
Je ne l’avais jamais lue, je découvre Laure Rollier avec « Ligne rouge ». Et comme j’ai bien fait d’écouter mon feeling. Une chose est sûre, je vais la suivre de près.
« Les secrets bien gardés ne le restent jamais pour l’éternité »
L’histoire en deux mots.
Quand Niels, sapeur pompier, vient vider la maison de sa grand-mère, il fait une découverte macabre. Une pièce cachée dont les murs sont remplis de menaces à son encontre. Jennifer, une pâtissière renommée, très en vue sur les réseaux sociaux, commence à recevoir des messages fort inquiétants signés « Ligne rouge ». Niels et Jennifer sont des amis d’enfance. Du jour au lendemain, leur vie se transforme en enfer. Qui leur en veut ? Vous en dire plus gâcherait votre plaisir de lecture.
A peine quelques pages lues, je me retrouve piégée, intriguée au plus haut point. Je l’ai lu quasi d’une traite. Quand le mot « page turner » prend tout son sens !
Laure Rollier nous offre un thriller psychologique haletant, parfaitement équilibré et une intrigue tissée de main de maître. On est complètement happé dès les premières pages. Elle construit minutieusement son histoire et la déroule en cachant bien son jeu. Elle nous balade en beauté, aiguise notre curiosité et joue avec nos nerfs avec beaucoup de finesse. Pas de surenchère inutile, ni délires, ni twists sortis de nulle part.
On s’attache vite à Niels et Jennifer, les deux personnages principaux. Ils sont touchants, bien peaufinés jusque dans leurs réactions. Beaucoup de nuances, un certaine douceur et même de la tendresse par moment. Le mystère qui les entoure s’épaissit, passé et présent se font écho au fil des chapitres courts. Leurs deux histoires vont se mêler, ensemble et pressés par le temps, ils vont chercher des réponses.
On suit les indices distillés subtilement. L’intrigue avance à un rythme de dingue, multipliant les rebondissements, le suspense s’intensifie et la tension accélère méchamment le palpitant.
L’auteure explore le poids des secrets enfouis et toutes les répercussions, le passé qui tourmente et la culpabilité si lourde à porter.
Durant ma lecture, j’échafaude quelques hypothèses qui s’effondrent comme un château de carte. Je tourne les pages de plus en plus fébrilement jusqu’au dénouement… je veux savoir ! Quand le voile se lève, les secrets explosent et la vérité éclate au grand jour. C’est le choc des révélations ! Le final laisse sans voix, je n’ai rien vu venir, me suis tout pris en pleine face. Wow, Laure Rollier m’a royalement menée par le bout du nez. Quel sacré talent !
Je remercie chaleureusement les éditions Récamier pour leur confiance.

Quatrième de couverture
» Tic-tac, tic-tac… Il est temps de suivre la ligne rouge. «
Les secrets bien gardés ne le restent jamais pour l’éternité. Niels et Jennifer, anciens amis d’enfance, pensaient pouvoir composer avec leurs secrets respectifs mais le moment est venu pour eux de s’y confronter.
Niels, sapeur-pompier, se rend dans les Landes afin de vider la maison de sa grand-mère décédée. Sur place, il découvre une pièce cachée dont les murs ont été recouverts de menaces à son encontre. Jennifer, pâtissière reconnue, reçoit des messages inquiétants signés » Ligne rouge « . Les souvenirs longtemps enfouis remontent à la surface. Qui est ce maître chanteur bien décidé à faire de leur vie un enfer ?
Niels et Jennifer n’ont plus le choix : ils doivent mettre les rancœurs et le passé de côté, et affronter leurs vieux démons s’ils veulent avoir une chance de survivre.
Editeur : Récamier, 288 pages, date de sortie : 30 janvier 2025
ooooh comme je me réjouis de le lire 📚 merci pour ton retour qui donne envie, même si j’avais déjà prévu de le faire
belle journée et bonnes lectures 📚
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une bonne lecture à venir, tu vas te régaler !
J’aimeJ’aime
Comment tu me mets l’eau à la bouche ma Nadia. Merci à toi pour la chronique 🙏 😘.
J’aime bien quand on se fait enfumer jusqu’au trognon. Des bisitous 😘 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
as-tu lu son précédent roman 19, River Street ? Il sortira en poche le 25 juin. Moi, en voyant les nombreux retours élogieux et aussi le prix du salon Iris Noir qu’elle a reçu, j’ai eu envie de découvrir l’auteure. Et j’ai bien fait ! 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ma Nadia, je l’ai lu. Une petite pépite où on se joue du lecteur jusqu’à la fin. Des bisitous 😘 🥰
J’aimeJ’aime
Trop de tentations, ici ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue avoir eu d’excellentes lectures en janvier. Hormis une déception avec le Hervé Commère, que du bon ! et ça fait du bien 😝
J’aimeAimé par 1 personne
J’hésite de plus en plus avec le Commère, maintenant ! 😛
J’aimeAimé par 1 personne
bah tu verras bien s’il croise ta route à un moment ou l’autre
J’aimeJ’aime