Le sceau des sorcières – Jacques Vandroux

Un vrai bonheur de lecture !

J’ai découvert Jacques Vandroux l’été dernier avec Projet Anastasis, une merveille et un énorme coup de coeur.  C’est avec une grande joie que je me suis jetée sur Le sceau des sorcières et je n’ai pas été déçue.

Grenoble, des femmes sans histoire sont assassinées et torturées sauvagement.  Un tatouage les relient ‘le sceau des sorcières’.  Nadia Barka, une capitaine au caractère bien trempé, une tête brûlée borderline est en charge de l’enquête. Elle comprend vite qu’elle doit plonger dans le passé pour tenter d’élucider ces meurtres sordides. Des prêtres italiens et un vieil aristocrate romain vont l’épauler pour fouiller les secrets du Vatican.

L’auteur maitrise l’art de nous faire voyager entre présent et passé et nous propulse dans un thriller musclé saupoudré d’un brin d’ésotérisme.

Quel est donc le lien entre l’Inquisition, la chasse aux sorcières, le procès d’une guérisseuse condamnée à mort au 17è siècle et les meurtres d’aujourd’hui ?
Nadia Barka est prête à tout pour résoudre l’affaire, elle ira jusqu’à fréquenter les élites de la ville de Lyon dans leurs soirées fines entre échangistes, masochistes et baignant dans les trafics les plus sordides.

Un récit captivant, passionnant et impossible à lâcher.  Une intrigue à couper le souffle et une imagination débordante qui emporte complètement le lecteur.  Un suspense d’enfer, beaucoup d’action, aucun temps mort si ce n’est quelques petites longueurs dans la Ville de Rome. Des scènes noires à vous glacer le sang.  Un livre qu’on vit à fond, un rythme enlevé, une lecture toute en tension, une écriture vive et très fluide.

J’ai adoré le personnage de Nadia Barka, une héroïne hors du commun, qui n’a pas froid aux yeux.

Si vous n’avez pas encore lu Jacques Vandroux, il est plus que temps de faire sa connaissance en vous jetant sur Projet Anastasis .

Une chose est sûre, je suis entièrement conquise et je guetterai de près la sortie de son prochain roman.

Je remercie chaleureusement les éditions Robert Laffont pour leur confiance.

4ème Couverture

Quand Isabelle Desmondières, chef d’entreprise à la vie débridée, est retrouvée torturée à mort à son domicile, c’est à son entourage que s’intéresse la police. Mais l’enquête prend une autre tournure lorsqu’une mère de famille sans histoires est découverte, quelques jours plus tard, immolée par le feu sur le campus de Grenoble. Car il y a un point commun entre les deux victimes : un tatouage mystérieux, le fameux  » sceau des sorcières « .

Pour comprendre ce qui lie ces meurtres atroces, le capitaine Nadia Barka devra exhumer les secrets du passé, notamment ceux du Vatican, et remonter des procès iniques de l’Inquisition au XVIIe siècle aux turpitudes d’une élite lyonnaise dépravée.

Editeur: Robert Laffont, 560 pages, date sortie: 23 novembre 2017

2 commentaires sur « Le sceau des sorcières – Jacques Vandroux »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.