8 livres lus, soit 2853 pages
Alors là, on peut dire que l’année commence fort, TRES fort, si 2019 se poursuit sur le même ton, je signe tout de suite ! Un exceptionnel mois lecture avec de très belles découvertes, deux étonnants premiers romans, deux coups de coeur et un chef d’oeuvre. Que demander de plus ? Mon âme de serial lectrice est comblée à 100%.
Allez, c’est parti pour découvrir mes lectures en résumé. Comme d’habitude, les liens des chroniques se trouvent en bas de page.
Avalanche Hotel – Niko Tackian : Un thriller hypnotique, envoûtant et anxiogène qui vous surprendra et vous déstabilisera plus d’une fois. Un auteur que je suis depuis ses débuts et que j’aime vraiment beaucoup.
Un demi siècle de mensonges – Jean Louis Aerts : La suite de Un siècle de mensonges. Une saga très originale à mi chemin entre le récit d’une histoire familiale mêlé d’aventures et d’Histoire.
Né d’aucune femme – Franck Bouysse : CHEF D’OEUVRE !!! Un coup de coeur, un coup en plein coeur, un coup de foudre… le premier de l’année et je sais que je ne pourrai rien lire d’aussi beau durant les douze prochains mois.
L’erreur – Susi Fox : Déception ! Tout ça pour ça !!! Vous voulez vraiment qu’on en parle de la révélation finale ?
L’empathie – Antoine Renand : Coup de coeur ! De la graine de géant, l’auteur frappe TRES fort avec son premier thriller. 100% impressionnant… 100% maitrisé… Totale réussite !!!
Gangs of L.A. – Joe Ide : Un bon divertissement qui m’a fait passé un chouette moment lecture. Si vous aimez Elmore Leonard, George Pelecanos, Joe R. Lansdale, il y a de fortes chances que vous succombiez au charme d’IQ.
Trouver l’enfant – Rene Denfeld : Coup de coeur ! Un huis clos à ciel ouvert. Un suspense envoûtant et hypnotique. Un roman noir et lumineux, un joyau qui vous obsèdera longtemps. A découvrir !!!
Lectio Letalis – Laurent Philipparie : Un titre énigmatique, une sublime couverture qui attire le regard, une quatrième de couverture fort intrigante… Un livre et des oiseaux qui tuent, avouez que ce n’est pas banal. Voilà une très belle découverte !
La faim et la soif – Mickaël Koudero : lecture en cours, ouch que c’est bon ! si continue sur la même lancée, ça sent le coup de coeur !
Cliquez sur les titres pour lire les chroniques.
Avalanche Hôtel – Niko Tackian
Un demi-siècle de mensonges – Jean-Louis Aerts
Né d’aucune femme – Franck Bouysse
Trouver l’enfant – Rene Denfeld
Lectio Letalis – Laurent Philipparie
Soyez fous et déraisonnables, peu importe la hauteur de vos PAL,
achetez des livres, beaucoup de livres, prêtez les, empruntez les peu importe.
LISEZ, LISEZ, LISEZ… cela rend heureux.
Bonsoir, Nadia merci pour tous ce travail il me reste plus qu’a choisir je Pense je vais commencè par l Empathie.
Pour l’instant je continue la trilogies Chattam Maxime .
Merci Bonne soirée et Bonne lecture
J’aimeJ’aime
Bonjour Patricia, difficile de choisir parmi toutes ces bonnes lectures, perso je fais toujours confiance à mon instinct. Bonne lecture avec Maxim Chattam, j’espère que tu passes du bon temps.
J’aimeJ’aime
Bonsoir, oui un très Bon moment merci bcp de me les avoir recommendè j’avais vraiment pas accrochèe avec Signal pourtant le dèbut est trè bien ‘
( Mais apparement bcp de personne on adorè)
Bonne soirèe ‘
J’aimeJ’aime
Les coups de coeur font plaisir. Vraiment
J’aimeJ’aime
2019 commence fort, si toute l’année est aussi exceptionnelle, ça promet !
J’aimeJ’aime