Syberia – Dana Skoll

Une épopée aux confins de l’imaginaire.

Fantastique, émouvante, palpitante, envoûtante.

Un enchantement, une aventure féministe, intense et captivante du début à la fin, un dépaysement plein d’émotions et de poésie.

Un scénario incroyable, un rythme d’enfer, un formidable suspense, des personnages hauts en couleur et très attachants.  Comment ne pas tomber sous le charme de la belle Kate Walker, l’héroïne de cette histoire.  Quel magnifique portrait de femme !

Une invitation au voyage, au rêve, au dépassement de soi et de nos peurs.

Un questionnement sur nos existences formatées et matérialistes, osons nous nous remettre en question pour accueillir le changement ?

Une lecture magique tout simplement, une pure merveille !

En lisant Syberia, j’ai retrouvé mon âme d’enfant, celle qui s’émerveillait et vivait ses premiers émois en découvrant le monde des livres.  Du fond du coeur, je remercie l’auteur de m’avoir fait revivre ces moments précieux et intenses.

La fantasy, le fantastique, Harry Potter, le Seigneur des anneaux et cie, c’est vraiment pas ma tasse de thé, je suis même hermétique ! et j’ai été conquise à 1000% par Syberia, une vraie prouesse de l’auteur. Comment ce miracle est il possible ?  Quand on sait qui est l’auteur, on comprend mieux. Et oui, l’auteur de polars Sonja Delzongle a deux vies parallèles et Dana Skoll est son pseudo pour la littérature jeunesse et fantasy.

Je terminerai en précisant que le livre est magnifique, un vrai bonheur visuel.

4ème de Couv.

Kate Walker, jeune avocate américaine, est envoyée dans le petit village montagnard de Valadilène pour conclure le rachat d’une usine d’automates qui appartient à la famille Voralberg. Mais à son arrivée, elle découvre qu’un héritier potentiel, Hans Voralberg, a disparu en Europe de l’Est. Créateur d’automates de génie qui a passé sa vie à chercher les derniers mammouths vivant sur Terre, il s’est lancé dans sa quête jusqu’au nord de la Sibérie. Kate devra le retrouver pour mener à bien sa mission et sera confrontée à de nombreux personnages et lieux étranges qui remettront en question la vie qu’elle s’était construite.

Editeur: Michel Lafon, 315 pages, sortie le 23 mars 2017

3 réflexions au sujet de « Syberia – Dana Skoll »

  • 25 mars 2017 à 12 h 36 min
    Permalink

    Merci du fond du cœur pour cette belle chronique !

    Répondre
  • 17 avril 2017 à 20 h 18 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je connaissais Sibérie via le jeu pc du même nom sorti il y a au moins 10 années …
    L auteur en est un certain Sokal .
    L histoire semble être la même .
    Qu en est il des auteurs / scénaristes ??
    Pouvez vous m éclairer ?

    Je viens de découvrir vos commentaires via la page  » et toi que lis tu en ce moment  » , merci bcp pour toutes vos critiques , j adore et me suis constituée une liste à dévorer des que possible .

    Bonnes lectures
    Anne

    Répondre
    • 18 avril 2017 à 9 h 50 min
      Permalink

      Merci pour votre commentaire. Je vous conseille de visiter la page FB créée par l’auteur et consacré au livre Syberia -DANA SKOLL Syberia-
      Si vous le souhaitez, via la page, vous pourrez contacter l’auteur qui répondra à vos questions. Belle journée, merci de me suivre et n’hésitez pas à commenter mes publications FB, cela fait toujours plaisir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *