Livresse du Noir fête ses deux ans !

Deux ans… déjà !

Le 24 août 2016, m’est venue cette idée folle et délirante de créer un BLOG.  Ainsi naquit Livresse du Noir  !
Une sacrée aventure et un défi qui dure depuis deux ans.

24 mois… 229 livres chroniqués  (sans compter les romans lus et non chroniqués)

Un blog… c’est chronophage, c’est du boulot, beaucoup de boulot.
Des nuits courtes et une vie sociale proche du néant (c’est presque çà !).
Un blog… c’est avant tout une histoire de passion.
Le plaisir, la curiosité insatiable et la jubilation intense m’animent au quotidien, sans ça, rien n’est possible.
Un blog… c’est des belles rencontres et des échanges enrichissants. J’ai beaucoup de projets dans mes tiroirs, le manque de temps m’empêche de les réaliser.

Je vous pose la même question existentielle que l’an dernier : ai-je ouvert quelques portes et suscité l’envie ou la curiosité chez certains d’entre vous ?  Si oui, j’ai gagné mon pari et c’est tout bonheur pour moi !

Je remercie les fidèles lecteurs qui me suivent de près et ceux qui jettent un oeil de loin, sans vous le blog n’aurait aucune raison d’être. Pour fêter l’évènement, j’ai décidé de vous gâter, j’organise un concours en trois temps, trois romans à gagner. Tout sera expliqué sur la page FB, soyez attentifs, ça démarre aujourd’hui !

Je remercie les maisons d’éditions, les agences de communication et les attaché(e)s de presse très attentifs qui me font confiance depuis le début (impossible de les citer toutes, je risquerais d’en oublier, il y en a plus de 40).

Et plus que tout, je remercie tous les auteurs, sans eux rien n’existerait.
Des magiciens qui font briller mes yeux et battre mon coeur plus vite.
Je rêve, j’oublie, je m’évade, je frissonne, je tremble, je réfléchis, je m’étonne, je jubile à leurs côtés…
Leurs histoires sont de précieux cadeaux, des parenthèses de « merveilleux » et des promesses de moments hors du temps.

Je terminerai en remerciant FLAVIEN… mon informaticien de génie. Sans lui, le blog s’enliserait dans les méandres informatiques et n’aurait aucune chance de survie.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.  Et n’oubliez pas… Lisez, lisez, lisez beaucoup, cela rend heureux !

9 réflexions au sujet de « Livresse du Noir fête ses deux ans ! »

  • 24 août 2018 à 8 h 30 min
    Permalink

    Grâce à ton blog j’ai découvert les romans noirs, policiers et autres thrillers que je n’avais jamais abordés auparavant. En adhérant à ton blog je me suis dit « pourquoi pas? ». Depuis, et à de rares exceptions près je ne lis que cette littérature qui me permet aussi de m’évader, de me passionner, d’avoir peur, de m’accrocher. J’ai très rarement été déçue des choix que j’ai faits d’après tes chroniques . Quand je le peux je fais découvrir ton blog
    Merci Nadia. Continue à me surprendre par tes belles découvertes. Bonne continuation

    Répondre
    • 24 août 2018 à 12 h 48 min
      Permalink

      Je suis très heureuse de lire ton commentaire, c’est tout bonheur pour moi, tu me donnes l’envie de continuer. Merci !

      Répondre
  • 24 août 2018 à 10 h 18 min
    Permalink

    Salut Nadia , c’est à mon sens l’un des meilleurs blogs existant actuellement et tu connais mon aigu de la critique qui m’a parfois valu tant d’outrages! Je ne lui connais pas de défauts, tant dans la forme que dans le fons, et cerise sur le gâteau pour mon égotisme, nous sommes, j’ai remarqué, souvent sur une ligne similaire ou proche! Nous sommes d’une génération qui aimons le travail bien fait, tu en es une vivante illustration, et puis, si tu n’as pas adhéré, tu le dis, et tu dis pourquoi, et ça aussi, j’aime beaucoup ! Continue, tu es un plaisir de lecture! Très cordialement. Jean-Michel.

    Répondre
    • 24 août 2018 à 12 h 47 min
      Permalink

      Salut Jean Michel, je te remercie beaucoup pour ton commentaire, ton soutien et ton encouragement. Tu me donnes de l’énergie pour la suite.

      Répondre
  • 24 août 2018 à 15 h 29 min
    Permalink

    2 ans déjà Nadia que tu nous convies a l ivresse…le noir n est pas toujours ma couleur , mais je lis a chaque fois tes commentaires, je note quelques références de livres qui viendront peut être , par hasard, a ma rencontre…mais surtout je trouve que tu écris et dit les choses comme je voudrais pouvoir le faire moi même et c est déjà 1 plaisir de te lire.
    Je vois que beaucoup de lecteurs te suivent avec tant de d intérêt et d enthousiasme, signe que tu dois continuer. C est beau et bon pour Le Livre…qui attend tant de reconnaissance dans ce monde qui ne prend plus le temps…pour plus grand chose.
    Alors adonnons nous a cette ivresse en ta compagnie. Débouches encore quelques bonnes bouteilles de ces grands crus dont tu as le secret!

    JACK

    Répondre
    • 24 août 2018 à 17 h 00 min
      Permalink

      Merci de ton soutien, c’est un grand plaisir pour moi de partager mes ressentis lectures et je suis heureuse qu’ils rencontrent les lecteurs en ouvrant quelques portes. Un vrai bonheur !

      Répondre
  • 24 août 2018 à 16 h 01 min
    Permalink

    Bonjour, et surtout MERCI MERCI bcp car depuis que je suis inscrite sur votre blog je peux dire que j’ai fais des découvertes extraordinaire . J’ai pue lire des auteurs qui m’était totalement inconnue .et je te remercie autant pour tes coups de Coeurs que pour tes déceptions ça m’aide bien avant de me rendre à la FNAC ( hélas je les fauteuil roulant n’ont pas vraiment accès dans les librairies de mon quartier ).
    Bonne lecture et bon week-end . Je me permet de vs faire une bise pour vos deux ans.

    Répondre
    • 24 août 2018 à 16 h 58 min
      Permalink

      Un tout grand merci de me suivre Patricia,ton retour enthousiaste me donne de l’énergie pour continuer. A bientôt pour de nouvelles aventures. Bises !

      Répondre
  • 24 août 2018 à 17 h 47 min
    Permalink

    MERCI Nadia pour la mention et très honoré pour ma part de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice ! Déjà 2 ans, un très beau succès, la motivation intacte, les échanges qui naissent, que cela fait plaisir à voir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *