MAD – Chloé Esposito

Un roman léger à lire cet été sur la plage ou au bord d’une piscine.

Une histoire de jumelles, Beth et Alvie, la vertueuse et la maléfique. Beth est mariée à un superbe italien et vit dans une magnifique villa en Sicile, tout lui réussit. Alvie, l’anti héroïne sexy, est une catastrophe ambulante, sans le sou, virée d’un boulot qu’elle déteste et de son appart par ses colocataires.  Tout bascule lorsque Beth invite sa jumelle à passer quelques jours dans sa villa sicilienne…. les surprises et les meurtres vont s’accumuler à la vitesse grand V.

Un roman noir bourré d’humour, décalé, décapant et comme l’annonce le titre, complètement FOU.
Imaginez Tarentino qui rencontre Bridget Jones !
La 4ème de couverture me titille, tous les bons ingrédients sont réunis et je m’attends à passer un excellent moment .

Si le scénario est sympa, l’intrigue est assez peu crédible, trop tirée par les cheveux mais je m’accroche car les rebondissements s’enchaînent dans un tourbillon dingue et rendent la lecture addictive.

Hélas, tout va très vite partir à vau l’eau.  A vouloir gonfler l’humour, le rocambolesque, le ton loufoque et décalé, le roman accumule les clichés et s’égare dans les excès jusqu’à frôler le ridicule par moment.  Même les traits de l’héroïne sont forcés à l’extrême pour la rendre trash à mourir. Trop c’est trop !  Le mélange des genres fonctionne à moitié, des scènes de meurtres sanglants mélangées à des scènes érotiques style « Cinquante nuances… », comment vous dire ?

Je l’ai lu assez vite mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. C’est un roman qui ferait merveille adapté au cinéma par Tarentino.

Au final, ça passe ou ça casse ! Dommage la sauce n’a pas trop pris !
A lire pour vous faire votre avis, ce divertissement vous fera peut être passer un bon moment.
Une de mes amies l’a lu, elle a adoooré.

Je remercie chaleureusement les éditions Fleuve Noir pour leur confiance.

 

4ème Couverture

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi.
Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

Editeur: Fleuve noir, 480 pages, date de sortie: 14 juin 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *