Voulez-vous tuer avec moi ce soir – Céline Denjean

Un premier roman d’une jeune auteure toulousaine et une très belle découverte.

384 pages lues d’une traite en une après midi au jardin.   Une fois commencé, je n’ai pas pu décrocher de l’histoire, pas vu le temps passer, résultat: un beau coup de soleil en prime !

Bienvenue dans la tête d’un tueur…

Nous connaissons son nom dès le début.   Nous le suivons pas à pas dans sa « folie ordinaire » et nous vivons l’enquête au jour le jour dans les moindres détails.  Comment les flics vont ils le confondre ?

Le suspense est distillé à la perfection, l’histoire est bien ficelée, le rythme est soutenu sans temps mort et l’angoisse monte crescendo au fil des pages.

J’ai été captivée de bout en bout par ce récit de l’horreur ordinaire.

Seul petit bémol pour moi, les chapitres alternent entre l’histoire du tueur et une histoire d’amour racontée dans le journal d’une adolescente, même si les deux histoires se rejoignent à la fin, je les ai trouvé un peu longs, peut être auraient ils pu être plus resserrés.

Un premier roman plein de qualités, très prometteur.  A découvrir au plus vite !

J’ai bien envie de me plonger dans le 2è roman de Céline Denjean, sorti en septembre 2016 , la 4ème couverture est plus que tentante et  je ne lis que de bons retours.

4ème Couv.

Je m’appelle Marcel. J’ai 47 ans. Je suis contrôleur de bus. Je mène une vie saine et bien rangée. J’aime l’ordre, la rigueur et la discrétion et, à bien des égards, je suis votre voisin idéal. C’est que, contrairement à bon nombre de mes contemporains, j’ai reçu une excellente éducation. Et ce n’est pas ce que la police ou les journaux racontent sur moi qui me fera changer d’avis !

Toulouse. Depuis plusieurs mois, le lieutenant Girard traque  » le Tueur du vendredi « , un pervers méthodique qui viole et tue des prostituées le long du canal. Le meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoire. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes… Et depuis peu sa jeune voisine, qui pourrait bien faire basculer une routine jusqu’alors inébranlable…

Editeur: Pocket, 384 pages,  date sortie: 8 septembre 2016

Une réflexion au sujet de « Voulez-vous tuer avec moi ce soir – Céline Denjean »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *