Imaginez la scène un instant…
Votre épouse est décédée depuis trois ans, vous êtes dans une rame de métro en situation périlleuse et soudain, il vous semble l’apercevoir assise dans un coin. Une hallucination, un fantôme, un sosie ?
Ainsi démarre le thriller de Patrick Bauwen, très vite, très fort, au quart de tour.
Vous serez happé par cette histoire de dingue, tordue et machiavélique. Une intrigue ficelée à la perfection qui nous ballade constamment. On essaye de comprendre, on croit avoir deviné et bang, on se prend un rebondissement imprévu, ah que c’est énervant ! on se plante à chaque fois. On aimerait tant comprendre ce qui se passe, alors on tourne les pages de plus en plus vite. C’est diabolique ! L’auteur doit être un vrai sadique ou un démon pour jouer de la sorte avec nos nerfs.
Pas de temps mort, pas de longueurs inutiles dans cette course poursuite effrénée. Le style est vif, efficace et assez addictif.
Hormis quelques petites incohérences qui ne m’ont pas dérangées, c’est un sacré bon thriller que je vous recommande vivement. On ne voit rien venir jusqu’à la fin… totalement inattendue, qui vous scotchera intégralement.
Si vous aimez l’adrénaline et les polars à 100 à l’heure, n’hésitez pas une seconde !
4ème Couv.
Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu’elle me menace… Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l’apogée du mal. Sur les traces d’un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l’Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L’Œil de Caine.
Editeur: Albin Michel, 430 pages, sortie le 29 mars 2017
J’avais tellement aimé le précédent que je suis impatient de me plonger dans ce nouveau roman !
J’aimeJ’aime
Perso, je n’avais lu que son premier L’oeil de caine, qui m’avait vraiment tapé dans l’oeil. J’ai beaucoup aimé Le jour du chien, très addictif !!!
J’aimeJ’aime