
Dès le prologue, on retient son souffle. La scène est saisissante ! Une femme égorgée devant un commissariat, une main coupée et un étrange tatouage sur le bras. Cet effroyable féminicide fait penser à une exécution rituelle. Chloé Latour est persuadée qu’il ne s’agit pas d’un meurtre isolé et qu’un réseau est à l’oeuvre.
Bonheur de retrouver la commandante Chloé Latour qui tient le rôle principal dans cette enquête aux côtés de Aïcha Belkhir. Les deux femmes forment un tandem efficace, deux fortes personnalités très différentes qui se complètent à merveille, deux femmes auxquelles on s’attache énormément. Elles vont nous embarquer dans une aventure palpitante et un voyage jusqu’aux déserts d’Arabie.
On est immergé dans une intrigue passionnante qui aborde la question des violences faites aux femmes. On suit l’enquête quasi en direct aux côtés des deux enquêtrices. Olivier Descosse leur a donné de l’étoffe et de la crédibilité, il a si bien travaillé leur psychologie qu’on a l’impression d’être avec elles à ressentir leurs émotions, leurs paradoxes et leur complexité.
Durant ses recherches, Chloé est ébranlée face à l’horrible découverte qu’elle fait. Des pans douloureux de son passé se réveillent et l’affaire prend une toute autre tournure. Elle se lance dans une croisade personnelle, prête à prendre des risques insensés pour traquer ce tueur démoniaque, entrainant Aïcha avec elle dans sa rage folle. Les questions affluent de tous côtés sans aucune réponse. Les deux enquêtrices suivent les nombreuses pistes possibles, elles approchent les milieux du rap et des narcotrafiquants à Marseille. Persuadées que les réponses se trouvent ailleurs, elles iront jusqu’aux déserts d’Arabie et à Dubaï du côté des fous de Dieu, des princes de l’or noir, là où la violence règne en maître. La détermination des deux femmes est sans faille, elles vont se dépasser, braver tous les dangers, aller au delà de leurs limites pour faire éclater l’effroyable vérité.
Une traque de l’extrême menée pied au plancher sans un seul moment de répit. Impossible de la lâcher ! Une enquête nerveuse et haletante où le suspense monte crescendo. Une tension de tous les instants, on ne voit pas défiler les 500 pages tant l’intensité est grande. Les rebondissements et retournements nous tiennent en haleine jusqu’à la toute dernière ligne.
J’émets un mini bémol sur la fin… mais ce n’est pas grave du tout. Ce troisième opus mettant en scène Chloé Latour est le meilleur à mes yeux.
Une aventure qui se dévore. Bonne dose d’adrénaline garantie !
J’anticipe vos questions : il n’est pas nécessaire d’avoir lu les deux premiers tomes, les enquêtes sont tout à fait indépendantes mais un fil rouge les relie, c’est l’histoire personnelle de Chloé Latour.
Je remercie chaleureusement les éditions XO pour leur confiance.
Quatrième de couverture
Qui est cette femme, égorgée devant un commissariat où elle tentait de trouver refuge ? Pourquoi lui avoir coupé une main ? Et pourquoi ce tatouage sur son bras : » Les hommes ont autorité sur les femmes » ?
Pour Chloé Latour, commandante à la Crime de Marseille, ce meurtre odieux n’est pas un cas isolé. Elle est convaincue qu’un réseau tentaculaire se cache derrière ce féminicide. Pire encore, l’affaire réveille ses propres cauchemars et lui donne une raison personnelle de retrouver ce tueur démoniaque. Quitte à se perdre dans les terres les plus hostiles…
Des cités chaudes de Marseille aux déserts d’Arabie saoudite, de Dubaï aux îles turques, la piste que Chloé va remonter la conduira vers une effroyable vérité.
Un chemin de violence absolue, dans l’univers codifié des narcotrafiquants, du rap, des fous de Dieu et des princes de l’or noir.
Pour elle, l’heure des fauves a sonné.
L’heure des fauves est le troisième thriller d’Olivier Descosse mettant en scène l’enquêtrice Chloé Latour. Son dernier opus, Le Cirque du Diable, publié chez XO éditions, a été couronné en 2024 par le Prix de l’évêché-Polars du Sud.
Editeur : XO, 493 pages, date de sortie : 27 février 2025
Le ccirque du diable m’attend chez ma libraire.
Merci pour la chronique ma Nadia 🙏 😘. Je vais encore avoir des problèmes avec ma psychopathe de whislist 😂. Des bisitous 😘 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
BONNE LECTURE à TOI. DES BISOUS 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma Nadia. Des bisitous 😘 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Nadia
J’aimeAimé par 1 personne