Dans les brumes du mal – René Manzor

Dans les brumes du mal

Je vous le dis d’emblée, j’ai adoré !!!

Ce livre est absolument génial et René Manzor, un tout grand Monsieur incontournable.

Son premier roman « Les âmes rivales » a été un gros coup de coeur. Son deuxième « Celui dont le nom n’est plus » a été une claque. René Manzor confirme son immense talent dans son troisième roman.

L’auteur nous emmène dans les brumes de la Caroline du Sud et nous offre un thriller magistral.

Dès la première page, il nous prend la main pour ne plus la lâcher et nous nous enfonçons dans les marécages lugubres. Impossible de fuir, nous sommes piégés et immergés jusqu’à la fin.
Des mères sont assassinées, des enfants disparaissent, meurtres rituels, malédiction vaudou, secte satanique et toujours la même Ombre qui rôde, le shadduh.

Nous retrouvons avec beaucoup de plaisir la profileuse Dhalia Rhymes. Son neveu fait partie des enfants disparus. Elle revient sur les lieux de son enfance, de son passé lourd de souffrances. Elle retrouve un ami des rues, Nathan Miller, devenu capitaine de police. Ensemble, ils forment un duo de choc très effficace. Et si le passé de Dhalia Rhymes était lié aux disparitions ?

L’intrigue est magnifique, captivante et terrifiante de bout en bout.
René Manzor nous tient en haleine, nous déroute, brouille les pistes et nous surprend jusqu’à la dernière page.

La plume de l’auteur est juste magnifique, très visuelle, j’ai eu l’impression de regarder un film tout en lisant, le rythme est rapide, voire infernal, les chapitres courts, impossible relever la tête avant la fin.

René Manzor, le virtuose du polar au talent fou !

Mon conseil : Lisez le !

4ème Couverture

La mère de Tom est morte. Et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, un enfant est enlevé et sa mère assassinée.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’invite dans l’enquête. Bien que Tom soit son neveu, elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille depuis vingt ans. Il aura fallu ce drame pour la ramener vers les brumes inquiétantes de sa Caroline du Sud natale.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants perdus, sans autre indice que le fragile témoignage d’un jeune voisin : pour lui, Tom a été la victime d’une malédiction vaudou, car il a vu rôder autour de sa maison un shadduh, une ombre.
Une ombre qui a peut-être englouti les enfants à jamais.

Editeur : Calmann-Lévy, sortie le 19/10/2016

Un commentaire sur « Dans les brumes du mal – René Manzor »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.