de croire que c’est un premier roman, tant il est abouti.  Nicolas Sker est un sacrément bon raconteur d’histoires et se hisse d’emblée au niveau des grands auteurs de thrillers ésotériques.  Pari audacieux mais pari gagné !

Un seul conseil, si vous aimez le genre, lisez le !

Et si vous ne l’avez pas encore lu, ruez vous sur  Le cri !

4ème Couv.

Directeur d’un laboratoire d archéologie, Marcus Sambre aime les certitudes. Mais le jour où son ex-femme lui envoie un crâne retrouvé sur un chantier de fouilles en Angleterre, son univers bascule : la datation de l ossement remet en cause toute l histoire de l humanité…

Aidé de la journaliste Evannah Poleska, Marcus se lance dans une quête obstinée pour percer un mystère où science, art et religion se côtoient dans un vertigineux engrenage.

Du Centre d énergie atomique de Saclay au Golgotha à Jérusalem, talonné par des individus prêts à tuer, ce couple détonant devra repousser les limites de la raison pour affronter un secret qui pourrait se révéler bien plus redoutable que les hommes qui le traquent sans merci.

Editeur: Michel Lafon, 280 pages, sortie le 15 avril 2011

 

5 commentaires sur « Le premier crâne – Nicolas Sker »

  1. bonjour
    je possède les autres livres de nicolas beuglet et je souhaitais acheter le premier crâne.mais un pv de + de 75.00 euros sur amazon + de 129.00 euos à la fnac en broché c’est trpo élevé.dommage

    m.savetier

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.