Quand la neige danse – Sonja Delzongle

quand-la-neige-danse-sonja-delzongleLe livre que j’attendais de pied ferme. Persuadée d’être déçue à la lecture, impossible de remettre le couvert et de nous livrer une 2ème perle aussi forte que Dust .

Et bien, j’avais tout faux et j’ai été complètement bluffée par ce deuxième opus.

Quand la neige danse est époustoufflant, excellentissime et confirme l’immense talent de Sonja Delzongle.

Changement total de décor, après la chaleur kenyane, nous passons à l’hiver rigoureux nord américain.

Pour mon plus grand bonheur, nous retrouvons la profileuse Hannah Baxter (même si dans ce roman, elle ne tient plus le premier rôle) dans une histoire de fillettes kidnappées à Crystal Lake, petite ville au nord de Chicago.

Thriller glacial, haletant, trépidant.

L’intrigue complexe, aux multiples rebondissements est savament construite, tout y est articulé avec une grande intelligence. La lecture est addictive, la tension et l’action constantes, avec des changements de rythme, des accélérations, des dérapages contrôlés pour notre plus grand plaisir. Une galerie étonnante de personnages fouillés qui cachent tous un secret.

Et un final émouvant, terrifiant !

Sonja Delzongle…  c’est une évidence, le talent à l’état pur !!!

4ème Couv.

Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, le médecin Joe Lasko reçoit un paquet. Y repose une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. Comble de l’horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s’est volatilisée.
Ce n’est pas tout. Depuis un mois, quatre fillettes ont été enlevées, et chacune des familles va recevoir une poupée. Joe, jeune divorcé, décide de mener sa propre enquête, aidé par une détective privée dont il était secrètement amoureux des années plus tôt. Conscients que l’affaire les dépasse, tous deux appellent à l’aide Hanah Baxter, la célèbre profileuse, et son inséparable pendule. Quelque part dans Crystal Lake, depuis très longtemps, quelqu’un s’en prend aux enfants. Les détient-il prisonnières? Sont-elles encore en vie ?

Editeur: Denoël (collection Sueurs Froides), sortie le 1 avril 2016, 432 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *