Qui suis-je ?

 

 

Vous vous demandez sûrement qui se cache derrière LIVRESSE DU NOIR ? Je suis Nadia, celle qu’on surnomme « la fille qui lit plus vite que son ombre ».

Tombée dans le chaudron de la lecture dès ma petite enfance, je n’en suis toujours pas ressortie. Le livre occupe une place immense dans ma vie. Une grande histoire d’amour. Une véritable passion. Une addiction incurable. Mon ESSENTIEL.

Je lis debout, assise, au lit. Je lis le jour, je lis la nuit.

Mon univers ? 95% de mes lectures sont des thrillers, polars et romans noirs. Je dévore en moyenne 120 livres par an depuis environ 45 ans. Faites le calcul ! J’ai eu la grande chance d’être initiée durant 8 ans par deux libraires fous, curieux, passionnés et spécialisés en littérature noire.

En vrac, des choses sur moi : je suis Lion, j’adore les chats, je suis épicurienne et gourmande, le café je l’aime noir et bien serré. Insatiable curieuse, entière et passionnée, rarement de demi-mesure chez moi. Je déteste le mot « tiède », je hais l’hiver, le gris et la pluie. J’aime le soleil. Je ne regarde pas la télé, hormis quelques films et excellentes séries (oui, je suis aussi cinéphile).