Tabous – Danielle Thiéry

Nouvelle enquête pour la commissaire Edwige Marion, aidée cette fois par une jeune et impulsive psycho-criminologue Alix de Clavery.

TABOUS démarre comme une enquête policière classique, avec deux histoires en parallèle. D’un côté, une mère et son bébé disparaissent d’une maternité; de l’autre, un jeune malfrat percute une mamy avec son scooter volé et se réfugie chez elle en empruntant son identité.

L’enquête classique se transforme vite en polar psychologique qui aborde les secrets et violences familiales sous leur côté le plus sombre.
Vous en dire plus serait un crime et de grâce, ne lisez pas toutes les chroniques qui vous spoilent le récit de long en large, vous gâcheriez 100% de votre plaisir de lecture !

L’auteure a l’art de nous balader sans cesse d’une histoire à l’autre, de brouiller les pistes pour maintenir ainsi un état de tension permanent chez le lecteur. Deux intrigues à dénouer, quand et comment vont elles se rejoindre ? Quel est le lien entre ces deux histoires ?

Nous suivons l’enquête en temps réel, le récit est très réaliste, dans les moindres détails, on sent que Danielle Thiéry a été commissaire divisionnaire, elle sait de quoi elle parle.

Les chapitres sont courts, l’écriture belle et fluide, les pages se tournent toutes seules. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au magnifique final.

L’insoutenable et terrifiante vérité va nous apparaître par petites touches et nous secouer jusqu’à la nausée, même si Danielle Thiéry aborde son récit avec beaucoup de pudeur, de tact et de sensibilité, sans aucune surenchère gratuite.

Un polar incontournable !!!

4ème Couv.

A quelques jours de Noël, Celia Lapone et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d’une maternité. Le père de l’enfant, issu d’une puissante famille iranienne, est introuvable. L’affaire est complexe. La Pj de Bordeaux décide d’appeler en renfort , l’OCRVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune psychocriminologue Alix de Clavery. C’est l’occasion pour la nouvelle recrue, spécialiste des crimes sur enfants, de s’imposer face aux priori, et de faire ses preuves sur le terrain. lors que l’enquête des forces de police se heurte à la puissance es tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore.

Editeur: Flammarion, 352 pages, sortie le 21 septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *