Stephen King a trouvé son fils spirituel francais avec Jérémy Fel qui signe un premier roman brillant, terrifiant et très noir.
Un roman choral magistral et magnifiquement construit, une mécanique orchestrée au millimètre près.
Le roman débute comme un recueil de nouvelles, les chapitres se succèdent et nous racontent des histoires indépendantes les unes des autres. Différents personnages se croisent à un moment de leur vie, petit à petit l’intrigue prend forme, se resserre de plus en plus, tout finit par s’emboîter et nous comprenons les liens entre tous les protagonistes.
Une atmosphère trouble, une ambiance angoissante, une tension intense, aucun répit de lecture, une écriture visuelle, cinématographique et très addictive
Pour Jérémy Fel, le MAL est inhérent à la nature humaine, il a plusieurs visages, il est partout, prêt à frapper n’importe qui, personne n’est à l’abri, personne n’est tout blanc. L’auteur explore ce MAL sous toutes ses facettes et parvient à me déstabiliser tout au long de ma lecture.
Ne passez pas à côté de cet extraordinaire roman, original et époustoufflant !
Il vous laissera estomaqué, sans voix et vous hantera bien longtemps.
Une pépite et un véritable coup de coeur pour moi.
Mais j’insiste, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles ne l’ouvrez pas, vous risquez gros !
Un jeune auteur que je suivrai de près, sans hésitation.
4ème Couv.
Une maison qui brûle à l’horizon ; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu’il connaît à peine ; une femme, Mary Beth, serveuse dans un dîner perdu en plein milieu de l’Indiana, forcée de faire à nouveau face à un passé qu’elle avait tenté de fuir ; et un couple, Paul et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront un soir de tempête, entrer chez eux un mal bien plus dévastateur. Qu’est-ce ce qui unit tous ces personnages ? Quel secret inavoué les lie ? Jérémy Fel nous livre ici un grand puzzle feuilletonesque à l’atmosphère énigmatique et troublante entre Twin Peaks, Stephen King et Joyce Carol Oates.
Editeur: Rivages, sortie le 5 octobre 2016, 410 pages
2 commentaires sur « Les loups à leur porte – Jérémy Fel »